92GT - alignement poulie/vario
- TimounBK51
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Malheureusement je ne possède plus cette culasse. Vu qu'elle ne se montait pas, je l'avais installé ensuite sur une M16 (boite relai à poulie embrayage, faite maison) que l'on m'a dérobée dans Paris il y a quelques mois
Le montage se passe sans problème avec une culasse d'origine ! Le décalage se situait à l'arrivée au niveau du silentbloc moteur mais il était induit par l'épaisseur (et non par la longueur) du passage de l'axe moteur, il était moins épais, ce qui faisait descendre le moteur par rapport au silentbloc. Mais pas avec la culasse d'origine, que je soupçonne d'accentuer le phénomène de vibration avec un xxl, en revanche.
Rebaguer ??? quoi donc ? ou ça ?
Le montage se passe sans problème avec une culasse d'origine ! Le décalage se situait à l'arrivée au niveau du silentbloc moteur mais il était induit par l'épaisseur (et non par la longueur) du passage de l'axe moteur, il était moins épais, ce qui faisait descendre le moteur par rapport au silentbloc. Mais pas avec la culasse d'origine, que je soupçonne d'accentuer le phénomène de vibration avec un xxl, en revanche.
Rebaguer ??? quoi donc ? ou ça ?
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
il y as pas beaucoup de matière au niveau de la flèche rouge :
tarauder la culasse , visser un bout de tuyau en laiton fileté et mettre à plat
rebaguer avec un tuyau en laiton :tarauder la culasse , visser un bout de tuyau en laiton fileté et mettre à plat
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
excuse moi mais je ne vois pas où tu veux qu'on mette un bout de tuyau ? à quel endroit... faut que la surface soit plane, j'ai du mal à visualiser ton propos
Moi j'avais percé un trou de décompresseur sur un kit 70, pareil c'était très limite à ce niveau là, mais avec de la pâte à joint rouge ça marchait très bien, pas de fuite.
Mais je veux bien que tu m'expliques ton histoire de morceau de tuyau au cas où...
Tu veux obstruer une partie du trou de décompression de la culasse en lui rajoutant un morceau de tuyau pour étanchéiser et avoir une plus grande surface plane à cet endroit là ?
Moi j'avais percé un trou de décompresseur sur un kit 70, pareil c'était très limite à ce niveau là, mais avec de la pâte à joint rouge ça marchait très bien, pas de fuite.
Mais je veux bien que tu m'expliques ton histoire de morceau de tuyau au cas où...
Tu veux obstruer une partie du trou de décompression de la culasse en lui rajoutant un morceau de tuyau pour étanchéiser et avoir une plus grande surface plane à cet endroit là ?
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- Damien
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Le trou d'origine fait 6.1mm. Je taraude en 7x100 :
Je mets une vis en alu de 7mm (https://quincaillerie.volets-thiebaut.c ... -45-mm-alu) préalablement percée à 2.8mm :
Un coup de scie, un coup de lime et un petit lissage sur le marbre avec de la toile émeri de 600 :
Et c'est terminé, l'espace entre la chambre de combustion et le trou du décompresseur est passé de 2 à 4mm :
:moto:
Je mets une vis en alu de 7mm (https://quincaillerie.volets-thiebaut.c ... -45-mm-alu) préalablement percée à 2.8mm :
Un coup de scie, un coup de lime et un petit lissage sur le marbre avec de la toile émeri de 600 :
Et c'est terminé, l'espace entre la chambre de combustion et le trou du décompresseur est passé de 2 à 4mm :
:moto:
Modifié en dernier par Damien le 21 mars 2021, 15:09, modifié 1 fois.
