Demarrage LT1

Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Lorsque j'arrive au bout d'un certain temps (20/30 coups de kick) d'entendre son bruit ... elle tourne sur ses 2 cylindres, j'ai nettoyé le carbu la cuve centrale et les 2 compères, ainsi que les gicleurs de 78… changé le tuyau d'alimentation bien malade , j'ai 2 magnifiques étincelles…
Les bougies sont pratiquement neuves …elles deviennent humides donc l'essence arrive bien !
Alors comment faites vous pour la démarrer ? :roll: :roll: :roll:
Merci d'avance !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Demarrage LT1

Message par Fluky »

Peut-être titiller la cuve et mettre le starter ?

https://motobecane-club-de-france.fr/do ... sateur.pdf page 8
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Demarrage LT1

Message par eagle IV »

question idiote ......... tu es sur quelle position du robinet d'essence et tu as combien d'essence dans le réservoir ?

quelle est la référence de tes bougies ?

il faudrait que quelqu'un te pschitt du start pilot autour des carbus pendant que tu appuies sur le kick
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Le robinet fonctionne, le starter tiré pour le démarrage, le titilleur je lui titille un nombre important de poussette, ça dégueule parfois dessous, ça doit être bien si jamais il y a un retour ... :shock: j'ai changé le petit tuyau du bas qui relie les 2 carbus, pas un pet de saleté .
Le réservoir semble très propre en tout cas pas de rouille, le filtre dans le banjo était propre… de ce coté là je ne m'inquiète pas !
Bougies B8 R ES culots longs…( de mémoire) le réservoir 3/4 plein... mais lorsque par miracle elle donne des signes de vie après X coups de kick une fois qu'elle chauffe un peu là ça marche mais faut être patient avant de lui donner un coup de gaz sinon elle cale, elle redémarre ensuite bien, il m'avait prévenu mon vendeur qu'a froid = niet . :wink:
J'ai déjà la CG, et l'assurance est en court...toujours à échappement "libre" j'attends mon colis pour les mitraillettes…
Mais je la trouve bien belle, si j'arrive à lui trouver un guidon nickel et changer la jante AV rouillée, elle aura une belle gueule une fois bien nettoyé à fond, et j'ai un sacré boulot mais ça j'aime !
J'ai de la lumière AV et AR, pas de stop ni de voyant PM, j'ai du rallonger des fils dans le phare coupé trop court, je vais revoir toutes les connections, les masses etc il pourrait y avoir une incidence sur le mauvais démarrage ? .
A+
NB: j'ai du start pilote mais j'hésite à m'en servir ai je tort ???
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par bentou »

B8R... à proscrire.
tu mets des B8ES (sans R) ou des BOSCH W3CC avec un écartement de 5/10 mm

pour le démarrage à froid :

ouverture de l'essence
attendre 10 à 20 secondes
starter à fond
tu appuie sur le titillateur, normalement, il faut juste faire monter le niveau de cuve... pas la peine de la faire déborder.

normalement, en 5 coups de kick elle doit avoir démarrée.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Ok pour les bougies... je vais changer ça si j'en trouve ! c'est ce qui était monté dessus ! … merci pour votre aide ! :wink:
Je vous tiens au jus !
j85

Re: Demarrage LT1

Message par j85 »

Bonjour
Bougies trop froide cela le fait aussi ,javait eu le même tour avec celles d'origine ,la galère pour démarier.
ils avait mis des bougies très froide pour les jeunes qui aime bien mettre la poignée de gaz a fond
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Demarrage LT1

Message par Fluky »

Peut-être aussi revoir le calage ou au moins le vérifier
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Je crois avoir lu que c'est le cylindre droit qui faut régler ? pour mémoire à combien avant le PMH ? j'ai fait comme précité, ouvrir le robinet :D titiller 5/6 coups, starter tiré …5/6 coups de kick un petit plot plot et plus rien, j'ai abandonné.. :wink: !
Du coup comme ça va "bien" ma MZ décide elle aussi à ne plus démarrer...je roule en MOB ! :lol:
A+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par bentou »

le cylindre droit, oui. mais tu peux vérifier le cylindre gauche, il doit y avoir le même calage sur le picot inverse.

si le calage n'est pas le même, le vilebrequin a peut être tourné, ce qui pourrait expliquer des problèmes sur un cylindre.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par Denis »

Je ne mets jamais le starter. Je titilitte 5- 6 fois, je kicke une fois fois ou ou 2, si cela ne demare pas, je retitilitte.
avance 1.5 écartement des bougies 4/10e.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Pour accéder au VM, il faut démonter tout repose pieds et les sélecteurs ?...et l'écrou est un pas à gauche ou a droite ? merci d'avance!
J'aurai besoin aussi d'une photo de l'intérieur du bouton d'avertisseur, il y a le bouton rouge et rien ? :roll: (sauf les fils derrière) impossible que ça marche que du plastique ! aucun détail sur l'éclaté des pièces.
J'ai démonté le compteur le câble est cassé au milieu... c'est réparé '( gripage ) :wink: ! faut juste que je retrouve un câble ... puis je tester avec un accu 6v pour l'avertisseur ? il semble qu'il soit HS, décidément que de surprises !
Ne démarre toujours pas !!! malgré mes diverses tentatives ..et quand enfin j'y arrive ça ne dure qu'un temps TRES court elle cale et terminé !
A+

PS: j'ai bien reçu mes pièces pour les pots MERCI MCF .
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Demarrage LT1

Message par Denis »

Oui, il faut tous démonter cale pied, sélecteur et kick. Pour le volant, c'est un pas a gauche, regarde aussi si les fils éclairage sont branchés au bon endroit sur la platine du volant normalement au milieu et ceux d'allumage au 2 extrémités.
DSC01777.JPG
DSC01777.JPG (64.51 Kio) Vu 1912 fois
DSC01776.JPG
DSC01776.JPG (74.51 Kio) Vu 1912 fois
Quand elle démarre, est ce que tu arrives à donner des coups accélérateur, As tu nettoyer tes carbus, quel taille tes gicleurs.
tes bougies sont comment quand elle cale?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Demarrage LT1

Message par Daniel S le Vendéen »

Merci pour les photos !

...il manque bien cette platine cuivre ça c'est pas compliqué ! je pense que l'avertisseur est HS il fait court jus en reliant les 2 têtes de vis :cry: c'ets sans doute pourquoi l'ancien propriétaire à enlever ça, un simple papier entre et c'est fini =D>
Oui j'ai nettoyé les carbus de fond en comble, les gicleurs de 78 ( nettoyé 2 fois …) la couleur des bougies plutôt noires et toujours bien grasses mais je n'ai pas démonté tout de suite après :roll:
Je vais refaire un essai ...si elle veut bien repartir .
Je vous tiens au jus .
A+
P1280185.JPG
P1280185.JPG (60.68 Kio) Vu 1894 fois
P1280183.JPG
P1280183.JPG (63.51 Kio) Vu 1894 fois
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Demarrage LT1

Message par Fluky »

Tant que tu n'as pas vérifié le calage de l'allumage, tu vas tourner en rond.

Il n'y a que le carter à enlever, le calage peut se vérifier sans rien démonter d'autre.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre