Restauration AU33 de Guitou 33
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Restauration AU33 de Guitou 33
Salut,
En vu de refaire la peinture de l'au33, j'ai commencé le démontage
J'ai pris des photos à chaque étapes...
En vu de sabler j'aimerai inclure le réservoir évidemment, hors j'en ai deux. Un avec la molette sur le dessus (qui me manque...repeint par l'ancien proprio à la bombe. Vais je trouver cette molette facilement?) et un autre plus standard (celui avec le logo, gris). Lequel d'après-vous je devrais monter sur la bécane? sachant que j'ai peur de pas trop retrouver la molette si le choix venait à être le bleu.
En vu de refaire la peinture de l'au33, j'ai commencé le démontage
J'ai pris des photos à chaque étapes...
En vu de sabler j'aimerai inclure le réservoir évidemment, hors j'en ai deux. Un avec la molette sur le dessus (qui me manque...repeint par l'ancien proprio à la bombe. Vais je trouver cette molette facilement?) et un autre plus standard (celui avec le logo, gris). Lequel d'après-vous je devrais monter sur la bécane? sachant que j'ai peur de pas trop retrouver la molette si le choix venait à être le bleu.
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Je viens de faire un petit test pour les roues. Mirror et paille de fer, ça marche pas mal mais c'est un peu long.
Si vous avez des méthodes plus rapide, je suis preneur
G.
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
tu achete un roue neuve
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Ou tu remues la main plus vite
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
ahahah okok, on peut réver un peu non? Mais bon a voir le résultat je kiffe bien. Ca fait bien avancer le truc. et pas d'idée pour mes réservoirs?
G.
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
pour ton réservoir remet celui d'origine de préférence
et tu la repeint en bleu ?
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Salut,
Non je n'ai rien refait, c'est l'ancien proprio qui l'avait peint avec une bombe trouvée dans un magasin local. Le truc c'est est-ce que je vais trouver une tige de robinet??? c'est un peu mon inquiétude....
G.
Non je n'ai rien refait, c'est l'ancien proprio qui l'avait peint avec une bombe trouvée dans un magasin local. Le truc c'est est-ce que je vais trouver une tige de robinet??? c'est un peu mon inquiétude....
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Je te posais la question si toi tu allais la repeindre en bleu.
Et pour le robinet , peut être pas seul mais avec le réservoir tu as de grandes chances
Et pour le robinet , peut être pas seul mais avec le réservoir tu as de grandes chances
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
zh mince j'avais pas compris. Non je ne crois pas. Le bleu a plusieurs historiques. Elle a été repeinte en bleu à la bombe sans démontage. J'en ai sur le moteur et ailleurs. Ce n'est pas neuf. Le proprio a qui je l'ai achetée voulait la repeindre dans le même bleu et avait commencé par le réservoir (mais sans sabler ou poncer...).
Lors de mon démontage, j'ai utilisé de l'acétone sur la fourche avant et j'ai retrouvé le beige d'origine. Il est attaqué par certains endroits (juste superficiel).
Je compte donc tout remettre à plat avec un sablage car peinture sur merde = m...
Ensuite j'imagine un gris foncé pour faire ressortir les chromes
Mais faut que je vire les logos rivetés (galère à remettre après peinture) et les chaines... j'espère qu'il y a des maillons rapides (j'ai pas encore vérifié). Ensuite donc sablage et thermo-laquage. Cher, mais ça me survivra....
G.
Lors de mon démontage, j'ai utilisé de l'acétone sur la fourche avant et j'ai retrouvé le beige d'origine. Il est attaqué par certains endroits (juste superficiel).
Je compte donc tout remettre à plat avec un sablage car peinture sur merde = m...
Ensuite j'imagine un gris foncé pour faire ressortir les chromes
Mais faut que je vire les logos rivetés (galère à remettre après peinture) et les chaines... j'espère qu'il y a des maillons rapides (j'ai pas encore vérifié). Ensuite donc sablage et thermo-laquage. Cher, mais ça me survivra....
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
J'ai donc continué mon démontage en vu du sablage
Le gars du sablage (vu que c'est ma première expérience) m'a demandé de nettoyer au max pour éviter d'incruster de la M#@r3 dans le métal, certaines pièces ont été plus rebelles que d'autres... mais ça devrait aller je pense.
