Etincelle bougie
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Etincelle bougie
Bonjour à tous, Pour une 89 que je n'ai jamais vu tourner
Lorsque je teste la bougie, en la mettant à la masse contre le cylindre, je fais tourner le moteur au moyen d'une perceuse.
Le problème est qu'il faut que cette dernière tourne assez vite pour avoir une étincelle, quand elle tourne au ralentit pas d'étincelle
Quand j'essai de démarrer la mob à la force des molets ... rien ne se passe (sinon que je m'éssouffle pour rien)
J'ai démonté et controlé au métrix les bobines, elles ont l'air bonnes, la connection aussi
Le condensateur, les vis platinées, le fil qui part de la cosse du volant magnétique, la bobine externe, le fil de bougie, l'antiparasite, la bougie, tout est neuf
Peut être quelqu'un a déjà eu ce problème ?
ah! j'oubliais, j'ai de la lumière au phare (maigre consolation)
Lorsque je teste la bougie, en la mettant à la masse contre le cylindre, je fais tourner le moteur au moyen d'une perceuse.
Le problème est qu'il faut que cette dernière tourne assez vite pour avoir une étincelle, quand elle tourne au ralentit pas d'étincelle
Quand j'essai de démarrer la mob à la force des molets ... rien ne se passe (sinon que je m'éssouffle pour rien)
J'ai démonté et controlé au métrix les bobines, elles ont l'air bonnes, la connection aussi
Le condensateur, les vis platinées, le fil qui part de la cosse du volant magnétique, la bobine externe, le fil de bougie, l'antiparasite, la bougie, tout est neuf
Peut être quelqu'un a déjà eu ce problème ?
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- Nico76
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Re: Etincelle bougie
Salut, le seul truc que tu n'as pas évoqué c'est la masse de ton moteur.... est-elle bonne ?
Moi je relie toujours ma tresse de masse d'une vis de culasse jusqu'au cadre au niveau de la bobine HT.
Moi je relie toujours ma tresse de masse d'une vis de culasse jusqu'au cadre au niveau de la bobine HT.
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Re: Etincelle bougie
Merci Nico, je viens de controler (métrix) la masse avant de te répondre, elle est bonne (et neuve aussi)
la continuité est totale entre le moteur et n'importe quel point de la carrosserie
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Re: Etincelle bougie
je l'ai reliée de la bobine à l'axe du support moteur
je vais suivre ton idée
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- Nico76
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Re: Etincelle bougie
Pas de soucis, avec un tout petit peu de patience, quelques membres bien plus calés que moi te donneront sûrement plein de pistes, la mienne était la plus simple et évidente à mes yeux pour commencer
- Fluky
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Re: Etincelle bougie
Vois si les aimants du volant sont encore corrects, ton problème est caractéristique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- bentou
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Re: Etincelle bougie
tu peux essayer aussi en coupant la lumière. ca joue quand l'allumage est un peu limite.
A+
Benoît.
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Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: Etincelle bougie
Oui j'ai bien éteint le phare avant de démarrer.
J'ai mis une ancienne bobine extérieure même problème
les aimants du volant ... comment vérifier... des que je positionne la cloche elle se colle avec force.
J'ai démonté la bobine intérieure, vérifié les connexions, les enroulements du fil son bien
J'ai remis à neuf la protection au moyen de scotch,
En considérant que les pièces neuves fonctionnent bien,
Il ne reste qu'elle, se peut il qu'elle soit défaillante ? J'hésite à la démonter spires par spires,
Je patine comme on dit
J'ai mis une ancienne bobine extérieure même problème
les aimants du volant ... comment vérifier... des que je positionne la cloche elle se colle avec force.
J'ai démonté la bobine intérieure, vérifié les connexions, les enroulements du fil son bien
J'ai remis à neuf la protection au moyen de scotch,
En considérant que les pièces neuves fonctionnent bien,
Il ne reste qu'elle, se peut il qu'elle soit défaillante ? J'hésite à la démonter spires par spires,
Je patine comme on dit
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Re: Etincelle bougie
Je vais vérifier les aimants un par un de la cloche
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Re: Etincelle bougie
précision, c'est bien le terme " bobine basse tension" celle située en bas du volant magnétique
qui par l'intermédiaire des vis platinées alimente la bobine haute tension située sous le cadre ?
l'autre située en haut du VM est la "bobine d'éclairage" ? c'est bien ça ? merci
qui par l'intermédiaire des vis platinées alimente la bobine haute tension située sous le cadre ?
l'autre située en haut du VM est la "bobine d'éclairage" ? c'est bien ça ? merci
- bentou
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Re: Etincelle bougie
exact.
