Ev50 sortie de grange.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
Je confirme : " AUTISA " faisait bien des kits moteurs pour MOTOBECANE ; j'avais monté un kit XL. sur une 50V , et il marchait trés bien ...par contre sur mon EV , c'était une autre marque espagnole ( " JARAMA " je crois ) et là , trés déçu ...j'avais fini par remonter le cylindre d'origine un peu trafiqué
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
Bonjour Krisstoff
Je suis comme toi dans la même optique, je remet tout à l’origine pour privilégier la fiabilité. Je viens de recevoir les pièces pour attaquer la remise en route, à savoir un moteur d’occasion complet, tous les joints moteurs neufs et des soufflets de La Fourche avant.
Je suis comme toi dans la même optique, je remet tout à l’origine pour privilégier la fiabilité. Je viens de recevoir les pièces pour attaquer la remise en route, à savoir un moteur d’occasion complet, tous les joints moteurs neufs et des soufflets de La Fourche avant.
- Fichiers joints
-
- 0362B9F5-C8E2-4E1B-810B-22C034F35A51.jpeg (100.79 Kio) Vu 1164 fois
-
- D7ECA893-05D3-4404-8326-92C722263B7D.jpeg (68.15 Kio) Vu 1164 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
...oh , cela n'a pas toujours été le cas ...j'ai pas mal bidouillé les mobs dans le passé ...des protos et des bricolages pas toujours trésJe suis comme toi dans la même optique, je remet tout à l’origine pour privilégier la fiabilité.
réussis
Mais , à présent , je suis dans l'optique de sauver ces machines en leur rendant au maximum leur état d'origine
...ça m'a l'air bien parti pour ton EV
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
Pour tout avouer, je vais confier la restauration à un copain qui n’est autre que le fils de celui qui m’avait vendu le 50 ev. Il a repris l’affaire de son père donc mon Tobec va revenir dans l’atelier ou il m’a été livré il y a 40 ans.
- Fichiers joints
-
- E1DC0DF7-3D5D-47EE-8E9A-79E1B713EDA5.jpeg (120.65 Kio) Vu 1161 fois
Re: Ev50 sortie de grange.
c est vrai que Autisa après as bosser pour peugeot , ils ont fait notamment t le moteur du XG2 de compet
Jarama , ça me dit rien , pour ev je connais que le Malossi 45.5 et le Autisa 47 (mais prévu a la base pour le d 55 )
ton ev as l air en bonne état les garde boues sont mêmes pas cassés
il manquent des pièces dessus ?
la plaque phare est d origine ou tu l as rajouté ?
car la roue avant semble être celle en 80 mm des première série ou il y as pas encore la plaque phare normalement
la fusée de pot me parait bizarre aussi
Jarama , ça me dit rien , pour ev je connais que le Malossi 45.5 et le Autisa 47 (mais prévu a la base pour le d 55 )
ton ev as l air en bonne état les garde boues sont mêmes pas cassés
il manquent des pièces dessus ?
la plaque phare est d origine ou tu l as rajouté ?
car la roue avant semble être celle en 80 mm des première série ou il y as pas encore la plaque phare normalement
la fusée de pot me parait bizarre aussi
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ev50 sortie de grange.
Bonjour sp93
´
Cet ev date de juin 1981 date à laquelle je l’ai eu, donc c’est la première série. J’ai la chance qu’il soit complet et esthétiquement bien conservé. La bulle du phare à été rajoutée par la suite ainsi que les cales pieds pour le deuxième passager, la seule pièce que je recherche à aujourd’hui c’est le porte bagage comme les séries 3. Si quelqu’un en possède un et veut bien me le vendre je suis preneur.
Pour l’embout d’échappement c’est celui d’origine en fait il existait deux modèles, un en forme de grenade et un autre en forme de cartouche.
Il se peut aussi l’or de la remise en route qu’il me faille chercher un condensateur ou un rupteur ou des segments moteur. L’avenir nous le dira.
´
Cet ev date de juin 1981 date à laquelle je l’ai eu, donc c’est la première série. J’ai la chance qu’il soit complet et esthétiquement bien conservé. La bulle du phare à été rajoutée par la suite ainsi que les cales pieds pour le deuxième passager, la seule pièce que je recherche à aujourd’hui c’est le porte bagage comme les séries 3. Si quelqu’un en possède un et veut bien me le vendre je suis preneur.
Pour l’embout d’échappement c’est celui d’origine en fait il existait deux modèles, un en forme de grenade et un autre en forme de cartouche.
Il se peut aussi l’or de la remise en route qu’il me faille chercher un condensateur ou un rupteur ou des segments moteur. L’avenir nous le dira.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
D'accord pour les silencieux : les premiers avaient la cartouche cylindrique , ensuite est apparue celle en forme de poire ...avant de
revenir au premier modèle ...
Pour le porte-bagage , as-tu une photo de celui que tu recherches
revenir au premier modèle ...
Pour le porte-bagage , as-tu une photo de celui que tu recherches
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
Voici les photos (capture d’écran sur d’internet).
- Fichiers joints
-
- 81F0DD64-D479-4E9C-A802-DF504C67B608.png (42.58 Kio) Vu 1124 fois
Re: Ev50 sortie de grange.
La deuxième arrive...
- Fichiers joints
-
- CD73886C-92DD-4C17-A4E0-5BD77FAB6395.jpeg (65.06 Kio) Vu 1117 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
J'ai eu un EV avec un petit porte-bagage ...mais de mémoire , c'était un modèle chromé ...
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
De mémoire le porte bagage chromé était vendu en accessoire sur le Ev phase 1 et le noir mât monté de série sur le phase 2 et 3.
Re: Ev50 sortie de grange.
Bonjour à tous.
Ça y est la restauration du EV50 commence, démontage de tous les accessoires et de la selle, je dois démonter le réservoir pour le nettoyer et enlever la rouille à l’intérieur. Mais comment le démonter du cadre ? Je ne vois pas de vis ou d’écrous au niveau du cadre. L’arrière est désolidarisé mais l’avant semble bien fixé.
Ça y est la restauration du EV50 commence, démontage de tous les accessoires et de la selle, je dois démonter le réservoir pour le nettoyer et enlever la rouille à l’intérieur. Mais comment le démonter du cadre ? Je ne vois pas de vis ou d’écrous au niveau du cadre. L’arrière est désolidarisé mais l’avant semble bien fixé.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Ev50 sortie de grange.
...de mémoire : l'avant est juste engagé sur des tampons en caoutchouc ...il faut donc tirer le réservoir vers l'arrière en le soulevant un peu pour le dégager
KRISSTOFF.
Re: Ev50 sortie de grange.
oui faut juste tirer gentillement dessus
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
Re: Ev50 sortie de grange.
Ok merci.
J'ai fait le plus dur et je bute sur le plus simple.
J'ai fait le plus dur et je bute sur le plus simple.