Logos, chaines, tout supprimé pour mettre le cadre a nu :
Mais avant de sabler et peindre, faut s'occuper du réservoir. Dégraissage, destruction de la rouille selon le super tuto et résinage avec le kit de chez motone (https://www.motone.fr/reservoirs/fabric ... etail.html) je n'ai pas d'action chez eux. Effectivement les conseils lu sur le forum "a faire avant la peinture !!" ont du sens...
Il est bien au soleil avec le 24°c attendu cet aprem et il chauffe déjà quand je met la main dessus.... ça devrait être au top. (cf doc)
Je le sèche couché. Bien qu'il n'y ai plus de résine liquide, au cas ou, si un excédant venait à se former, je ne veut pas qu'il se solidifie au niveau de la sortie
D'ailleurs, pour la sortie, n'ayant pas de bouchon de vidange, j'ai fait avec les moyens du bord.
En parallèle j'ai enchainé la roue... ça prend forme.
Avant (roue arrière dans le même état):
et après:
Reste plus qu'a lustrer...
à suivre!
Le gars du sablage (vu que c'est ma première expérience) m'a demandé de nettoyer au max pour éviter d'incruster de la M#@r3 dans le métal, certaines pièces ont été plus rebelles que d'autres... mais ça devrait aller je pense.
Logos, chaines, tout supprimé pour mettre le cadre a nu :
Mais avant de sabler et peindre, faut s'occuper du réservoir. Dégraissage, destruction de la rouille selon le super tuto et résinage avec le kit de chez motone (https://www.motone.fr/reservoirs/fabric ... etail.html) je n'ai pas d'action chez eux. Effectivement les conseils lu sur le forum "a faire avant la peinture !!" ont du sens...
Il est bien au soleil avec le 24°c attendu cet aprem et il chauffe déjà quand je met la main dessus.... ça devrait être au top. (cf doc)
Je le sèche couché. Bien qu'il n'y ai plus de résine liquide, au cas ou, si un excédant venait à se former, je ne veut pas qu'il se solidifie au niveau de la sortie
D'ailleurs, pour la sortie, n'ayant pas de bouchon de vidange, j'ai fait avec les moyens du bord.
En parallèle j'ai enchainé la roue... ça prend forme.
Avant (roue arrière dans le même état):
et après:
Reste plus qu'a lustrer...
à suivre!
- Amaury
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Jolie projet !
Pour avoir poncé une AU33 complet à la main, je te souhaites bien du courage
Pour avoir poncé une AU33 complet à la main, je te souhaites bien du courage
AU33 (ici-> https://goo.gl/oqLwk8 ),
Mobyx X7V, 95tt Café racer, 40V x2, AV59, AV88, 41S, 50VL x2, 51 Swing, 51 Black, 51 Série Noire, 51 Super Red, M19 Luxe, 101, 102, 103V, 104V, TSE, Solex, Fantic Lei 50, 50MTX
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
je fais péter le sablage et la peinture.... ça doit me survivre.
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Salut
Je viens de passer chez le sableur/peintre. Et point d'attention pour ceux qui voudraient faire comme moi. La résine de motone.fr supporte (le kit pour réservoirs de moins de 8l) supporte un traitement max de 80/90°c donc incompatible avec un thermolaquage à 200/210°c. On va donc faire en peinture liquide le réservoir uniquement avec cuisson à 60°c.
Si cela peut aider ceux qui lisent...
G.
Je viens de passer chez le sableur/peintre. Et point d'attention pour ceux qui voudraient faire comme moi. La résine de motone.fr supporte (le kit pour réservoirs de moins de 8l) supporte un traitement max de 80/90°c donc incompatible avec un thermolaquage à 200/210°c. On va donc faire en peinture liquide le réservoir uniquement avec cuisson à 60°c.
Si cela peut aider ceux qui lisent...
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
Le week end aidant, j'ai continué la restauration....
Et le pot, ça va être un gros morcif.
à suivre....
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Re: Restauration AU33 de Guitou 33
DE retour de la peinture, on commence le remontage
Comme on voit mal avec le contre-jour, la couleur d'un peu plus près
à suivre...
Comme on voit mal avec le contre-jour, la couleur d'un peu plus près
à suivre...