Compte tours lt125

Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Compte tours lt125

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Juste pour info ma MZ 125 TS engin bon marché made in DDR construit au marteau pilon, :D le compte tour indique dès que le moteur tourne la vitesse de rotation, pour régler le ralenti ( qui n'existe pas sur la TS ) c'est tout de même bien pratique ! :lol:
Il me tarde de pouvoir rouler avec ma LT mais j'ai un gros problème avec un marchand du 42, aussi j'ai la roue avant sur la ferraille en attendant un remontage si j'arrive à avoir gain de cause :shock:
A+
Fichiers joints
IMG_0782.JPG
IMG_0782.JPG (83.75 Kio) Vu 503 fois
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Compte tours lt125

Message par bentou »

T'inquiète, j'ai déjà conduit un paquet de MZ dans ma jeunesse, et toutes n'avaient pas encore de compte tours. (modèle électronique il me semble ?)
pour les roues arrières, fallait juste mettre la poignée dans le coin quelques minutes et lâcher l'embrayage d'un coup. pas sorcier, mais le moteur s'effondrait un mètre cinquante plus tard.
C'était pas les ETS avec le compte tours ???
si tu voulais refaire la disposition du compte toursdu LT, il suffisait se descendre l'aiguille de quelques degrés et de refaire un calque de fond de compteur. les calques et les Rotrings ne valaient pas grand chose à cette époque, au tout début des 70's
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Compte tours lt125

Message par Daniel S le Vendéen »

RE,
Ma MZ c'est une TS 2 compteurs de 1982 et pas d'électronique sur ma MZ [-X , et chez moi jamais de brutalité ...tout en douceur ! le compte tour c'est basique avec un câble comme la LT mais ça agit de suite, un petit coup de gaz et ça monte, et la poignée est douce pas comme la LT qui est assez dure à tourner … j'ai pas pu encore l'essayer vraiment cette LT n'ayant pas le pneu avant.
A+
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Compte tours lt125

Message par bentou »

la poignée dure, c'est à cause des 2 carburateurs. imagine sur une LT2 ou LT3, y'a en prime la pompe à huile à tirer.
sur une machine avec un seul carbu, c'est toujours plus doux.
sur les LT/LT1/LT2 les poignées peuvent être dure quand elles ne sont pas bien lubrifiées ou quand la came est usée (comme sur une mob)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Compte tours lt125

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Depuis j'ai revu un peu tout le système et les gouttes d'huile sont allées la ou il faut, on m'appelle la burette c'est pas pour rien !
Je pense dès que je vais pouvoir utiliser la belle endormie les choses vont s'améliorer… déjà aujourd'hui elle démarre bien, les freins sont au top, l'éclairage idem , la transmission ok sans doute faut aussi s'habituer à autre chose que le MZ ! :wink: j'ai remis plein de choses en état ( encore hier ) j'ai passé du temps pour des bricoles mais qui ont leur importance, par exemple mettre une entretoise en acier ( qui avait disparue ) pour que le rétro en le serrant ne bloque pas la poignée d'embrayage :roll: etc etc !
Je ne pense pas qu'elle à beaucoup d'usure, c'est plus les mauvais traitements et le manque certain d'entretien qui la fait vieillir un peu plus rapidement, la même dans mes mains depuis le début elle serait en état presque comme ça sortie d'usine .
Son look est génial je trouve et cet orange roussillon est très lumineux et bien agréable à l'oeil. :D
A+
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 23 oct. 2020, 15:48, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Compte tours lt125

Message par Fluky »

Tu commences à te faire à ton changement de paradigme, c'est bien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Compte tours lt125

Message par Daniel S le Vendéen »

RE,
Ah oui je m'adapte, et j'espère un jour pouvoir rouler avec les purs du MCF et en LT j'ai une petite fierté de lui avoir redonné vie ! car elle était belle ...que de loin ! si le vilo tient le coup :roll: je pense que je pourrai envisager de belles balades avec !
Car j'en entends de tout sur son compte, mais moi je crois que ce que je vois ! maintenant que je commence à la connaître un peu.
Mon livre de chevet en ce moment c'est de livre de notre ami commun Patrick Barrabès sur les motos " la folle épopée des moteurs 2 temps " je constate qu'il y a des choses très intéressantes, j'ai un CAP de mécanique générale comme je suis curieux alors ça m'intéresse beaucoup .
J'aimerai bien en voir une autre de très prés ! :roll:
Répondre