RESTAURATION AV3
- yvesb10
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Re: RESTAURATION AV3
Chapeau bas, c'est une bien belle machine !!
A conduire c'est un régal, a contrepied de nos meubles habituelles, un peu sportif il est vrai dans les.cotes, mais tu vas voir, tu vas la.maotriser, et.ne donner que l'effort qu'il lui faut pour te tracter.
Au début, je pensais qu'il fallait donner un max.de vitesse pour attaquer les côtes, alors qu'il faut juste l'accompagner.
Un peu d'entraînement, et hop !!
A conduire c'est un régal, a contrepied de nos meubles habituelles, un peu sportif il est vrai dans les.cotes, mais tu vas voir, tu vas la.maotriser, et.ne donner que l'effort qu'il lui faut pour te tracter.
Au début, je pensais qu'il fallait donner un max.de vitesse pour attaquer les côtes, alors qu'il faut juste l'accompagner.
Un peu d'entraînement, et hop !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: RESTAURATION AV3
En fait j’aimerais que le moteur tourne un peu plus vite ,pour prendre de la vitesse au lancé de la bécane
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: RESTAURATION AV3
Pour franchir les côtes avec l'AV3 ce n'est ni la puissance ni la vitesse qui comptent, c'est le couple.
En fait il ne sert à rien d'essayer de prendre de la vitesse, en pédalant par exemple, il faut laisser le moteur faire le travail.
En côte le régime moteur va baisser progressivement, bien sûr on pense qu'il va s'étouffer mais il faut le laisser faire, à un certain moment il y aura un régime palier et la Mobylette montera vaillamment la côte.
Pou ceux qui connaissent, le Cady ainsi que les Solex fonctionnent comme ça aussi, c'est étonnant.
Proportionnellement à leur vitesse de pointe ces engins ont un couple énorme !
Note: Le régime moteur maxd'un AV3 est d'environ 3500trs contre 5500trs pour un AV7
En fait il ne sert à rien d'essayer de prendre de la vitesse, en pédalant par exemple, il faut laisser le moteur faire le travail.
En côte le régime moteur va baisser progressivement, bien sûr on pense qu'il va s'étouffer mais il faut le laisser faire, à un certain moment il y aura un régime palier et la Mobylette montera vaillamment la côte.
Pou ceux qui connaissent, le Cady ainsi que les Solex fonctionnent comme ça aussi, c'est étonnant.
Proportionnellement à leur vitesse de pointe ces engins ont un couple énorme !
Note: Le régime moteur maxd'un AV3 est d'environ 3500trs contre 5500trs pour un AV7
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: RESTAURATION AV3
Tout a fait d'accord avec bbmicro.
Sur une AV3 c'est le couple qu'il faut privilégier, question vitesse c'est comme un solex 30 à 35 km/h.
Dans les cote tu fera doublé par les vélos électrique a coup sure !!
Tu as mis combien d'avance à l'allumage ? il faut mettre beaucoup sur ces moteurs.
Sur une AV3 c'est le couple qu'il faut privilégier, question vitesse c'est comme un solex 30 à 35 km/h.
Dans les cote tu fera doublé par les vélos électrique a coup sure !!
Tu as mis combien d'avance à l'allumage ? il faut mettre beaucoup sur ces moteurs.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: RESTAURATION AV3
OK !!! je comprends mieux
j'ai mis 2,8 mm pour l'avance
j'ai mis 2,8 mm pour l'avance
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Re: RESTAURATION AV3
Tu peux essayer 3mm, perso je met généralement plus que ce qui était préconisé à l'origine.
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Re: RESTAURATION AV3
2/10è peuvent faire une différence ?
Y a plus qu’à essayer !
Mais avant je dois aussi me trouver
1/ la bague fibre du carbu ( a force de remettre le carbu en fond de pipe , ,la bague se delite )
2/ une cale( joue de pédalier) pour diminuer le jeu au niveau du plateau .
J’ai une cale de diamètre 16mm, : elle passe au début de l’axe ,(manivelle de pedale) mais après l’emplacement du circlip, le diamètre passe à 16,5mm : il me faudrait compenser un jeu de 0,5 ,à 0,8mm maxi
Y a plus qu’à essayer !
Mais avant je dois aussi me trouver
1/ la bague fibre du carbu ( a force de remettre le carbu en fond de pipe , ,la bague se delite )
2/ une cale( joue de pédalier) pour diminuer le jeu au niveau du plateau .
J’ai une cale de diamètre 16mm, : elle passe au début de l’axe ,(manivelle de pedale) mais après l’emplacement du circlip, le diamètre passe à 16,5mm : il me faudrait compenser un jeu de 0,5 ,à 0,8mm maxi
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Re: RESTAURATION AV3
donc cette apm :
- la cale de 16mm intérieur, est passée au diamètre de 16,5 mm !!! et la poulie est remontée avec le minimum de jeu
- la bague fibre : j'en re-fabrique une , avec une série de joints fibres, dont je modifie les diamètres et vais les superposer pour correspondre à la hauteur de la bague;
.....je vous dirais si çà va amélorier le serrage sur la pipe.......
- la cale de 16mm intérieur, est passée au diamètre de 16,5 mm !!! et la poulie est remontée avec le minimum de jeu
- la bague fibre : j'en re-fabrique une , avec une série de joints fibres, dont je modifie les diamètres et vais les superposer pour correspondre à la hauteur de la bague;
.....je vous dirais si çà va amélorier le serrage sur la pipe.......
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Re: RESTAURATION AV3
Bbmicro décrit exactement ce que l'on ressent au guidon d'une Av3 !
Une avance de faible favorise la vitesse et moins le couple.
une avance plus élevé va favoriser le couple mais pas la vitesse.
Pour ma part, avec mes 2.75mm d'avance, je me favorise la vitesse de pointe sur le plat.
mais je pédale dure dans les montées.
c'est une question de choix , c' est bien de testé
En réalité si je sais que j'ai une montée difficile, je sors une mobylette plus moderne !
Une avance de faible favorise la vitesse et moins le couple.
une avance plus élevé va favoriser le couple mais pas la vitesse.
Pour ma part, avec mes 2.75mm d'avance, je me favorise la vitesse de pointe sur le plat.
mais je pédale dure dans les montées.
c'est une question de choix , c' est bien de testé
En réalité si je sais que j'ai une montée difficile, je sors une mobylette plus moderne !
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Re: RESTAURATION AV3
Super elle roule je pourrais l essayer ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
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Re: RESTAURATION AV3
Bien sûr que tu l’essaieras !!!! .....et tu m’en diras des nouvelles !!!!
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Re: RESTAURATION AV3
Tu as raison Fred
Si je veux atteindre la route de crêtes de Vendée, je sortirais une LT1
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Re: RESTAURATION AV3
Bonsoir,
Ah oui la mienne sera au top .
Tiens pour notre copain pour rêver un peu ..
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- Lulu62
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Re: RESTAURATION AV3
Bon!! Ok. ! La tienne a un embrayage !!!!
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Re: RESTAURATION AV3
........tu roules quand même un peu ,avec ta brêle
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