j ais retrouvé cette doc :
modifier un éclairage pour qu'il éclaire
Re: modifier un éclairage pour qu'il éclaire
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- éclairage 12 volt 15 watt.jpg (81.75 Kio) Vu 585 fois
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- Phil de Caux
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Re: modifier un éclairage pour qu'il éclaire
15W pour le feu avant et 4W à l'arrière donc 19w et pas 21 comme j'avais. Je pensais pas que ça ferait une telle différence.
car je reviens de mon essai de nuit, et je valide, je vois enfin ou je mets les roues, maintenant il faut qu'on me voit de derrière et cette étape sera finie
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solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: modifier un éclairage pour qu'il éclaire
j ais p 26 s 15 watt à l avant et ba9 -2 w à l arrière
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Re: modifier un éclairage pour qu'il éclaire
donc retour sur mon essai avec le volant 12v 20w le régulateur 12v (censément uniquement pour allumage électronique mbk)
l'ampoule halogène de 15W éclaire correctement avec à l'arrière l'ampoule led 0.8w et le culot b15.
après test cette ampoule est polarisée ce qui se traduit par un clignotement au ralenti mais dès qu'on met un peu les gaz, ça disparait et on est bien vu de l'arrière aussi.
Vu le temps en ce moment par chez moi je n'ai pu faire qu'une poignée de km donc je ne peux pas encore parler de la tenue dans le temps mais pour le reste je suis content et je garde ça comme ça.
pour les bricolages à faire, l'ampoule arrière remplace directement l'ampoule original, la bobine aussi, il faut trouver un endroit pour installer le régulateur (moi je l'ai mis avec la bobine HT, mais il aurait pu trouver aussi une place dans le phare) et modifier le circuit électrique (ça consiste en faire un fil avec trois cosses (une qui se branche sur la bobine, une sur le régulateur, une sur le fil qui se branchait avant sur la bobine)) surtout il faut arriver à placer l'ampoule halogène (j'ai enlevé (et stocké précieusement) la douille du phare, j'ai découpé l'ampoule pour qu'elle puisse s'integrer dans l'optique et j'ai fait une petite pièce plastique pour venir l'y bloquer et permettre le contact à l'arrière)
l'ampoule halogène de 15W éclaire correctement avec à l'arrière l'ampoule led 0.8w et le culot b15.
après test cette ampoule est polarisée ce qui se traduit par un clignotement au ralenti mais dès qu'on met un peu les gaz, ça disparait et on est bien vu de l'arrière aussi.
Vu le temps en ce moment par chez moi je n'ai pu faire qu'une poignée de km donc je ne peux pas encore parler de la tenue dans le temps mais pour le reste je suis content et je garde ça comme ça.
pour les bricolages à faire, l'ampoule arrière remplace directement l'ampoule original, la bobine aussi, il faut trouver un endroit pour installer le régulateur (moi je l'ai mis avec la bobine HT, mais il aurait pu trouver aussi une place dans le phare) et modifier le circuit électrique (ça consiste en faire un fil avec trois cosses (une qui se branche sur la bobine, une sur le régulateur, une sur le fil qui se branchait avant sur la bobine)) surtout il faut arriver à placer l'ampoule halogène (j'ai enlevé (et stocké précieusement) la douille du phare, j'ai découpé l'ampoule pour qu'elle puisse s'integrer dans l'optique et j'ai fait une petite pièce plastique pour venir l'y bloquer et permettre le contact à l'arrière)
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