Josette - AV85 de 1963
Re: Josette - AV85 de 1963
J'ai acheté ce genre de coffret , cela dépanne bien , entre autre pour remplacer les joints sous les compteurs
https://www.ebay.fr/itm/419pcs-O-Ring-A ... 1cd3a26b25
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Re: Josette - AV85 de 1963
oui au début les 85 avait des jantes en 19 étroite avec pneus de 2 pouces comme les av 65 68 il me semble
les 88 avait des jantes " renforcées " de 18 avec pneus de 2.25 pouces des 1960
apres les 65 68 85 88 ont toutes était montées avec le même jantes
les 88 avait des jantes " renforcées " de 18 avec pneus de 2.25 pouces des 1960
apres les 65 68 85 88 ont toutes était montées avec le même jantes
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Re: Josette - AV85 de 1963
Je fais exactement la même chose pour les compteurs, avec la même boîte.cateralp a écrit : ↑06 janv. 2021, 17:43 J'ai acheté ce genre de coffret , cela dépanne bien , entre autre pour remplacer les joints sous les compteurs
https://www.ebay.fr/itm/419pcs-O-Ring-A ... 1cd3a26b25
C'est vrai que ça dépanne bien.
Si immense est ton labeur, et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fut un gland.
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Re: Josette - AV85 de 1963
Salut smnsgt !
C'est pil-poil la même que ma AU88 mais sans vario : carter arrondis mais phare carré. Je pense que tout est d'origine, y compris la selle. Elle est super propre ta mob, bravo !
C'est pil-poil la même que ma AU88 mais sans vario : carter arrondis mais phare carré. Je pense que tout est d'origine, y compris la selle. Elle est super propre ta mob, bravo !
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Re: Josette - AV85 de 1963
Des nouvelles du jour :
Le nettoyage du cadre est terminé, j'en ai profiter pour démonter la fourche sans perdre de billes de roulement !
Pour ce qui est des roues, elles sont pour l'instant en stockage, je me pencherais sur cette histoire de taille un peu plus tard
Petite surprise de démontage en revanche sur les suspensions de la fourche, une des vis supérieur (qui tiens le ressort) semble complètement "cuite", elle à cassé immédiatement.
En cherchant sur les site de vente je n'ai pas trouver exactement la même (les tiges qui "entre" dans le ressort sont plus courte) , un numéro est bien indiqué sur l'autre vis (toujours OK elle) mais pas beaucoup plus de résultat...
Pensez-vous qu'il y ait un impact s'il y a une différence entre les deux vis ?
Le numéro présent sur la vis OK :
Le nettoyage du cadre est terminé, j'en ai profiter pour démonter la fourche sans perdre de billes de roulement !
Merci pour le lien, je je devrais effectivement pouvoir trouver une taille correspondante la dedans.cateralp a écrit : ↑06 janv. 2021, 17:43 J'ai acheté ce genre de coffret , cela dépanne bien , entre autre pour remplacer les joints sous les compteurs
https://www.ebay.fr/itm/419pcs-O-Ring-A ... 1cd3a26b25
Pour ce qui est des roues, elles sont pour l'instant en stockage, je me pencherais sur cette histoire de taille un peu plus tard
Petite surprise de démontage en revanche sur les suspensions de la fourche, une des vis supérieur (qui tiens le ressort) semble complètement "cuite", elle à cassé immédiatement.
En cherchant sur les site de vente je n'ai pas trouver exactement la même (les tiges qui "entre" dans le ressort sont plus courte) , un numéro est bien indiqué sur l'autre vis (toujours OK elle) mais pas beaucoup plus de résultat...
Pensez-vous qu'il y ait un impact s'il y a une différence entre les deux vis ?
Le numéro présent sur la vis OK :
Merci David, j'ai hate de la voir rouler de nouveauDavid roule en 32 a écrit : ↑06 janv. 2021, 22:20 Salut smnsgt !
C'est pil-poil la même que ma AU88 mais sans vario : carter arrondis mais phare carré. Je pense que tout est d'origine, y compris la selle. Elle est super propre ta mob, bravo !
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Re: Josette - AV85 de 1963
Bien le bonjour,
Quelques nouvelles de la Josette, le nettoyage était bien nécessaire et plus long que prévu à vrai dire...
Elle est maintenant propre et remonter entièrement, après changement de certaines pièces qui n'ont pas supportées les longues années d'attente !
La voici donc en images :
Le test sur route est légèrement moins concluant en revanche, le démarrage de fait sans soucis et le ralenti tient bien, mais très très peu de puissance au moteur.
