0.065 c'est super précis
Je savais pas comment c'était côté.
J'ai commandé un jeux de gicleur sur Aliexpress, à l'occaz j'essayerai de faire une mesure, si le jeux de piges du boulot est dans la gamme.
Et pour les Gurtner tu connais l'équivalent valeur marqué / valeur réel ?
Mobylette qui broute à fond
Re: Mobylette qui broute à fond
Bonsoir.
Oui bougie déjà changer, et j'ai abîmé un peu mon diffuseur au niveau de l'emprunte du tourne vis (elle broutait même avec sans qu'il soit abîmé) donc j'ai été obligé de le changer, celui que j'ai mis c'est le même normalement, et si ce n'est pas le même, ça change quelque chose si je met un autre gicleur également ?
Mais oui c'est ce que je ne comprends pas, du jour au lendemain elle s'ait mise à brouter à fond.... Sans que j'aie rien toucher.
Oui bougie déjà changer, et j'ai abîmé un peu mon diffuseur au niveau de l'emprunte du tourne vis (elle broutait même avec sans qu'il soit abîmé) donc j'ai été obligé de le changer, celui que j'ai mis c'est le même normalement, et si ce n'est pas le même, ça change quelque chose si je met un autre gicleur également ?
Mais oui c'est ce que je ne comprends pas, du jour au lendemain elle s'ait mise à brouter à fond.... Sans que j'aie rien toucher.
Re: Mobylette qui broute à fond
Mais la je suis sur c'est un mauvais réglage de carbu, ou il faudrait que j'en retrouve un d'origine je n'ai que quelques morceaux dont le gicleur, c'était un ad13 d'origine c'est ça sur les motobecane au88 de 1960 (première génération)?
Re: Mobylette qui broute à fond
Ah et merci pour l'histoire des alesoir c'est super intéressant !
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Re: Mobylette qui broute à fond
Bonjour,Pierre13 a écrit : ↑27 avr. 2021, 17:48 0.065 c'est super précis
Je savais pas comment c'était côté.
J'ai commandé un jeux de gicleur sur Aliexpress, à l'occaz j'essayerai de faire une mesure, si le jeux de piges du boulot est dans la gamme.
Et pour les Gurtner tu connais l'équivalent valeur marqué / valeur réel ?
Pour la conversion, j'avoue que je ne sais pas, je suis de la génération ou on passait très vite au 15 SHA ou 19 avec un
moteur kité, ces carbu avaient directement la dimension gravée dessus, 68 pour le 15 par exemple.
Le gurtner ne restait pas longtemps valide, à 15 berges les mobs on en faisait tout, le filtre à air se cassait vite, le
carbu se dégontait de tous les côtés, patte du starter branlante ou qui sautait, tête du carbu usée prématurément,
carbu fuyard à force de rouler sans fitre à air.....bref on était pas très soigneux....le 15 était pas cher, robuste et pratique
pour sortir le fitre à air.
Mais je vais m'y pencher, car j'avoue que c'est une grosse lacune et çà fait tâche quand même.....
J'ai vu que sur amazon il y a parfois des boîtes d'alésoirs à vendre, c'est pas trop cher et utile pour celui qui veut se
faire une gamme complète de gicleurs prête à servir.
Amicalement. Christophe.
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Re: Mobylette qui broute à fond
Tout va dépendre du marquage, ancien, nouveau, 2 chiffres, 3 chiffres... Voir colonne de gauche
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Mobylette qui broute à fond
Un grand merci