Demarrage LT1
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Re: Demarrage LT1
Re,
Ben oui je vais m'y coller Pierre...je fais aussi la partie cycle, elle est tellement crado je découvre plein de con...es la pauvre elle à pas eu de chance !
A suivre !
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Re: Demarrage LT1
RE,
Grosse galère, je n'arrive pas à enlever ce "fichu" kick je vois bien qu'il y a un ressort et si ça lâche je suis pas dans la merdouille … je ne suis pas prés de voir le VM ! comment faire compliqué pour un truc qui devrait être simple !
A+
Grosse galère, je n'arrive pas à enlever ce "fichu" kick je vois bien qu'il y a un ressort et si ça lâche je suis pas dans la merdouille … je ne suis pas prés de voir le VM ! comment faire compliqué pour un truc qui devrait être simple !
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Re: Demarrage LT1
tu tire le kick avec le carter, le ressort reste en place.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Demarrage LT1
Re,
AH merci
Franchement je me demandais comment sortie ce truc …
J'ai mes pots remis en état méthode MZ lampe à souder j'ai posé mes tubes ( mitraillette ) j'enlève la crasse du moteur, j'ai des mains de charbonnier
AH merci
Franchement je me demandais comment sortie ce truc …
J'ai mes pots remis en état méthode MZ lampe à souder j'ai posé mes tubes ( mitraillette ) j'enlève la crasse du moteur, j'ai des mains de charbonnier
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Re: Demarrage LT1
Re,
Bon je vois le VM mais surprise le pignon d'entrée (15 dents ) n'a plus de dents ! toutes cassées à moitie, pas usé j'ai dis cassées j'ai jamais vu ça ! il y a un cône en plastique rouge transparent au centre puis - je l'enlever avec un tournevis ?
Es ce que je peux enlever le VM suivant la méthode Mobylette ( bloc piston ) ? ensuite 1.5 avant PMH il y a un repère ?
Merci de vos réponses .
A+
Bon je vois le VM mais surprise le pignon d'entrée (15 dents ) n'a plus de dents ! toutes cassées à moitie, pas usé j'ai dis cassées j'ai jamais vu ça ! il y a un cône en plastique rouge transparent au centre puis - je l'enlever avec un tournevis ?
Es ce que je peux enlever le VM suivant la méthode Mobylette ( bloc piston ) ? ensuite 1.5 avant PMH il y a un repère ?
Merci de vos réponses .
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Re: Demarrage LT1
Avant de démonter, vérifie que l'avance est bien ou mal réglée.
Comme sur une mob, tu fais le PMH à la pige sur l'un des 2 cylindres, puis tu tournes le volant d'1/4 de tour (attention au sens de rotation) et tu visses la pige de 1,5mm, tu mets le piston en butée sur la pige, et du devrais avoir un des 2 picots du volant pile poil en face du capteur ; si ça n'est pas le cas, reprise de l'avance...
Évite le bloque-piston sur cette machine, il va falloir que tu te fabriques un outil pour prendre dans les 2 trous du volant (un bout de tôle solide, un coup de meule et 2 vis).
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... r-125l.pdf page 6
Comme sur une mob, tu fais le PMH à la pige sur l'un des 2 cylindres, puis tu tournes le volant d'1/4 de tour (attention au sens de rotation) et tu visses la pige de 1,5mm, tu mets le piston en butée sur la pige, et du devrais avoir un des 2 picots du volant pile poil en face du capteur ; si ça n'est pas le cas, reprise de l'avance...
Évite le bloque-piston sur cette machine, il va falloir que tu te fabriques un outil pour prendre dans les 2 trous du volant (un bout de tôle solide, un coup de meule et 2 vis).
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... r-125l.pdf page 6
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- bentou
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Re: Demarrage LT1
j'ai utilisé des années le bloque piston sur les LT, et à l'époque il n'y avait pas d'embout nylon...
faut juste mettre doucement le piston en contact et pas donner des coups brusques. bien sûr on met le bloque piston coté droit pour l'allumage et coté gauche si on bosse sur la transmission primaire...
le cône en plastique se retire au tournevis, il n'est pas absolument indispensable, si tu l'abime en le retirant ce ne sera pas catastrophique.
faut juste mettre doucement le piston en contact et pas donner des coups brusques. bien sûr on met le bloque piston coté droit pour l'allumage et coté gauche si on bosse sur la transmission primaire...
le cône en plastique se retire au tournevis, il n'est pas absolument indispensable, si tu l'abime en le retirant ce ne sera pas catastrophique.
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Benoît.
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Re: Demarrage LT1
Re,
Ah merci !! que ferai je sans vous !
Je serai moins c.. ce soir !
