une balancier blanche
Re: une balancier blanche
En regardant de près ta photo ( super ,tu l'a mets en noir et blanc on est dans les années 60 dans ce décor agricole )je vois que tu as passé les câbles entre le phare et la patte de fixation .
C'était monté comme cela sur la tienne ? Sur celle que j'ai gardé et celle que j'ai vendu à un copain les câbles passaient à l’extérieur des pattes de phares
C'était monté comme cela sur la tienne ? Sur celle que j'ai gardé et celle que j'ai vendu à un copain les câbles passaient à l’extérieur des pattes de phares
Re: une balancier blanche
En page 2 de ce sujet, tu as la réponse à la question.
Elle avait été bien modifiée la pauvre mémère.
Je pense que les câbles passent d'origine à l'extérieur.
Je trouve que ça fait plus "propre" comme ça.
Du moins mieux rangé.
Sur la page 2,tu verras comment passent les gaines
Elle avait été bien modifiée la pauvre mémère.
Je pense que les câbles passent d'origine à l'extérieur.
Je trouve que ça fait plus "propre" comme ça.
Du moins mieux rangé.
Sur la page 2,tu verras comment passent les gaines
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Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997
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Re: une balancier blanche
Magnifique et merci pour les photos en gros plan des premières pages ça va m'aider pour la mienne, les pneus flanc blanc tu as pris blanc pur ou blanc crème?
Re: une balancier blanche
J'ai acheté blanc pur par défaut pour cause de rupture de stock en crème.
Je conseille plutôt les crèmes. Moins salissants.
Comme tu peux voir sur les dernières photos, ils sont sales mais je laisse comme ça. Pour justement avoir un aspect crème.
Ce sont les vsx rapido.
Je conseille plutôt les crèmes. Moins salissants.
Comme tu peux voir sur les dernières photos, ils sont sales mais je laisse comme ça. Pour justement avoir un aspect crème.
Ce sont les vsx rapido.
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Re: une balancier blanche
les pneus flanc blanc tu as pris blanc pur ou blanc crème?
Pour les pneus j'ai mis des flancs blancs pur sur des machines repeintes comme la tienne , et je mets de crèmes sur les machines quand je peux conserver la peinture d'époque .( mais finalement je préfére le crème plus "doux" , moins agressif à la vue que le blanc pur )
Les deux vont bien , c'est donc une question de goût de toute manière le blanc vieillit très vite .
Évites les "Fortune" maintenant qu'il y a les Vsx ,ils sont jolis aussi accrochent bien mais après trois ans à peine ils commencent à se craqueler sur les cotés .( si tu roules beaucoup tu n'auras pas le problème ils seront rappés avant )
Les Fortunes sont deux ou trois millimètres plus larges que les Vsx , sur les machines qui ont une protection de chaine à l'intérieur du bras oscillant comme les vieilles 88 cela passe à un cheveux près si la roue est avancée ( il y interêt à ce qu'elle tourne parfaitement!)
En fait je me fiche de la marque, ce qui compte pour moi c'est le dessin copié du Michelin Rapido d'époque ...ce pneu c'est toute mon adolescence j'en ai rappé plus d'un ,c'était le meilleur à l'époque
Pour les câbles c'est donc cela , ils passaient d'origine à l’extérieur ,sur les miennes la peinture était bouffée sur les pattes de phares à l'extérieur .C'est le genre de chose difficile à savoir sur des machines même en bon état cela a pu être changé durant les années et difficile de se fier au photo de catalogue
Pour les pneus j'ai mis des flancs blancs pur sur des machines repeintes comme la tienne , et je mets de crèmes sur les machines quand je peux conserver la peinture d'époque .( mais finalement je préfére le crème plus "doux" , moins agressif à la vue que le blanc pur )
Les deux vont bien , c'est donc une question de goût de toute manière le blanc vieillit très vite .
Évites les "Fortune" maintenant qu'il y a les Vsx ,ils sont jolis aussi accrochent bien mais après trois ans à peine ils commencent à se craqueler sur les cotés .( si tu roules beaucoup tu n'auras pas le problème ils seront rappés avant )
Les Fortunes sont deux ou trois millimètres plus larges que les Vsx , sur les machines qui ont une protection de chaine à l'intérieur du bras oscillant comme les vieilles 88 cela passe à un cheveux près si la roue est avancée ( il y interêt à ce qu'elle tourne parfaitement!)
En fait je me fiche de la marque, ce qui compte pour moi c'est le dessin copié du Michelin Rapido d'époque ...ce pneu c'est toute mon adolescence j'en ai rappé plus d'un ,c'était le meilleur à l'époque
Pour les câbles c'est donc cela , ils passaient d'origine à l’extérieur ,sur les miennes la peinture était bouffée sur les pattes de phares à l'extérieur .C'est le genre de chose difficile à savoir sur des machines même en bon état cela a pu être changé durant les années et difficile de se fier au photo de catalogue
Re: une balancier blanche
Oui moi aussi je suis fan des rapido,sur ma 88 j'en ai un d'époque et un récent acheté chez Deschamps, les refab de VSX sont une très bonne chose et ma balancier va en bénéficier.