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
photo d une culasse Motobécane en 47 mm d origine ( de L75)
je monte jamais mes culasses à la pâte , le joint de culasse doit suffire ou alors
faut revoir le montage , sur la plupart des culasses le trou du décompresseur est trop gros
ainsi que le trou dans le joint , quand je reperce un cylindre ou il y as pas le trou d origine ( airsal t6 par exemple)
je fait un trou de 5 mm ce qui est largement assez gros
tiens ici la culasse de sleeper de son av 78 en xxxxl 50 mm
on voit bien le rebaguage : grillé par damien , très bien ton tuto
pour la vis on peut prendre du rond plein alu et le fileter à M7
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 09582.html
le trou de décompresseur est petit pour avoir le maxi de mm entre le trou et la chambre je monte jamais mes culasses à la pâte , le joint de culasse doit suffire ou alors
faut revoir le montage , sur la plupart des culasses le trou du décompresseur est trop gros
ainsi que le trou dans le joint , quand je reperce un cylindre ou il y as pas le trou d origine ( airsal t6 par exemple)
je fait un trou de 5 mm ce qui est largement assez gros
tiens ici la culasse de sleeper de son av 78 en xxxxl 50 mm
on voit bien le rebaguage : grillé par damien , très bien ton tuto
pour la vis on peut prendre du rond plein alu et le fileter à M7
https://www.leroymerlin.fr/produits/qui ... 09582.html
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Déja j'attends de recevoir une confirmation d'envoi de la part de RRD...
Ensuite je ferais ce que vous me conseillez pour être tranquille avec cette culasse.
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
contrairement aux dires de certains ,
j ais commandé 3 fois chez RRD et livré rapidement
il as des fois des pièces introuvables ailleurs
comme les culasses xxl et les vilo longue course
j ais commandé 3 fois chez RRD et livré rapidement
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Moi sur 10 commandes j'en ai 5 qui ne se sont pas passé comme prévu... Cela dit j'ai tjr eu mon remboursement.
En tout cas le pire ratio commande passée/objets reçus il est chez eux pour moi ^^
Je viens de recevoir le numéro de suivi de ma culasse
Tant que j'y suis en attendant de recevoir ma culasse et de remonter mon moteur en xxl...
Quelqu'un parmi vous saurez si avec ce type d'extracteur je peux mordre l'encoche pour extraire la joue extérieur de la poulie de ma boite relai ?
Sur la photo on ne voit pas la partie qui permet de tirer, mais je l'ai. En fait ma boite fuit, elle marche bien mais elle fuit lentement, ça suinte poco a poco
En tout cas le pire ratio commande passée/objets reçus il est chez eux pour moi ^^
Je viens de recevoir le numéro de suivi de ma culasse
Tant que j'y suis en attendant de recevoir ma culasse et de remonter mon moteur en xxl...
Quelqu'un parmi vous saurez si avec ce type d'extracteur je peux mordre l'encoche pour extraire la joue extérieur de la poulie de ma boite relai ?
Sur la photo on ne voit pas la partie qui permet de tirer, mais je l'ai. En fait ma boite fuit, elle marche bien mais elle fuit lentement, ça suinte poco a poco
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
j ais essayé avec le même arrache que celui en photo et j ai baisé la poulie ....
il faut un arrache à coquille
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Il en faut un en 36mm d'après la notice motobécane de la boite relai mais je crois que c introuvable ce truc...
Pour la poulie je compatis énormément
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
y avait un lot l année dernière mais 300 balles aie
https://www.solex-motobecane.com/index. ... -resultats
je vais demander à un pote de m en usiner un
( le pire c est que je suis tourneur et que j ais un tour à l atelier mais il est en panne ! )
chez vsx il le refont mais pas en 36 mm https://www.solex-motobecane.com/index. ... -resultats
je vais demander à un pote de m en usiner un
( le pire c est que je suis tourneur et que j ais un tour à l atelier mais il est en panne ! )
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
Oui, nickel.TimounBK51 a écrit : ↑23 mars 2021, 14:45 Quelqu'un parmi vous saurez si avec ce type d'extracteur je peux mordre l'encoche pour extraire la joue extérieur de la poulie de ma boite relai ?
Si ça ne vient pas direct, tu mets l’extracteur en pression et tu chauffes la partie centrale
N’enlève pas l'écrou complétement , desserre juste de 2 tours, il y a le ressort qui pousse derrière...
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
ok merci du conseil damien en effet ça peut peutêtre marcher
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Re: 92GT - alignement poulie/vario
y as des poulies qui sortent faciles et d autres vraiment récalcitrantes ....
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