Bonsoir à tous,
J'aimerai savoir s'il existe une technique particulière rapide pour démonter et surtout remonter une roue arrière à deux chaînes.
Personnellement, je galère mais je n'ai pas l'habitude..
J'ose pas imaginer si une crevaison m'arrive en rase campagne.
Merci d'avance
Technique de démontage Roue arrière
Technique de démontage Roue arrière
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: Technique de démontage Roue arrière
tu dévisse complètement les deux écrous et tu coup tu peut avancer la roue pour détendre les deux chaines
en cross je mettais maxi dix minutes pour démonter , changer la chambre et remonter la roue
en cross je mettais maxi dix minutes pour démonter , changer la chambre et remonter la roue
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Technique de démontage Roue arrière
Je peux pas avancer la roue y a les butées de réglages.
En fait c'est le remontage qui me pose problème, pour démonter ça va tout seul.
En regardant la doc sur les 51 on peut mettre les chaînes sur le côté des bras de suspension pour le remontage,
mais sur ma 75 niet.
les chaînes glissent sur les amortisseurs coulissants, dès que je soulève
la bécane tout tombe.
Ou alors y a truc qui m'échappe..une technique ?
En fait c'est le remontage qui me pose problème, pour démonter ça va tout seul.
En regardant la doc sur les 51 on peut mettre les chaînes sur le côté des bras de suspension pour le remontage,
mais sur ma 75 niet.
les chaînes glissent sur les amortisseurs coulissants, dès que je soulève
la bécane tout tombe.
Ou alors y a truc qui m'échappe..une technique ?
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970
Re: Technique de démontage Roue arrière
av 75: jamais eu en entre les mains , peut pas te dire
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Yuri
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Re: Technique de démontage Roue arrière
Il me semble Sp93, et ça va te parler, que la 75 avec ses suspensions sont comme les Z125/175.
Les amorto sont au châssis et c'est une broche qui est de part en part.
Pour sortir la roue, tu devisse la broche côté écrou (l'autre tu à un demi rond percé. Pour y mettre un tournevis et pouvoir tourner l'écrou.)
Tu retire la proche, et sans touche aux 2 vis de tension de chaîne, tu ramène la roue (désormais libre de mouvement) vers l'avant.
Tu enlève les chaînes côté pignion et roue-libre.
Enfin tu met un peu la roue de biais ou leve la mob pour sortir la roue.
Comme une Z quoi. Mais en plus petit et léger !
Les amorto sont au châssis et c'est une broche qui est de part en part.
Pour sortir la roue, tu devisse la broche côté écrou (l'autre tu à un demi rond percé. Pour y mettre un tournevis et pouvoir tourner l'écrou.)
Tu retire la proche, et sans touche aux 2 vis de tension de chaîne, tu ramène la roue (désormais libre de mouvement) vers l'avant.
Tu enlève les chaînes côté pignion et roue-libre.
Enfin tu met un peu la roue de biais ou leve la mob pour sortir la roue.
Comme une Z quoi. Mais en plus petit et léger !
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Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.
Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
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Re: Technique de démontage Roue arrière
oui si c est à broche c est archi facile
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Re: Technique de démontage Roue arrière
La sortir c'est facile, mais la remettre c'est une autre affaire,
c'est pour ça que sur les mobylettes à bras oscillant, les chaînes peuvent être déportées sur le côté
et ne tombent pas lorsqu'on soulève la mob..
Si vous avez la technique pour le remontage, ça m’intéresse aussi.. parce que le démontage effectivement
c'est archi facile..
c'est pour ça que sur les mobylettes à bras oscillant, les chaînes peuvent être déportées sur le côté
et ne tombent pas lorsqu'on soulève la mob..
Si vous avez la technique pour le remontage, ça m’intéresse aussi.. parce que le démontage effectivement
c'est archi facile..
AV 75 Décembre 1958 - SP 94 TTe Décembre 1970