AU48 a remettre en service
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Re: AU48 a remettre en service
C'est le câble avec le boisseau de starter et le ressort du carbu original, j'ai l'impression que le carbu de Peugeot a été monté un peu à la "one again"
Re: AU48 a remettre en service
Oui 'est fort possible PIerre
N'y connaissant rien, je vais essayer de la redémarrer comme ça.. et si ça ne se passe pas bien, je vous demanderai quel carburateur acheté en remplacement...
Du coup, je vais retirer le ressort (car il n'a aucune utilité..) et le mettre de côté au cas ou..
Pour les souplisseaux, passent-ils à l'intérieur ou a l'extérieur de la fourche?
A très vite!!!
N'y connaissant rien, je vais essayer de la redémarrer comme ça.. et si ça ne se passe pas bien, je vous demanderai quel carburateur acheté en remplacement...
Du coup, je vais retirer le ressort (car il n'a aucune utilité..) et le mettre de côté au cas ou..
Pour les souplisseaux, passent-ils à l'intérieur ou a l'extérieur de la fourche?
A très vite!!!
Re: AU48 a remettre en service
Salut!
3 semaines sont passées... j'ai pu avancé un peu sur la machine, mais pas autant que je ne l'aurais souhaité!
J'ai changé toutes les gaines et câbles.. pas compliqué en soit mais j'ai fait l'erreur (bon débutant que je suis) de monter/démonter plusieurs fois les câbles neufs (une fois pour voir, une fois car je n'avais pas mis d'huile dans les gaines, plusieurs fois car je ne comprenais pas bien le fonctionnement du décompresseur...).
Du coup, j'ai un peu abîmé les fils des câbles à l'endroit ou les écrase (gaz et décompresseur) et ma poignet ne fonctionnent pas très très bien.. je crois que je les changerai a nouveau rapidement;;; maintenant que j'ai compris, ça ira vite!
J'ai remonté les roues avec leur pneus neufs, le réservoir. J'ai fait soudé par un ami, la patte métallique arrière qui relie le garde-bous au porte bagage..
J'ai commencé à m'intéresser à la partie cycle car je voulais monter la nouvelle poulie que j'avais commandé... je pensais que ça irait vite...erreur
En déposant le pédalier (avec la vue éclatée sous la main), je me suis rendu compte qu'il manque la moitié des pièces, à ce demander comment je roulais/démarrais quand j'avais 16 ans!!
Il n'y a qu'un circlip sur 3 (celui coté manivelle droite), aucune joue de pédalier (3, normalement, d'après mes documents) et absence du pare-huile de pédalier et absence de l'entretoise de manivelle gauche.
Et je pense que les bagues de pédalier sont HS, voici les photos:
D'abord le côté droit:
J'ai l'impression que les 2 pièces autour de l'axe sont des morceaux cassés de la bague de pédalier.
Le côté gauche:
Là j'imagine que la bague est toujours en place, non? on voit une petite marque circulaire qui permet je pense, de distinguer la bague du cadre.
J'en arrive à mes 4 questions!
1/ Selon vous, ce kit fait-il l'affaire pour remonter l'ensemble correctement:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD247
Ce n'est pas exactement les mêmes cotes que dans le manuel ( respectivement16,5x30x8/10 et 16,5x26x10/10) mais je ne trouve rien d'autre..
2/ Pour les bagues de pédalier, cette ref est t-elle correct (Il est écrit "pour MBK 88/51" mais la référence correspond à celle marquée sur mon manuel ,14179) Cequi me fait hésiter, c'est que celle de ma mob n'ont pas l'air d'avoir de collerette..mais je n'y connais rien
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1574.htm
(Petite parenthèse, je trouve que les sites ont souvent des ref indisponibles, impossible de tout prendre chez le même, rageant!)
3/ pour extraire, les bagues en place, j'ai lu sur le forum: marteau + jet, chalumeau, scie pour les fendre (cette dernière me semble pas mal non?), est-ce bien la marche à suivre
4/ Ou trouver les pièces manquantes type pare huile, entretoise?
Je remercie d'avance tous ceux qui prennent le temps de renseigner les débutants dont je fais parti
A très vite, Paphio
3 semaines sont passées... j'ai pu avancé un peu sur la machine, mais pas autant que je ne l'aurais souhaité!