Je vous tiens au jus …
MERCI
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Re: Demarrage LT1
J'ai acheté une clé a filtre a huile comme celle la https://www.norauto.fr/p/cle-a-sangle-n ... 40990.html et j'ai refait une sangle plus grande avec un morceau de cerclage de palette, car je n'aime pas le bloque piston car certains écrous sont vraiment bien bloqués
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
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Re: Demarrage LT1
Bonjour !
Voilà j'ai vérifié l'avance j'ai compris merci Pierre !!! mais mauvaise nouvelle ! au premier cylindre (droit ) ok 1.5 avant PMH pile poil sur le contact, au 2 é ( gauche ) il y a 4/5 mm avant le capteur...là je suis dans la panade !
Décidément je n'ai pas tiré le bon N° … s'il faut refaire entièrement le moteur je ne me sent pas capable
A+
Voilà j'ai vérifié l'avance j'ai compris merci Pierre !!! mais mauvaise nouvelle ! au premier cylindre (droit ) ok 1.5 avant PMH pile poil sur le contact, au 2 é ( gauche ) il y a 4/5 mm avant le capteur...là je suis dans la panade !
Décidément je n'ai pas tiré le bon N° … s'il faut refaire entièrement le moteur je ne me sent pas capable
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Re: Demarrage LT1
Tu peux toujours m'envoyer ton moteur mais si le vilo est décalé, il faut envisager soit de l'envoyer chez Alco ou carrément mettre un vilo neuf du club ou a vendre "Tourne mais nécessite un réglage de carbu "
Je pense qu'en ouvrant, tu risques d'avoir d'autres surprises.
Je pense qu'en ouvrant, tu risques d'avoir d'autres surprises.
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Re: Demarrage LT1
Re,
Merci Denis c'est gentil tout ça ...comme j'ai regardé hier vers 1h du matin finalement j'ai plutôt 2 /3 mm la lumière électrique m'a trompé .
Il y a à 1 km de chez moi un gars ( pro) qui me propose de me le refaire, joints spis/roulements je pense même une segmentation ne serait pas de trop .. et les surprises qui ne manqueront pas d'arriver
Elle va me couter la peau des noix cette bécane .
J'ai aussi le kit chaîne à prévoir, j'ai enlever le petit pignon de 15 dente la chaîne est usée.. je vais appeler T.Pensier à Hugnes.
A bientôt .
Merci Denis c'est gentil tout ça ...comme j'ai regardé hier vers 1h du matin finalement j'ai plutôt 2 /3 mm la lumière électrique m'a trompé .
Il y a à 1 km de chez moi un gars ( pro) qui me propose de me le refaire, joints spis/roulements je pense même une segmentation ne serait pas de trop .. et les surprises qui ne manqueront pas d'arriver
Elle va me couter la peau des noix cette bécane .
J'ai aussi le kit chaîne à prévoir, j'ai enlever le petit pignon de 15 dente la chaîne est usée.. je vais appeler T.Pensier à Hugnes.
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Re: Demarrage LT1
Si tu sais refaire un moteur de mob, un de 125 est a peine plus compliqué, il faut juste un arrache volant specifique, la boite est facile et comme le carter souvre sur un plan de joint horizontal, on peut tous positionner a blanc avant de refermer.
Le manuel des reparations suffit largement.
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Re: Demarrage LT1
Re,
Oui les moteurs de mob ça je connais mais quand je vois que tout ce que j'ai ouvert il a fallu que je vous demande...alors j'hésite à me lancer en plus pour trouver tout les pièces et joints ! c'est pas chez mon fournisseur habituel que je vais pouvoir m'approvisionner !
Je n'ai pas le manuel de réparation, je ne possède que : " pièces détachées" et "fonctionnement,graissage, entretien " !
Vu les frais que je vais engager ( kit chaînes, 2 pneus, jante AV) faudra un peu de patience
Oui les moteurs de mob ça je connais mais quand je vois que tout ce que j'ai ouvert il a fallu que je vous demande...alors j'hésite à me lancer en plus pour trouver tout les pièces et joints ! c'est pas chez mon fournisseur habituel que je vais pouvoir m'approvisionner !
Je n'ai pas le manuel de réparation, je ne possède que : " pièces détachées" et "fonctionnement,graissage, entretien " !
Vu les frais que je vais engager ( kit chaînes, 2 pneus, jante AV) faudra un peu de patience
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Re: Demarrage LT1
les roulements, c'est sur 123roulements, les joints c'est chez Fluky ou au MCF, les cages à aiguilles, c'est des cages de 51 Malossi renforcées (dispo au MCF également) la jante avant c'est chez macadam2roues.
le moteur est plus facile à refaire qu'une boite relais de mob... ou qu'un D55.
le moteur est plus facile à refaire qu'une boite relais de mob... ou qu'un D55.
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