MOTOBECANE EW à Kick
MOTOBECANE EW à Kick
Belle surprise hier, je suis tombé sur une EW ayant très peu de km (762), saine, avec quelques pièces manquantes.
Cette Mob est restée au minimum 20 ans dans une cave, puis le fils a voulu faire le ménage de cet appartement.
Je l'ai donc eu pour 300€, ce qui me laisse de la marge pour les frais de remise en route.
Je ne sais même pas comment ça se démarre car j'ai l'habitude d'une bleue. Mais avant il y a des pièces à trouver:
Bobine HT + faisceau HT et antiparasite
Cale pied gauche manquant
support clignotant cassé (1)
carter latéral droit et gauche
et j'en oublie peut être car je n'ai pas encore fait un état des lieux précis
Impossible de retirer le bouchon d'essence qui tourne bien, mais reste collé fortement en tirant dessus (j'ai eu peur de le casser, je ne sais pas comment l'ouvrir proprement)
Les photos pour me donner votre avis, et des conseils pour trouver les pièces manquantes
Cordialement
Pierre
Cette Mob est restée au minimum 20 ans dans une cave, puis le fils a voulu faire le ménage de cet appartement.
Je l'ai donc eu pour 300€, ce qui me laisse de la marge pour les frais de remise en route.
Je ne sais même pas comment ça se démarre car j'ai l'habitude d'une bleue. Mais avant il y a des pièces à trouver:
Bobine HT + faisceau HT et antiparasite
Cale pied gauche manquant
support clignotant cassé (1)
carter latéral droit et gauche
et j'en oublie peut être car je n'ai pas encore fait un état des lieux précis
Impossible de retirer le bouchon d'essence qui tourne bien, mais reste collé fortement en tirant dessus (j'ai eu peur de le casser, je ne sais pas comment l'ouvrir proprement)
Les photos pour me donner votre avis, et des conseils pour trouver les pièces manquantes
Cordialement
Pierre
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Attention avec ces machines ; la courroie est absolument introuvable, si elle casse, la machine n'est plus qu'un objet de décoration (idem pour Hobby).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Mauvais nouvelle !
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Si c'est la même courroie que pour le M11, je peux en récupérer une chez mon voisin qui a cette M11 non routante.
Ce serait alors une pièce de secours
Ce serait alors une pièce de secours
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Caches tes plaques d'immatriculation de tes photos par prudence c'est préférable
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Et non ce n'est pas les mêmes courroie que les M11, spécifique au EW et KW50 j'en ai déjà cassé 2 pour ma part ça reste trés fragile.
Elle a l'air propre et dans un bon jus. Pour le démarrage tu as le starter sur le carbu
Elle a l'air propre et dans un bon jus. Pour le démarrage tu as le starter sur le carbu
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
La courroie est très courte et chauffe beaucoup.
j'avais essayé avec des non crantées (qu'on arrive à trouver), ça ne tient que quelques dizaines de km, à peine.
Il faut donc absolument une crantée, d'une part pour limiter l'échauffement (l'air entraîné par les crans permet de refroidir un peu), d'autre part pour permettre le diamètre d'enroulement très faible au niveau du vario.
j'avais essayé avec des non crantées (qu'on arrive à trouver), ça ne tient que quelques dizaines de km, à peine.
Il faut donc absolument une crantée, d'une part pour limiter l'échauffement (l'air entraîné par les crans permet de refroidir un peu), d'autre part pour permettre le diamètre d'enroulement très faible au niveau du vario.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Peut il y avoir une solution de ce coté et donc un plan B ?
https://www.roulements-courroies.com/31 ... -norme-iso
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AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
on trouve parfois en italie des courroies pour malaguti dune et malaguti mdx ( c est le même moteur à 2 - 3 trucs près )
sur une bourse y as 2 ans un mec m en vendant 2 roulantes avec 1 moteur de plus et plein de pièces
mais aucune courroies pour 500 balles , du coup je l ais pas prises
c est vraiment la croix pour ces courroies
c est con car c est pas de mauvaises mobs
très bonne partie cycle , très confortable et nerveuse
dimension 13.5x7x444
sur une bourse y as 2 ans un mec m en vendant 2 roulantes avec 1 moteur de plus et plein de pièces
mais aucune courroies pour 500 balles , du coup je l ais pas prises
c est vraiment la croix pour ces courroies
c est con car c est pas de mauvaises mobs
très bonne partie cycle , très confortable et nerveuse
dimension 13.5x7x444
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Salut ;
C'était une bonne machine le EW
...qui changeait complétement du reste de la gamme MOTOBEC
Les points faibles :
- la courroie ( montée aussi sur plusieurs modèles de MALAGUTTI et sur le KW )
- l'allumage des premiers modèles ( volant magnétique fragile )
- la cloche d'embrayage en fonte qu'on retrouve souvent fendue
C'était une bonne machine le EW
...qui changeait complétement du reste de la gamme MOTOBEC
Les points faibles :
- la courroie ( montée aussi sur plusieurs modèles de MALAGUTTI et sur le KW )
- l'allumage des premiers modèles ( volant magnétique fragile )
- la cloche d'embrayage en fonte qu'on retrouve souvent fendue
KRISSTOFF.