J'ai changé toutes les gaines et câbles.. pas compliqué en soit mais j'ai fait l'erreur (bon débutant que je suis) de monter/démonter plusieurs fois les câbles neufs (une fois pour voir, une fois car je n'avais pas mis d'huile dans les gaines, plusieurs fois car je ne comprenais pas bien le fonctionnement du décompresseur...).
Du coup, j'ai un peu abîmé les fils des câbles à l'endroit ou les écrase (gaz et décompresseur) et ma poignet ne fonctionnent pas très très bien.. je crois que je les changerai a nouveau rapidement;;; maintenant que j'ai compris, ça ira vite!
J'ai remonté les roues avec leur pneus neufs, le réservoir. J'ai fait soudé par un ami, la patte métallique arrière qui relie le garde-bous au porte bagage..
J'ai commencé à m'intéresser à la partie cycle car je voulais monter la nouvelle poulie que j'avais commandé... je pensais que ça irait vite...erreur
En déposant le pédalier (avec la vue éclatée sous la main), je me suis rendu compte qu'il manque la moitié des pièces, à ce demander comment je roulais/démarrais quand j'avais 16 ans!!
Il n'y a qu'un circlip sur 3 (celui coté manivelle droite), aucune joue de pédalier (3, normalement, d'après mes documents) et absence du pare-huile de pédalier et absence de l'entretoise de manivelle gauche.
Et je pense que les bagues de pédalier sont HS, voici les photos:
D'abord le côté droit:
J'ai l'impression que les 2 pièces autour de l'axe sont des morceaux cassés de la bague de pédalier.
Le côté gauche:
Là j'imagine que la bague est toujours en place, non? on voit une petite marque circulaire qui permet je pense, de distinguer la bague du cadre.
J'en arrive à mes 4 questions!
1/ Selon vous, ce kit fait-il l'affaire pour remonter l'ensemble correctement:
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MD247
Ce n'est pas exactement les mêmes cotes que dans le manuel ( respectivement16,5x30x8/10 et 16,5x26x10/10) mais je ne trouve rien d'autre..
2/ Pour les bagues de pédalier, cette ref est t-elle correct (Il est écrit "pour MBK 88/51" mais la référence correspond à celle marquée sur mon manuel ,14179) Cequi me fait hésiter, c'est que celle de ma mob n'ont pas l'air d'avoir de collerette..mais je n'y connais rien
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1574.htm
(Petite parenthèse, je trouve que les sites ont souvent des ref indisponibles, impossible de tout prendre chez le même, rageant!)
3/ pour extraire, les bagues en place, j'ai lu sur le forum: marteau + jet, chalumeau, scie pour les fendre (cette dernière me semble pas mal non?), est-ce bien la marche à suivre
4/ Ou trouver les pièces manquantes type pare huile, entretoise?
Je remercie d'avance tous ceux qui prennent le temps de renseigner les débutants dont je fais parti
A très vite, Paphio
Re: AU48 a remettre en service
Salut à tous!
un membre expérimenté pourrait-il juste me renseigner sur le fait que je doive extraire ou non les bagues de pédalier? à la lame de scie pour les fendre? Je suis vraiment débutant et je comprends que mes questions soient d'une simplicité sans nom pour un grand nombre d'entre vous.
Mais quant on fait pour la 1ère fois ...!!! tout semble compliqué
En tout cas, j'ai appris plein de chose grâce a la fonction recherche du forum. Juste dommage que sur les anciens posts, les photos aient disparu
a très vite!
un membre expérimenté pourrait-il juste me renseigner sur le fait que je doive extraire ou non les bagues de pédalier? à la lame de scie pour les fendre? Je suis vraiment débutant et je comprends que mes questions soient d'une simplicité sans nom pour un grand nombre d'entre vous.
Mais quant on fait pour la 1ère fois ...!!! tout semble compliqué
En tout cas, j'ai appris plein de chose grâce a la fonction recherche du forum. Juste dommage que sur les anciens posts, les photos aient disparu
a très vite!
- larosaie
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Re: AU48 a remettre en service
Bonjour,
Je pense que les bagues des paliers sont les bonnes, elles ont une collerette d'origine, pour les chasser, il n'est pas nécessaire de les couper, avec un jet, par l'intérieur, on frappe énergiquement.
