Ev50 sortie de grange.
Ev50 sortie de grange.
Bonjour à tout le monde.
Depuis quelques temps je suivais votre forum et vous m’avez donné l’envie de remettre en route mon petit ev50 que je possède depuis l’âge des mes 15 ans.
Depuis quelques temps je suivais votre forum et vous m’avez donné l’envie de remettre en route mon petit ev50 que je possède depuis l’âge des mes 15 ans.
- Fichiers joints
-
- 2151431F-50F5-485F-A1B1-17367B486732.jpeg (120.76 Kio) Vu 1685 fois
-
- 9FEED714-0117-45BE-A30B-141528A1DB88.jpeg (121.62 Kio) Vu 1685 fois
Re: Ev50 sortie de grange.
salut , bien conservée la ev
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ev50 sortie de grange.
Certes , mais elle ne marche plus, disons que le ramage n’est pas à la hauteur du plumage.
Re: Ev50 sortie de grange.
une panne du turbo peut-être
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
Salut Pepito ;
Sympa le EV
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC
...C'était en 1981
Sympa le EV
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC
...C'était en 1981
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
Bonjour
Le cylindre me semble bien large , c'est pour cela qu'elle a le logo "turbo"
Le cylindre me semble bien large , c'est pour cela qu'elle a le logo "turbo"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
bien observé Cateralp
...en effet , le cylindre semble dépasser de la culasse ...un kit moteur
Début années 80 , j'avais monté un kit XXL. sur mon EV : pas terrible ...trop pointu , ça prenait des tours mais pas assez de pèche
: nul en T.T.
...en effet , le cylindre semble dépasser de la culasse ...un kit moteur
Début années 80 , j'avais monté un kit XXL. sur mon EV : pas terrible ...trop pointu , ça prenait des tours mais pas assez de pèche
: nul en T.T.
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
Haaa.. ! Le turbo quel mot magique dans les années 80 ! Elle est bien équipée du kit je crois 80 Malossi ou Polini ? Je n’en sais pas plus. Vitesse de pointe maxi 75 à 80 KMS/h pas plus vite qu’avec le moteur d’origine, certes plus nerveux mais aussi plus bruyant, plus difficile à démarrer à cause de la compression et des vibrations en plus. Donc je vais la remettre entièrement à l’origine car j.ai récupéré un moteur complet pour changer le cylindre, piston et la pipe d’admission.
Re: Ev50 sortie de grange.
Une vue du kit.
Re: Ev50 sortie de grange.
Bonjour krisstoffKRISSTOFF a écrit : ↑11 mai 2021, 12:08 Salut Pepito ;
Sympa le EV
...d'accord avec SP93 : elle est bien conservée et complète
C'est le plus important , à mon avis ; la mécanique AV14 n'est pas compliquée et plutot fiable : ça ne devrait pas étre trop compliqué de
la remettre en route ...
Sympa le " Turbo " ...je n'étais donc pas le seul à avoir eu cette idée ...j'avais mis le logo sur les carters de ma 51 VLC
...C'était en 1981
C’est vrai que c’était des mécanique fiables et simples je m’en suis servi pendant 8 ans et pratiquement pas de pannes, il fallait vraiment être brise-fer pour casser ces machines.
Re: Ev50 sortie de grange.
C'est un kit Autisa 47mm pour d55.
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
- vincent21
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1524
- Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
- Localisation : sur la planète mob
Re: Ev50 sortie de grange.
Belle EV
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Re: Ev50 sortie de grange.
Merci à vous tous.
Je ne savais pas que c’était un kit Autisa, après mes recherches sur le net Autisa serait un fabricant espagnol qui fabrique ou fabriquait des kits pour le service compétition Peugeot. Bizarre du Peugeot sur du Motobécane.
Je ne savais pas que c’était un kit Autisa, après mes recherches sur le net Autisa serait un fabricant espagnol qui fabrique ou fabriquait des kits pour le service compétition Peugeot. Bizarre du Peugeot sur du Motobécane.
Re: Ev50 sortie de grange.
autisa faisait des kits pour n importe quelles machines
y avait pour av 88 ( j ais eu , solide , chemisé fonte )
y avait pour 51 - 103 - yamaha dt etc etc
ton kit actuel doit être un autisa 47 mm sans clapet pour d 55
j espère que ton vilo as pris du jeu avec ce gros cylindre
y avait pour av 88 ( j ais eu , solide , chemisé fonte )
y avait pour 51 - 103 - yamaha dt etc etc
ton kit actuel doit être un autisa 47 mm sans clapet pour d 55
j espère que ton vilo as pris du jeu avec ce gros cylindre
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ev50 sortie de grange.
On verra bien au démontage, je l’avais arrêté parce qu’elle s’étouffait quand le moteur était chaud. Il y a encore la police d’assurance sur le garde boue avant qui donne une idée de la date.
- Fichiers joints
-
- F24D3F40-205C-41E7-A6B6-C80FED6D957C.jpeg (92.74 Kio) Vu 1487 fois