Restauration Mobylette bleue
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Re: Restauration Mobylette bleue
Jolie cette estafette.
Ce soir j’ai nettoyé les roues et enlevé les pneus.
Je vais essayer de nettoyer les chromes des jantes demain.
Les chambres ont l’air potables. Bonne nouvelle.
Ce soir j’ai nettoyé les roues et enlevé les pneus.
Je vais essayer de nettoyer les chromes des jantes demain.
Les chambres ont l’air potables. Bonne nouvelle.
- Lulu62
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonne route !!
Si tu as des difficultés pour nettoyer tes jantes , tu deraillonnes ,
ce qui te permet de bien nettoyer tes moyeux
et ainsi ,t initier aux rayonnages
Re bonne route
Si tu as des difficultés pour nettoyer tes jantes , tu deraillonnes ,
ce qui te permet de bien nettoyer tes moyeux
et ainsi ,t initier aux rayonnages
Re bonne route
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
- Fred59
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Re: Restauration Mobylette bleue
Beau boulot déjà accompli !
Si tu changes les pneus, met des chambres a air neuves, elles peuvent être poreuses, ou les valves plus trop étanche... Et puis ça te permet de les garder en dépannage (le truc con, une fuite là veille d'une sortie, personne n'a de stock,... Loupé une sortie pour une chambre à air... C'est con).
Vu le boulot que tu as déjà fait, sortir la fourche et changer les billes, graissé, régler le jeu, ça ne fera que rendre encore plus agréable la conduite. (perso je remonte avec des roulements, pour 2 euros, ça repart à neuf)
Pense aussi aux silent bloc du cadre et du ressort, c'est assez simple à faire, ça évite les vibrations et l'usure prématuré de la courroie.
C'est plus simple à faire quand la belle est à poil.
Si tu changes les pneus, met des chambres a air neuves, elles peuvent être poreuses, ou les valves plus trop étanche... Et puis ça te permet de les garder en dépannage (le truc con, une fuite là veille d'une sortie, personne n'a de stock,... Loupé une sortie pour une chambre à air... C'est con).
Vu le boulot que tu as déjà fait, sortir la fourche et changer les billes, graissé, régler le jeu, ça ne fera que rendre encore plus agréable la conduite. (perso je remonte avec des roulements, pour 2 euros, ça repart à neuf)
Pense aussi aux silent bloc du cadre et du ressort, c'est assez simple à faire, ça évite les vibrations et l'usure prématuré de la courroie.
C'est plus simple à faire quand la belle est à poil.
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Pour La Fourche je ne sent pas trop.Et elle ne semble pas avoir de jeu de plus.
Effectivement j’ai prévu de changer les silentbloc. Comment les sort-on? En tapant dessus (en périphérie).
Effectivement j’ai prévu de changer les silentbloc. Comment les sort-on? En tapant dessus (en périphérie).
Re: Restauration Mobylette bleue
"je remonte avec des roulements, pour 2 euros, ça repart à neuf)"
Pour ma part je préfère largement nettoyer et remonter avec de la graisse neuve les billes d'origine Motobécane en bon acier français que de monter des roulements avec quelques billes en acier dont on ne connait ni la provenance ni la composition , et qui vivront surement moins longtemps que les billes d'origine .
Pour ma part je préfère largement nettoyer et remonter avec de la graisse neuve les billes d'origine Motobécane en bon acier français que de monter des roulements avec quelques billes en acier dont on ne connait ni la provenance ni la composition , et qui vivront surement moins longtemps que les billes d'origine .
Re: Restauration Mobylette bleue
Hello,
Belle machine, félicitation !
Effectivement une fois les écrous dévisser il faut la sortie en force (partie basse en premier pour le démontage)
Belle machine, félicitation !
Perso je suis aussi en cours de (première) remise en état d'une AV85, j'ai sortie la fourche il y a quelques jours et c'est plus effrayant que ça en a l'air ^^Fred122333 a écrit : ↑14 janv. 2021, 08:41 Pour La Fourche je ne sent pas trop.Et elle ne semble pas avoir de jeu de plus.
Effectivement j’ai prévu de changer les silentbloc. Comment les sort-on? En tapant dessus (en périphérie).
Effectivement une fois les écrous dévisser il faut la sortie en force (partie basse en premier pour le démontage)
Honda CL450 K4 / AV85
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Roues nettoyées, pneus changés car craquelés. Pot nettoyé.
Je ne peux pas démonter le moteur car le piston bouge finalement et je n’ai pas reçu le bloqué piston.
Pour le nettoyage du réservoir, apparemment il faut que les températures soient entre 15 et 25 d’après la notice. Un peu trop froid en ce moment.