Pour les rondelles, le jeu chez MAUGER est le bon. Tu peux peut être les contacter pour connaitre le délai de livraison de ces bagues pour éviter de payer des frais de port supplémentaires. Par contre il te faudra trouver les deux pièces suivantes: le pare-huile 16568 et l'entretoise de 8mm 16576.
Sinon ici tu peux trouver le tout:
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... _search=fs
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -av88.html
Je pense que les bagues des paliers sont les bonnes, elles ont une collerette d'origine, pour les chasser, il n'est pas nécessaire de les couper, avec un jet, par l'intérieur, on frappe énergiquement.
Pour les rondelles, le jeu chez MAUGER est le bon. Tu peux peut être les contacter pour connaitre le délai de livraison de ces bagues pour éviter de payer des frais de port supplémentaires. Par contre il te faudra trouver les deux pièces suivantes: le pare-huile 16568 et l'entretoise de 8mm 16576.
Sinon ici tu peux trouver le tout:
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... _search=fs
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... -av88.html
Paul
Re: AU48 a remettre en service
Merci pour ta réponse Larosaie!
J'ai essayé de chasser les bagues avec un jet mais je n'ai pas osé y aller franchement
Je referai un essai plus énergiquement (avec un petit burin peut être)
Merci pour les liens, je vais commander de suite
Pour l'entretoise, je me dis que je peux commander une bague supplémentaire et couper dedans un morceau de 8mm
Pour le pare huile, je n'ai trouvé ça nul part...je ferai sans dans un 1er temps!
J'ai essayé de chasser les bagues avec un jet mais je n'ai pas osé y aller franchement
Je referai un essai plus énergiquement (avec un petit burin peut être)
Merci pour les liens, je vais commander de suite
Pour l'entretoise, je me dis que je peux commander une bague supplémentaire et couper dedans un morceau de 8mm
Pour le pare huile, je n'ai trouvé ça nul part...je ferai sans dans un 1er temps!
- larosaie
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Re: AU48 a remettre en service
Re,
Non pas un burin, c'est trop tranchant, soit un chasse goupille assez gros ou une tige de 12 ou 14 pour pouvoir mettre de travers dans la première bague et chasser l'autre vers l'extérieur, alterner un coup en haut et l'autre en bas pour éviter que la bague se mette de biais, toujours vers l'extérieur surtout pas essayer d'envoyer la bague qui n'a plus de collerette vers l'autre coté.
Une fois que la première est chassée, la deuxième est plus facile, il suffit d'avoir un tube de 21 et c'est bon.
Non pas un burin, c'est trop tranchant, soit un chasse goupille assez gros ou une tige de 12 ou 14 pour pouvoir mettre de travers dans la première bague et chasser l'autre vers l'extérieur, alterner un coup en haut et l'autre en bas pour éviter que la bague se mette de biais, toujours vers l'extérieur surtout pas essayer d'envoyer la bague qui n'a plus de collerette vers l'autre coté.
Une fois que la première est chassée, la deuxième est plus facile, il suffit d'avoir un tube de 21 et c'est bon.
Paul
Re: AU48 a remettre en service
Tiens regarde ça pour ton problème:
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- larosaie
- Modérateur
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Re: AU48 a remettre en service
Re,
le pare huile, ici:
https://www.ebay.fr/itm/352714367568
Et l'entretoise là:
http://www.lesolex.com/catalogue/14175- ... ecane.html
le pare huile, ici:
https://www.ebay.fr/itm/352714367568
Et l'entretoise là:
http://www.lesolex.com/catalogue/14175- ... ecane.html
Paul
Re: AU48 a remettre en service
Merci pour vos explications!
J'ai réussi à enlever les bagues, enfin, ce qu'il en reste
Il n'y a plus de collerette, et j'ai même la mauvaise impression que le cadre lui même est usé de façon assez prononcée (zone entourée en rouge, côté poulie):
J'ai mesuré le cadre à ce niveau (flèche rouge): 67mm. Quand on regarde par le dessus, on voit que ce tube n'est pas centré car la partie côté poulie est plus courte que la partie côté pignon...(je trouve que ça se voit sur la photo)
Si c'est bien ce que je pense (cadre très usé), je vais être obligé de rajouter une entretoise pour compenser l'usure.
vous en pensez quoi
Je vous remercie pour les liens, je ne connaissais pas le site Lesolex. Pour le pare huile, la pièce se trouve en Turquie
Quant à la vidéo, elle m'a bien aidée également!
