Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque... Mes tutos YoutubeMes calculettes pour mob
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque... Mes tutos YoutubeMes calculettes pour mob
Au pire on peut les départager en soufflant dedans. On essaie de souffler pareil, et si on a la sensibilité qui va bien, on arrive plus ou moins à dire qu'il y en a un qui semble laisser passer un peu plus d'air que l'autre.
Mais faut aimer le goût de l'essence et avoir les lèvres qui piquent.
J'ai toujours fait ça avec les gicleurs de 28 de mon 5000. Avec son vieux cylindre il avait besoin d'une petite dose de starter, j'avais trié mes gicleurs usés pour lui donner le plus usé, et gardé celui d'origine dans la boite à outils.
Puis j'ai refait le moteur à neuf, cet hiver, après 20 ans à me trainer partout il le méritait bien, il peinait à trainer sa remorque, et franchement j'ai été bien content que le gicleur d'origine (dont je ne savais plus 15 ans après ce qu'il foutait dans la boite à outils ni pourquoi il y avait un gicleur dans cette boite) soit si facile à retrouver : le moteur tirait moins chaud que froid parce qu'il tournait un peu riche. Gicleur d'origine et reparti comme en 1971.
Bref.
Exerce toi. Si tu sens une légère différence ou pas, faute de marquage pour aider, on avisera. Sinon tant pis, ça n'aura rien coûté.
Et mesurer les pièces en soufflant (dedans ou dessus), ce n'est pas si ridicule qu'on pourrait le croire : un micromètre est basé sur ce principe.
Héhé aucun souci au contraire, merci pour le tuyau, c’est toujours un plaisir de vous lire !
J’ai pas trop peur de la bouche qui pique, hier j’ai testé le carbu à la bouche pour vérifier le bon fonctionnement du flotteur.
Comme il y avait cette crasse dans le filtre à essence, je vais ressayer la bête sur 10 bornes et vérifier si la bougie a changé de couleur ...
Avec un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps, on ne sait jamais si "ça sent le chaud" parce que les vieilles graisses parfument l'ambiance, ce moment odorant du redémarrage qu'on aime tous, ou si ça sent le chaud parce que ça tourne trop pauvre et que ça porte à une température inhabituelle des graisses habituées à moins chaud.
Arf, effectivement, après 3 km, je crois que je n'ai jamais retrouver mon moteur aussi chaud...
(je ne pouvais à peine toucher mon volant magnétique)
Et ma bougie est toujours bien palotte
Bougie
IMG_20200914_212719.jpg (53.21 Kio) Vu 1297 fois
Bon, je vais retourner chercher une prise d'air à la bombe,
Incroyable cette couleur, on jurerait que la machine tourne au E10, mais si tu dis que c'est bien du 98...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque... Mes tutos YoutubeMes calculettes pour mob
C'est à dire que la température extérieure a quand même une influence non négligeable sur celle du moulin.
J'ai démarré le micron hier, et j'ai trouvé le moteur particulièrement chaud lui aussi.
Un petit truc qui aide à dépister une carburation un peu pauvre, c'est de mettre tout doucement tout doucement le starter en roulant.
Si on sent un regain de puissance, même furtif, il faut impérativement revoir la copie au chapitre carburation / étanchéité moteur.
Si au contraire la puissance faiblit et uniquement, la carburation peut être considérée comme fonctionnant selon des paramètres acceptables.
Ne pas hésiter à mettre ce très très léger chouilla de starter dans des configurations de terrain différentes, à différents régimes et selon différentes charges du moteur.
Par contre cette méthode va indéniablement modifier la coloration de la porcelaine de l'électrode centrale qui, durant un petit temps, donnera une indication biaisée.
Plus je regarde ta bougie, plus je me dis que, si jamais la carburation est bonne, alors l'indice thermique n'est pas bon ou que l'avance à l'allumage n'est pas conforme. Ou que le carburant employé n'est pas celui qu'on croit.