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Re: Etincelle bougie
Entrefer de la bobine BT trop important ?
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Etincelle bougie
Bonjour
Jai eu ce probleme sur une 89 inverse du tient etincelle a faible vitesse visseuse et plus rien a haute vitesse en fait cetait la bobine bt hs 125370 remplacer par une mbk 125240 elle a démarré dessuite et pour la masse si tu as le cable de decompresseur en place tu as deja une masse (cadre /moteur )
Jai eu ce probleme sur une 89 inverse du tient etincelle a faible vitesse visseuse et plus rien a haute vitesse en fait cetait la bobine bt hs 125370 remplacer par une mbk 125240 elle a démarré dessuite et pour la masse si tu as le cable de decompresseur en place tu as deja une masse (cadre /moteur )
Re: Etincelle bougie
Il faut du souffle pour lire ton message d un bout à l autre! Sans ponctuations c est pas évident.
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Re: Etincelle bougie
Bonjour,
Cagnoulet, si l'éclairage fonctionne, c'est que le VM n'est pas démagnétisé et que la masse moteur-cadre existe. Est-elle bonne jusqu'à la bobine HT ?
Assure toi qu'il n'y ait aucun pont d'atmosphère grasse entre les différentes connexions du plateau VM et la masse, que ce soit recto/verso (le cas échéant). Pour ce faire, tu peux pulvériser un peu de dégraissant frein (surtout pas d'essence, de diluant ni d'acétone) et y passer un bon coup de soufflette. Pareil du côté de la bobine HT et sur les contacts (ouverts) du rupteur. Ce produit n'agresse pas les éléments électriques concernés ici et s'évapore très rapidement.
Pour l'essai, dépose la bougie de la culasse et l'antiparasite du fil HT. Approche l'extrémité de ce dernier à 2 ou 3 mm d'une ailette de la culasse et donne un coup d'élan à la main au volant magnétique (ou un coup de pédale). Si tout est en ordre, c'est très suffisant pour voir (et même entendre) claquer une belle étincelle bleue. En général, tant bien même que ça puisse fonctionner, il faut éviter le couple antiparasite à résistance + bougie également à résistance. Un capuchon antiparasite standard avec une B6HS (ou équivalant) c'est parfait.
Le contrôle de la continuité et de la résistance des enroulements d'une bobine, c'est bien, mais pas suffisant pour la déclarer bonne pour le service. Nous verrons ceci plu tard suivant le retour que tu nous feras.
Bonne journée.
Cagnoulet, si l'éclairage fonctionne, c'est que le VM n'est pas démagnétisé et que la masse moteur-cadre existe. Est-elle bonne jusqu'à la bobine HT ?
Assure toi qu'il n'y ait aucun pont d'atmosphère grasse entre les différentes connexions du plateau VM et la masse, que ce soit recto/verso (le cas échéant). Pour ce faire, tu peux pulvériser un peu de dégraissant frein (surtout pas d'essence, de diluant ni d'acétone) et y passer un bon coup de soufflette. Pareil du côté de la bobine HT et sur les contacts (ouverts) du rupteur. Ce produit n'agresse pas les éléments électriques concernés ici et s'évapore très rapidement.
Pour l'essai, dépose la bougie de la culasse et l'antiparasite du fil HT. Approche l'extrémité de ce dernier à 2 ou 3 mm d'une ailette de la culasse et donne un coup d'élan à la main au volant magnétique (ou un coup de pédale). Si tout est en ordre, c'est très suffisant pour voir (et même entendre) claquer une belle étincelle bleue. En général, tant bien même que ça puisse fonctionner, il faut éviter le couple antiparasite à résistance + bougie également à résistance. Un capuchon antiparasite standard avec une B6HS (ou équivalant) c'est parfait.
Le contrôle de la continuité et de la résistance des enroulements d'une bobine, c'est bien, mais pas suffisant pour la déclarer bonne pour le service. Nous verrons ceci plu tard suivant le retour que tu nous feras.
Bonne journée.