Moto LT 1(?)
Re: Moto LT 1(?)
bonjour
Des anachronismes sur un engin sportif qui a vécu ce n'est pas étonnant , mais ce n'est pas grave l'essentiel est que la bête soit encore là et qu'après remise en état elle redonne des sensations que l'on a connu ado
Même comme elle est je la trouve belle
Elle me donne envie d'attaquer ma LT2 que j'avais prévue pour cette année , mais qui ne le sera surement pas ( cela me démange de faire avec la LT2 les petites routes que je faisais à 16 ans avec ma 125 Yam RD...(il y a que le corps qui vieilli pas la tête )
Bonne restauration et bien du plaisir à son guidon .
Des anachronismes sur un engin sportif qui a vécu ce n'est pas étonnant , mais ce n'est pas grave l'essentiel est que la bête soit encore là et qu'après remise en état elle redonne des sensations que l'on a connu ado
Même comme elle est je la trouve belle
Elle me donne envie d'attaquer ma LT2 que j'avais prévue pour cette année , mais qui ne le sera surement pas ( cela me démange de faire avec la LT2 les petites routes que je faisais à 16 ans avec ma 125 Yam RD...(il y a que le corps qui vieilli pas la tête )
Bonne restauration et bien du plaisir à son guidon .
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Je n'ai connu les joies de la moto sur le tard en 2005 ou 2006 par un cadeau d'une MZ 125 TS qui partait à la benne, je me suis pris au jeu et l'année d'après j'en ai fait une petite merveille qui marchait super bien et 2/3 ans plus tard j'en avais 4
Dans les années 60/61 je "piquais" la 76 bleue de mon père et a moi les routes de Charente Maritime, la liberté quoi et 60 plus tard me voila avec une Twin de bon aloi …
Vivement le 17 juillet
A bientôt
Ma première MZ sauvée de la destruction, avouez que même si c'est pas une Motobec ce fut dommage de détruire cet engin si particulier made in DDR .qui valait le prix d'une Mobylette à l'époque
Je n'ai connu les joies de la moto sur le tard en 2005 ou 2006 par un cadeau d'une MZ 125 TS qui partait à la benne, je me suis pris au jeu et l'année d'après j'en ai fait une petite merveille qui marchait super bien et 2/3 ans plus tard j'en avais 4
Dans les années 60/61 je "piquais" la 76 bleue de mon père et a moi les routes de Charente Maritime, la liberté quoi et 60 plus tard me voila avec une Twin de bon aloi …
Vivement le 17 juillet
A bientôt
Ma première MZ sauvée de la destruction, avouez que même si c'est pas une Motobec ce fut dommage de détruire cet engin si particulier made in DDR .qui valait le prix d'une Mobylette à l'époque
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Ah superbe j'espère que je la verrais de plus prêt dès que j'aurai remis ma future en état elle est magnifique pas dis que j'arrive à la remettre dans le même état.
Merci !!!
Ah superbe j'espère que je la verrais de plus prêt dès que j'aurai remis ma future en état elle est magnifique pas dis que j'arrive à la remettre dans le même état.
Merci !!!
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: Moto LT 1(?)
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: Moto LT 1(?)
Modifié en dernier par eagle IV le 15 juil. 2020, 17:59, modifié 1 fois.
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: Moto LT 1(?)
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Bonsoir,
Ah super .. ben il y en a des LT je suis agréablement surpris merci Messieurs ! , j'ai bien fait alors de me décider à l'acheter dommage qu'on est tous éparpillés dans toute la France
A bientôt et mille mercis !
Ah super .. ben il y en a des LT je suis agréablement surpris merci Messieurs ! , j'ai bien fait alors de me décider à l'acheter dommage qu'on est tous éparpillés dans toute la France
A bientôt et mille mercis !
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Moto LT 1(?)
Ça va te changer de ton MZ poussif mais coupleux.
J'en ai encore essayé une il y a une dizaine de jours, celle de Willy L., c'est du bonheur cette meule.
J'en ai encore essayé une il y a une dizaine de jours, celle de Willy L., c'est du bonheur cette meule.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Moto LT 1(?)
la LT2 lyonnaise qui attend sa restauration , muette depuis au moins 15 ans , j'ai bien au chaud un cœur tout neuf pour elle ( vilebrequin merci le club ! )
( le seul truc qui me fait peur avec cette machine c'est les vitesses " de l'autre coté" quand on roule depuis l'age de 14 ans *** avec des sélecteurs à gauche )
*** oui je sais à l'époque même le permis A1 il fallait avoir 16 ans , mais à la campagne dans les chemins ...
( le seul truc qui me fait peur avec cette machine c'est les vitesses " de l'autre coté" quand on roule depuis l'age de 14 ans *** avec des sélecteurs à gauche )
*** oui je sais à l'époque même le permis A1 il fallait avoir 16 ans , mais à la campagne dans les chemins ...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3699
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Moto LT 1(?)
C'est pour cela que je n'ai que des Sg et que j'ai modifié ma coursifié et même ma coupe pour ne pas avoir a réfléchir, surtout en cas d'urgence.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Moto LT 1(?)
On s'adapte très vite, dès qu'on a fait une belle virgule sur la route en rétrogradant avec le frein, et en faisant craquer la boîte en freinant
Blague à part, en moins de 10mn sur des petites routes les habitudes sont prises.
Blague à part, en moins de 10mn sur des petites routes les habitudes sont prises.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Bonjour,
Pierre tu me rassure je vais d'abord lui refaire une beauté/révision ensuite dès que je pourrai (papelars) il y a assez de petites routes par ici pour se faire la main ou plutôt les pieds !
A+
Pierre tu me rassure je vais d'abord lui refaire une beauté/révision ensuite dès que je pourrai (papelars) il y a assez de petites routes par ici pour se faire la main ou plutôt les pieds !
A+
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: Moto LT 1(?)
je ne sais pas pour vous mais moi je ne fais plus 500km d'affile avec ma machine et donc le sélecteur a droite ne me pose pas de problème et même en 1976 ne m'en a jamais posé et pourtant j'ai appris sur une BM 250 avec sélecteur a gauche
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1050
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
- Localisation : Vendée
Re: Moto LT 1(?)
Re,
Faut avouer que ce n'est pas très "rationnel" imagine les pédales inversées sur une voiture comme la Ford T … freiner du pied gauche c'est pas très naturel au moins pour moi !
J'ai eu un ami pilote d'hélico son mécanicien à inversé le sens des commandes au remontage suite à un entretien ( + de 40 ans de ça )..il a éviter la catastrophe in extrémis !
C'est comme tout faut prendre ses marques on verra à l'usage
Bonne journée à tous et toutes.
Faut avouer que ce n'est pas très "rationnel" imagine les pédales inversées sur une voiture comme la Ford T … freiner du pied gauche c'est pas très naturel au moins pour moi !
J'ai eu un ami pilote d'hélico son mécanicien à inversé le sens des commandes au remontage suite à un entretien ( + de 40 ans de ça )..il a éviter la catastrophe in extrémis !
C'est comme tout faut prendre ses marques on verra à l'usage
Bonne journée à tous et toutes.