Moto LT 1(?)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
mstrrn

Re: Moto LT 1(?)

Message par mstrrn »

eagle IV a écrit : 17 juil. 2020, 22:25 la clef ne coupe que l'éclairage sur les L LT LT1 et 2 sur la LT3 elle coupe aussi l'allumage
Un peu curieux comme système. On ne peut pas te voler ta bécane la nuit en rase campagne on verrait pas où on va, mais en ville avec l'éclairage public ou la journée là on peut. Pas de problème.

C'est bien la peine d'avoir mis un contacteur à clef.

On sait les raisons de ce drôle de choix si astucieusement intelligent de couper le phare et seulement le phare avec la clef ?
Le phare H24 n'est obligatoire pour rouler en 125 que sur les bécanes d'après xx/ 87 donc comme rouler sans était légal ça n'ameutait même pas les bleusailles, alors pourquoi..... Grand mystère !

Le circuit électrique a été fait un lendemain de cuite de communion du neveu ?
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Moto LT 1(?)

Message par NELSON 38 »

La difficultés du moment était de trouver un contacteur a clé qui coupe simultanément mais indépendamment les 2 circuits d 'allumage -en clair , il ne faut pas que les deux CDI se trouvent pontés -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Pour arrêter, tu appuies sur le bouton noir sur le phare sous la clé.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
mstrrn

Re: Moto LT 1(?)

Message par mstrrn »

Je ne me souviens pas très bien de ce que j'avais fait comme manips pour que son interrupteur à clef coupe l'allumage....

Allumage capricieux d'ailleurs, durant un temps il avait fallu faire tourner un cylindre avec un bloc CDI de peugeot 103, puis un jour comme ça le CDI d'origine s'était remis à marcher. Faiblesse des condos. Ils avaient pourtant à peine une vingtaine d'années.

Dommage que je ne me rappelle pas bien comment on coupait le moteur avec la clé mais bon, c'était il y a plus de 25 ans.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Je l'ai fait sur une machine, j'avais trouvé un inter a clé avec plus de contact, j'avais ponté les 2 mises a la masse mais certain dise de ne pas le faire, le plus dur, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place dans le phare.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
mstrrn

Re: Moto LT 1(?)

Message par mstrrn »

Je me souviens l'avoir fait avec l'inter d'origine, mais le comment j'ai fait, ça c'est autre-chose : ça doit dater d'avant 1994...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Ce matin avec vos conseils j'ai réussi à entendre le son TRES bruyant du 2 cylindres, j'ai pas intérêt à mettre l'engin en route trop souvent..
Ca fuit comme un panier de partout, c'est pas gagné en tout cas .
Mais comment faites vous pour piloter cet engin avec ce guidon ??? c'est l'horreur j'ai beau essayer de le tourner en tout sens aucune position n'est agréable ! :roll:
La pauvrette elle n'a pas eu les soins qu'elle mérite ! que de choses à revoir ( pratiquement TOUT ! ) les carbus je en suis pas rassuré, ça ma l'air assez complexe pourtant va bien falloir que je regarde ça !
A suivre .
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

T'as pas fini de râler ?

Mets des chicanes dans tes pots, ça ira mieux :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3668
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Mets des chicanes, le club en a. Sinon voici 2 photos de mon guidon, c'est une LT3 mais c'est le même
Guidon1.jpg
Guidon1.jpg (53.29 Kio) Vu 2077 fois
Guidon.jpg
Guidon.jpg (51.06 Kio) Vu 2077 fois
mais je fait 1.86m
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Je suis petit ( 1m 62) la position est casse poignets… heureusement mes pieds touchent terre !
Oui des chicanes ça c'est obligatoire ... je ne râle pas jamais :mrgreen: je n'ai jamais commandé sur MCF, je vais aller voir ça !
Lorsque je tourne le guidon vers le haut les poignées elles vont vers l'avant, il y a bien la position confort donc ça devrait marcher :roll: je vous ferai une photo vous comprendrez !

A+
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 19 juil. 2020, 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

Roule plus vite, le vent équilibrera le poids de ton corps et t'auras plus mal aux poignets.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Ou mettre un bon guidon de Mob ! :mrgreen: bien plus fonctionnel même mon petit guidon de SPR est mieux adapté :wink:
Avant qu'elle roule celle là il y aura sans doute de l'eau qui aura coulé sous les ponts !
J'ai été voir la "boutique " enfin j'ai essayé je n eme rappelle plus la procédure pour y accéder ! :roll: pas trouvé non plus la liste des pièces qu'il y a en "magasin "
C'est dimanche alors repos !
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Moto LT 1(?)

Message par didierbellec »

Daniel S le Vendéen a écrit : 19 juil. 2020, 15:37 J'ai été voir la "boutique " enfin j'ai essayé je n eme rappelle plus la procédure pour y accéder !
Suffit de lire la procédure: https://motobecane-club-de-france.fr/si ... ue-du-mcf/
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

Daniel S le Vendéen a écrit : 19 juil. 2020, 15:37 Ou mettre un bon guidon de Mob ! :mrgreen: bien plus fonctionnel même mon petit guidon de SPR est mieux adapté :wink:
ce guidon est réversible tu démontes les poignées et tu le retire de la machine puis tu essayes les positions pour trouver celle qui va te convenir le mieux et vu l'engin si tu ne trouves pas je ne comprendrai pas
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Je pense qu'il a du être monté à "l'envers" ...vu les bricolages, il faut s'attendre à avoir ce genre de smilblic !
Merci de vos aides :wink:
Je me suis inscrit ! je suppose que c'est des embouts de pots mais il y a court ou long 8-[ , alors une LT 1 avait quoi comme embouts ? avant que je commande :wink:
A bientôt .
Répondre