Klaxon ou sonnette 50v

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Klaxon ou sonnette 50v

Message par PM 5088 »

Bonjour à tous
Je n'ai pas d'avertisseur ni de sonnette sur ma 50v. Elle est équipée d'un phare trapezoïdal.
Je ne vois pas de trace qu'il y ai eu une sonnette type solex, ou un avertisseur électrique, pas de trace sur la tole pas de fils, bref que dalle. J'ai trouvé sur le catalogue des pièces d'origine qu'il y avait soit un sonnette (ref 18415) soit un timbre électrique (ref 20330). Mais est-il possible qu'il y ai eu des modèles livrés sans rien?
Merci de vos réponses
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Klaxon ou sonnette 50v

Message par Pierre Turlan »

Non, forcément l'un ou l'autre (c'est la loi, même sur les vélos). En général, si le garde boue avant est peint il y a un timbre, et s'il est en inox il y a un Noviphone. Il se trouve derrière la grille en plastique qui est sous l'optique de phare.
PM 5088
Visiteur assidu
Messages : 79
Enregistré le : 27 févr. 2021, 21:57
Localisation : Montmagny

Re: Klaxon ou sonnette 50v

Message par PM 5088 »

Bonjour Pierre
Merci pour les infos. Mon garde boue est peint donc timbre à l'origine. A priori mettre une sonnette de bicyclette sur ma mobylette m'embête, mais le coût du kit noviphone complet (60€ chez retro moto) ça pique un peu. Je continue mes recherches sinon je passerai peut être à la sonnette sur pile.
Bonne soirée
Quand tu doutes penses au grand chêne, au début c'était un gland.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19040
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Klaxon ou sonnette 50v

Message par Pierre Turlan »

On trouve des Noviphones à tous les prix, ils sont particulièrement résistants donc se trouvent souvent en occase.
Je crois que le record est le résultat de cette vente aux enchères de 2007: 2220€ pour un lot de 2 noviphones:

Image

Bon, il y avait avec un certificat de pièce d'origine du Concorde (l'avion) où ils servaient d'avertisseur de décrochage dans l'habitacle!
Ils auraient été choisis pour leur amplitude de fonctionnement de 4 volts à plus de 50 volts!
Sans le certificat Concorde, on en trouve d'occasion pour 5€ dans les bourses....quand elles reprendront
Répondre