Sur du plat j'attends péniblement les 30km/h, et la moindre bosse me fait jouer du molet.
Pour vous donner une idée, à l'arrêt je la retiens sans mal en mettant les gaz...
Je me demande de quoi cela peut provenir et comment le vérifier : embrayage fatigué ? Avance mauvaise (2mm actuellement) ? La courroie ? La bougie (pas eu le temps de changer encore) ?
Quelques nouvelles de la Josette, le nettoyage était bien nécessaire et plus long que prévu à vrai dire...
Elle est maintenant propre et remonter entièrement, après changement de certaines pièces qui n'ont pas supportées les longues années d'attente !
La voici donc en images :
Le test sur route est légèrement moins concluant en revanche, le démarrage de fait sans soucis et le ralenti tient bien, mais très très peu de puissance au moteur.
Sur du plat j'attends péniblement les 30km/h, et la moindre bosse me fait jouer du molet.
Pour vous donner une idée, à l'arrêt je la retiens sans mal en mettant les gaz...
Je me demande de quoi cela peut provenir et comment le vérifier : embrayage fatigué ? Avance mauvaise (2mm actuellement) ? La courroie ? La bougie (pas eu le temps de changer encore) ?
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Re: Josette - AV85 de 1963
As tu ouvert le haut moteur? As tu décalaminé le pot d'échappement?
Re: Josette - AV85 de 1963
Le haut moteur a été ouvert, nettoyer et les joint ont été changés.
La compression semble ok, le pot en revanche est loin d'être propre effectivement. Beaucoup de calamine restant à l'intérieur que je n'est pas réussi à retirer...
Vu l'état extérieur, si le soucis viens de la j'aurais sans doute mieux à faire de le changé directement
Je dois recevoir une bougies neuve sous peu, je referais un nouveau test avec avanrt d'aller plus loin
La compression semble ok, le pot en revanche est loin d'être propre effectivement. Beaucoup de calamine restant à l'intérieur que je n'est pas réussi à retirer...
Vu l'état extérieur, si le soucis viens de la j'aurais sans doute mieux à faire de le changé directement
Je dois recevoir une bougies neuve sous peu, je referais un nouveau test avec avanrt d'aller plus loin
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Re: Josette - AV85 de 1963
Joli résultat.
Tu as finalement résiné le réservoir ?
Tu as finalement résiné le réservoir ?
- David roule en 32
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Re: Josette - AV85 de 1963
Pour ton problème de puissance, quel carbu as tu sur cette Mob ? Si c’est le BA10, on arrive pas à le faire bien marcher sur l’AV79 de mon père... il est impossible de démonter le diffuseur sur ce modèle.
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Re: Josette - AV85 de 1963
Barry : oui j'ai résiné le réservoir, un peu galère pour une première fois mais en prenant son temps le résultat est plutôt satisfaisant ^^
David : c'est un gurtner 610 oui, effectivement le gicleur ne semble pas démontable (où je n'ai pas trouvé l'astuce) je vais tenter le le nettoyer de nouveau au cas où des impuretés serait revenu...
David : c'est un gurtner 610 oui, effectivement le gicleur ne semble pas démontable (où je n'ai pas trouvé l'astuce) je vais tenter le le nettoyer de nouveau au cas où des impuretés serait revenu...
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Re: Josette - AV85 de 1963
Il te faut absolument sortir le diffuseur pour nettoyer tous les petits conduits, il est en laiton et emmanché en force dans le corps de carbu. En général il faut chauffer le centre du corps de carburateur avec un décapeur thermique et tirer le diffuseur vers le haut (ou s'il y a accès, en le poussant de bas en haut avec un batonnet de bois ou un jet en alu, bronze, bref tout sauf de l'acier.
Re: Josette - AV85 de 1963
Bon, après avoir tenté à plusieurs reprises d'ôter le diffuseur je pense m'arrêter là de peur d'abîmer définitivement quelque chose...
Même bien chauffé au décapeur la piece ne bouge pas et est totalement inaccessible par dessous.
J'ai pourtant réussi à faire passer un petit fil par le trou principal, faire un noeud pour bloquer et tiré à remonter mais ça coince sévère !
Ça sent le remplacement complet du carbu à plein nez cette affaire
Même bien chauffé au décapeur la piece ne bouge pas et est totalement inaccessible par dessous.
J'ai pourtant réussi à faire passer un petit fil par le trou principal, faire un noeud pour bloquer et tiré à remonter mais ça coince sévère !
Ça sent le remplacement complet du carbu à plein nez cette affaire
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