- larosaie
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Re: AU48 a remettre en service
Bonjour,
Oui le pare huile se trouve en Turquie, mais il n'y a pas de problème à commander.
Je ne suis pas sûr que le tube de pédalier soit équilibré de chaque coté, mais si le cadre est usé, tu pourras toujours compenser par des rondelles cale entre la bague et le plateau de courroie.
Oui le pare huile se trouve en Turquie, mais il n'y a pas de problème à commander.
Je ne suis pas sûr que le tube de pédalier soit équilibré de chaque coté, mais si le cadre est usé, tu pourras toujours compenser par des rondelles cale entre la bague et le plateau de courroie.
Paul
Re: AU48 a remettre en service
Salut!
Grace à vous, j'ai pu refaire la partie "pédalier": remplacement des bagues, mise en place des cales et des circlips (pour rappelle il n'y en avait aucun!).
Je viens de recevoir un message de VSX disant que le carburateur remplaçant celui d'origine était disponible:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 8-1192.htm
Pour rappel, le mien est un carburateur de Peugeot d'après votre expertise (voir mes premiers messages).
D'origine sur une AU48 le modèle est " Gurtner BA10-549" . puis -je installer le modèle ci dessus? faut -il commander une pièce supplémentaire ? (je lis ici ou là qu'il faut changer la pipe d'admission .. mais pas de connaissance sur le sujet..)
Merci à tous!
Paphio86
Grace à vous, j'ai pu refaire la partie "pédalier": remplacement des bagues, mise en place des cales et des circlips (pour rappelle il n'y en avait aucun!).
Je viens de recevoir un message de VSX disant que le carburateur remplaçant celui d'origine était disponible:
https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 8-1192.htm
Pour rappel, le mien est un carburateur de Peugeot d'après votre expertise (voir mes premiers messages).
D'origine sur une AU48 le modèle est " Gurtner BA10-549" . puis -je installer le modèle ci dessus? faut -il commander une pièce supplémentaire ? (je lis ici ou là qu'il faut changer la pipe d'admission .. mais pas de connaissance sur le sujet..)
Merci à tous!
Paphio86
- larosaie
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Re: AU48 a remettre en service
Bonjour,
Je mettrais un AR2 12 705 avec la pipe d'admission qui va bien.
Je mettrais un AR2 12 705 avec la pipe d'admission qui va bien.
Paul
Re: AU48 a remettre en service
Merci pour ton conseil Larosaie!
Je vais essayer de la démarrer sous peu..j'attends mon condensateur nouvelle génération... J'ai actionné le pédalier et en posant la bougie ( condo et bougie de 23 ans d'âge!) sur la culasse, j'ai des étincelles.
Je n'ai pas encore changé les rupteurs, j'ai envi de faire un test avec ceux en place...
J'ai les pièces d'avance (bougie, rupteur et bientôt condo) mais n'ayant jamais caler un allumage...je ne sais pas si la vidéo de Flucky sera suffisante
Autre inconnu, le carbu, je n'y connais rien en réglage, je ne l'ai donc pas démonté/nettoyé de peur de ne pas le remettre correctement en place.. J'ai juste changé le filtre à air (j'ai pris un morceau de mousse filtrante pour aquarium..).
Je vais essayé d'acheter de l'huile ce weekend pour test
A bientôt!
Je vais essayer de la démarrer sous peu..j'attends mon condensateur nouvelle génération... J'ai actionné le pédalier et en posant la bougie ( condo et bougie de 23 ans d'âge!) sur la culasse, j'ai des étincelles.
Je n'ai pas encore changé les rupteurs, j'ai envi de faire un test avec ceux en place...
J'ai les pièces d'avance (bougie, rupteur et bientôt condo) mais n'ayant jamais caler un allumage...je ne sais pas si la vidéo de Flucky sera suffisante
Autre inconnu, le carbu, je n'y connais rien en réglage, je ne l'ai donc pas démonté/nettoyé de peur de ne pas le remettre correctement en place.. J'ai juste changé le filtre à air (j'ai pris un morceau de mousse filtrante pour aquarium..).
Je vais essayé d'acheter de l'huile ce weekend pour test
A bientôt!
Re: AU48 a remettre en service
La vidéo de Fluky est très pédagogique et facile à suivre. Lance-toi!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L