Je vais peut être peindre la fin du pot en bleu en attendant.
Question: Existe t’il de la peinture chromée pour la petite casquette du phare? Le chrome avait en partie disparu et rouille. J’ai donc tôt graté. Sinon je peint en bleu aussi mais moins joli.
À bientôt.
Roues nettoyées, pneus changés car craquelés. Pot nettoyé.
Je ne peux pas démonter le moteur car le piston bouge finalement et je n’ai pas reçu le bloqué piston.
Pour le nettoyage du réservoir, apparemment il faut que les températures soient entre 15 et 25 d’après la notice. Un peu trop froid en ce moment.
Je vais peut être peindre la fin du pot en bleu en attendant.
Question: Existe t’il de la peinture chromée pour la petite casquette du phare? Le chrome avait en partie disparu et rouille. J’ai donc tôt graté. Sinon je peint en bleu aussi mais moins joli.
À bientôt.
- Fichiers joints
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Re: Restauration Mobylette bleue
Pour la casquette de phare,tu n'as pas trop de choix. Ou tu le refais chromé si c'est en fer ou tu poli si c'est en alu avec du Belgom par exemple. Les Bombes couleurs chrome que tu trouves dans les centre auto ne fonctionne pas! C'est de la daube! Tu as aussi la peinture effet miroir qui ressemble à du chrome, ça fonctionne car je l'ai essayer sur un pare jambe pour ma 175 "Z" mais ça reste de la peinture donc moins costaud que le chrome. En plus c'est pas donné!Voici une photo que je viens de faire vite fait au garage.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Oui c'est fer. Il faudrait que je me renseigne pour connaître le prix. C'est peut-être abordable vu la taille limitée de l'objet.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Un joli modèle de 88, les élytres de réservoir sont vraiment top, ils sont difficiles à trouver même en mauvais état ! tu as de la veine ! le cerclo de phare dans ce diamètre ça se trouve avec un peu de patience ! idem pour les jantes rondes elles sont super belles !
Pour le fun regarde ma 2 CV , que j'ai restauré il y a 22 ans déjà….comme la Mobylette mythique et indémodable !
Un joli modèle de 88, les élytres de réservoir sont vraiment top, ils sont difficiles à trouver même en mauvais état ! tu as de la veine ! le cerclo de phare dans ce diamètre ça se trouve avec un peu de patience ! idem pour les jantes rondes elles sont super belles !
Pour le fun regarde ma 2 CV , que j'ai restauré il y a 22 ans déjà….comme la Mobylette mythique et indémodable !
- Luffyss
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Re: Restauration Mobylette bleue
Wow très belle trouvaille et très beau travail sur cette jolie AV88 de 1960-1962 !
Tu as eu de la chance qu'elle soit en bon état et complète, mais surtout qu'on te la donne, bravo
Tu as eu de la chance qu'elle soit en bon état et complète, mais surtout qu'on te la donne, bravo
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Restauration Mobylette bleue
Sans bloque piston, on peut quand même bloquer le piston en introduisant une cordelette par le puits de bougie (environ 20-25cm). Le piston viendra se bloquer en douceur contre la cordelette.
Avantage : méthode douce et indolore pour la calotte du piston.
Inconvénient : c'est plus long d'introduire une cordelette que de visser un bloque piston.
Avantage : méthode douce et indolore pour la calotte du piston.
Inconvénient : c'est plus long d'introduire une cordelette que de visser un bloque piston.
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonsoir,
Superbe astuce, très logique et très appropriée merci, moi qui suis profondément
anti bloque-piston, Je suis conquis!!!
Du coup avec une astuce pareille vous allez être persona non grata chez
les vendeurs de bloque-piston....
Amicalement. Christophe.
Superbe astuce, très logique et très appropriée merci, moi qui suis profondément
anti bloque-piston, Je suis conquis!!!
Du coup avec une astuce pareille vous allez être persona non grata chez
les vendeurs de bloque-piston....
Amicalement. Christophe.
Modifié en dernier par chris32 le 22 janv. 2021, 22:37, modifié 3 fois.
Re: Restauration Mobylette bleue
Avec plaisir
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Re: Restauration Mobylette bleue
Bonjour,
Précision pour le bon vieux truc de la cordelette : mettre le piston en position presque haute car il y a risque que la cordelette passe par le trou d'échappement et se coince quand on manœuvre le piston.
Précision pour le bon vieux truc de la cordelette : mettre le piston en position presque haute car il y a risque que la cordelette passe par le trou d'échappement et se coince quand on manœuvre le piston.