- vincent21
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Re: une balancier blanche
Comme d'hab. ,super resto dubs
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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- Phil de Caux
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Re: une balancier blanche
Salut,
tu as fais un super boulot qui donne très envie
Je suis en train d'essayer de faire un travail équivallent sur la mienne.
Et j'ai un problème de pot car je n'ai pas le pot sur ma mob et le saucisson est introuvable. Puis je t'ai lu
j'ai pourtant beaucoup cherché et j'ai rien trouvé.
Alors si tu peux me dépanner de cette info ce serait super gentil, merci d'avance.
tu as fais un super boulot qui donne très envie
Je suis en train d'essayer de faire un travail équivallent sur la mienne.
Et j'ai un problème de pot car je n'ai pas le pot sur ma mob et le saucisson est introuvable. Puis je t'ai lu
d'ou la question qui suit: Mais cornegidouille ou as-tu trouvé cette refab?
j'ai pourtant beaucoup cherché et j'ai rien trouvé.
Alors si tu peux me dépanner de cette info ce serait super gentil, merci d'avance.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: une balancier blanche
C'est un membre du forum qui avait fait ces reproductions. En fait tout est parti d'une annonce sur le bon coin ou il vendait un coude d'origine. Ce dernier a vite été vendu et le vendeur m'a dit que c'était facile à fabriquer pour quelqu'un qui maîtrise le cintrage et la soudure. C'est comme ça que l'idée lui est venu d'en refabriquer.
Je ne vais pas citer son nom car je ne sais pas s'il en fait encore. Quelques membres m'avaient demandé son contact mais je ne sais pas si cela a abouti. Éventuellement si ceux qui ont eu le contact peuvent me dire si ils ont pu avoir le coude, ça serait bien.
Il est parti d'un tube en inox. Cela tient bien mais le coude a pris une teinte dorée. C'est pas vilain mais ce n'est plus couleur chrome.
Peut-être qu'il serait intéressant de réfléchir à des reproductions de pot saucisson à la boutique du club. Voire également des carters qui sont introuvables.
Je ne vais pas citer son nom car je ne sais pas s'il en fait encore. Quelques membres m'avaient demandé son contact mais je ne sais pas si cela a abouti. Éventuellement si ceux qui ont eu le contact peuvent me dire si ils ont pu avoir le coude, ça serait bien.
Il est parti d'un tube en inox. Cela tient bien mais le coude a pris une teinte dorée. C'est pas vilain mais ce n'est plus couleur chrome.
Peut-être qu'il serait intéressant de réfléchir à des reproductions de pot saucisson à la boutique du club. Voire également des carters qui sont introuvables.
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Re: une balancier blanche
Oui je pense que ce serait une bonne idée de refaire tube, pot et carter. Quand je vois le monde qui en cherche!
- Phil de Caux
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Re: une balancier blanche
c'est pour ça que je trouvais nulle part. C'était une refab par un particulier outillé et expérimenté.
Pour une refab par le club, je sais que c'est très recherché par quelques-uns mais je sais pas si c'est recherché par beaucoup de monde. Je crois que ça ne concerne que 3 ans de produciton pour les av89.
Pour une refab par le club, je sais que c'est très recherché par quelques-uns mais je sais pas si c'est recherché par beaucoup de monde. Je crois que ça ne concerne que 3 ans de produciton pour les av89.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: une balancier blanche
Tu peux rajouter les sp50 et les spr des premières générations.
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- Phil de Caux
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Re: une balancier blanche
je ne sais pas combien de balanciers spr sp50 ont les membres?? et en plus beaucoup d'entre eux doivent avoir trouvé l'echappement d'origine ou une refab perso. Alors je ne sais pas si une refab soit raisonable finacièrement.
Je pensais plutôt à trouver des élèments qui ressemblent et les modifier/assembler/ajuster.
Le coude dans ce cas semble être l'élèment le plus dur à trouver.
quelqu'un saurait si un coude pour une autre mob/moto serait proche en dimension et adaptable sans trop de modifs?
Je pensais plutôt à trouver des élèments qui ressemblent et les modifier/assembler/ajuster.
Le coude dans ce cas semble être l'élèment le plus dur à trouver.
quelqu'un saurait si un coude pour une autre mob/moto serait proche en dimension et adaptable sans trop de modifs?
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Re: une balancier blanche
Il y a bien des refabrication pour les 350 2 temps au clubs au vu du nombre de machines produites, il y a beaucoup d'autres pièces de mob qui pourraient être éligibles à une refabrication... À moins que les critères de choix soit d'un autre ordre ?
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Re: une balancier blanche
Certaines refabrications sont proposées par des adhérents, si tu en as la possibilité, tu montes un dossier que tu fournis au bureau du club, et si c'est viable, une souscription peut être lancer.
Enfin, je suppose, je ne suis pas au bureau.
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