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Merci pour vos conseils et informations.
J'ai commandé les pièces indispensable à la remise en route:
Bobine HT
fil HT
Antiparasite
Bougie neuve
Robinet essence et tuyau
Cale pied que je vais adapté (impossible de trouver le même)
Joint carburateur
Par contre , je suis peut-être une buse , mais je n'ai pas trouvé la commande de décompression sur cette mob
Je sais pas trop comment démarrer, et surtout arrêter le moteur
En cherchant un peu, j'ai trouvé un emplacement de clef (que je n'ai pas !!) au niveau du tableau de bord, une sorte de serrure préhistorique qui est très probablement le contact pour arrêter le moteur (à me confirmer SVP)
N'ayant pas cette clef, je vais certainement voir comment adapter un autre contact électrique.
J'ai ouvert le carter courroie qui me semble en bon état, ce qui confirmerai le faible kilométrage de la mob (764 km)
Impossible de trouver cette courroie sur internet, même d'occasion, même avec une recherche sur Morini M101 qui aurait la même courroie.
Ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est ça:
https://www.123courroies.com/courroie-d ... adyne.html
Impossible également de trouver les 2 carters latéraux
J'ai commandé les pièces indispensable à la remise en route:
Bobine HT
fil HT
Antiparasite
Bougie neuve
Robinet essence et tuyau
Cale pied que je vais adapté (impossible de trouver le même)
Joint carburateur
Par contre , je suis peut-être une buse , mais je n'ai pas trouvé la commande de décompression sur cette mob
Je sais pas trop comment démarrer, et surtout arrêter le moteur
En cherchant un peu, j'ai trouvé un emplacement de clef (que je n'ai pas !!) au niveau du tableau de bord, une sorte de serrure préhistorique qui est très probablement le contact pour arrêter le moteur (à me confirmer SVP)
N'ayant pas cette clef, je vais certainement voir comment adapter un autre contact électrique.
J'ai ouvert le carter courroie qui me semble en bon état, ce qui confirmerai le faible kilométrage de la mob (764 km)
Impossible de trouver cette courroie sur internet, même d'occasion, même avec une recherche sur Morini M101 qui aurait la même courroie.
Ce que j'ai trouvé de plus proche, c'est ça:
https://www.123courroies.com/courroie-d ... adyne.html
Impossible également de trouver les 2 carters latéraux
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
il me semble que les ew à pédales ont un décompresseur qui seras supprimé sur les ewk ( à kick ) et les kw
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: MOTOBECANE EW à Kick
Oui, effectivement, je me suis dis la même chose.
Et pour la clef de contact ? tu en penses quoi ?
Et pour la clef de contact ? tu en penses quoi ?
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: MOTOBECANE EW à Kick
celle à décompressseur on décompressait pour éteindre le moteur
sur les kw , il me semble que il y avait un bouton type sonnette pour éteindre le moteur mais pas de clé
peut etre que les ewk avait une clé de contact ??
tu as une sorte de tableau de bord avec d un coté un compteur un petit bouchon en bas
ou le contacteur clé ) et un truc marqué mbk qui bouche l autre coté ?
sur les kw , il me semble que il y avait un bouton type sonnette pour éteindre le moteur mais pas de clé
peut etre que les ewk avait une clé de contact ??
tu as une sorte de tableau de bord avec d un coté un compteur un petit bouchon en bas
ou le contacteur clé ) et un truc marqué mbk qui bouche l autre coté ?
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Re: MOTOBECANE EW à Kick
Je fais une photo dès que je rentre, mais c'est le compteur a gauche, une serrure préhistorique au milieu et à droite un cache avec le M de Motobecane et l'interrupteur des lumières il me semble.
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