Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Bonjour ! Comme écrit dans le titre j ai réussi (enfin) à récupérer une 41v . Je n arrive pas à comprendre pourquoi les ampoules 6V claquent les unes après les autres . J ai testé le voltage , il oscille entre 5 et 17V( je ne pense pas pouvoir faire confiance à mon multimètre). J ai décidé ( étant données mes connaissances limitées) d acheter une ampoule H4 ( 12V/45W). Cette dernière ne scintille même pas . Pouvez m expliquez oû sont mes erreurs ? Mon allumage sort il du 6V ? Du 12V ?
Je précise que seul mon phare avant est branché , le fil du phare arriere a été coupé par l ancien proprio.
Je précise que seul mon phare avant est branché , le fil du phare arriere a été coupé par l ancien proprio.
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
La H4 tu peux oublier. Il te faut d'abord rétablir la liaison avec le feu arrière, il te faut les deux ampoules pour que ça fonctionne. En général, quand une ampoule grille, l'autre suit sous peu pour survoltage.
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Merci pour cette réponse ! Puis je savoir si mon av10 sort du 6 ou du 12 volts ? ( allumage mecanique )
- larosaie
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Bonjour,
Pour connaitre la puissance et la tension du volant magnétique, il faut regarder la référence des bobines ainsi que les inscriptions dans le rotor du volant, comme la photo ci dessous, rotor de 8W. Ensuite pour les bobines il faut rechercher dans le tableau des correspondances.
Pour connaitre la puissance et la tension du volant magnétique, il faut regarder la référence des bobines ainsi que les inscriptions dans le rotor du volant, comme la photo ci dessous, rotor de 8W. Ensuite pour les bobines il faut rechercher dans le tableau des correspondances.
Paul
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
tu as un régulateur dessus ?
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Merci pour ton attention ! Je possède un 41v mais je pense avoir un moteur de 51. Je n ai pas de régulateur. Je savais même pas qu on pouvait en mettre un sur allumage mecanique . Aurais tu un lien pour les correspondance dont tu me parles ?
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
La 41 est montée d'origine avec un av10 qui est le même que celui des 51
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... bcross.pdf
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... pr-41s.pdf
https://www.la-becanerie.com/regulateur ... -fils.html
identifier l induit des phares et sa référence
y as eu des 6 volts puis des 12 volts suivant les années
mais si elle est de 1980 ça doit encore être du 6 volt
https://motobecane-club-de-france.fr/do ... pr-41s.pdf
https://www.la-becanerie.com/regulateur ... -fils.html
identifier l induit des phares et sa référence
y as eu des 6 volts puis des 12 volts suivant les années
mais si elle est de 1980 ça doit encore être du 6 volt
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Bonjour,
Peux tu nous donner les références des bobines et l'inscription dans le volant magnétique et si ru as une photo de l'ensemble pour compléter le tout ce serai top.
Peux tu nous donner les références des bobines et l'inscription dans le volant magnétique et si ru as une photo de l'ensemble pour compléter le tout ce serai top.
Paul
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Il va falloir que j emprunte un bloc piston pour ouvrir tout ca . Je reviens vers vous dès que c est fait. Merci pour toute cette aide .
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Sur la bobine du haut ( eclairage /allumage ???) Il y a écrit NOVI 128230. Celle du bas rien dessus .
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
125230 ok
mais 128230 ça me dit rien
mais 128230 ça me dit rien
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Bonjour,
Le référence de la bobine est, me semble t il, 126230 et un volant magnétique de 15W. La bobine rouge du dessous est pour l'allumage. Pour pouvoir mettre des ampoules normales,6V 6W à l'avant et 12V 0,5A à l'arrière, il faut que le circuit magnétique de cette bobine d'éclairage soit plus fin.
Je pense que pour éviter de griller les ampoules, il est possible de monter un régulateur de tension.
Par contre je ne sais pas pourquoi il y a de marqué 15/28, le volant fait aussi 28W suivant la bobine?
Le référence de la bobine est, me semble t il, 126230 et un volant magnétique de 15W. La bobine rouge du dessous est pour l'allumage. Pour pouvoir mettre des ampoules normales,6V 6W à l'avant et 12V 0,5A à l'arrière, il faut que le circuit magnétique de cette bobine d'éclairage soit plus fin.
Je pense que pour éviter de griller les ampoules, il est possible de monter un régulateur de tension.
Par contre je ne sais pas pourquoi il y a de marqué 15/28, le volant fait aussi 28W suivant la bobine?
Paul
Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
du 6v a l avant du 12 v a l arriere ? J en perds mon latin . Pour ma cloche 15/38 W chaud à comprendre également. Un spécialiste serait le bienvenu. Et pour la diminution des fils ( enfin je n ai pas trop compris ta phrase ) on verra sur une autre réponse ^^ merci en tout cas de l aide . Je nage ,nous nageons ,vous nagez ... voilà le cours de français c est fait . Les regulateur apparement ne sont que pour les allumage électronique si bien sûr je comprends bien ce qui est vendu sur les sites . ^^ je ne sais toujours pas si je dois racheter une bobine eclairage 6v ou une 12v ( j ai même lu qu il existerait des bobines 6/12v avec une histoire de clignotants .
- larosaie
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Re: Probleme avec Allumage mecanique mbk 41v 1980
Re,
Le 12volts à l'arrière c'est pour éviter de rouler sans lumière à l'arrière en cas de claquage de l'ampoule avant, du coup l'ampoule arrière en 12 volts encaisse mieux la surtension. Si tu laisses les ampoules avant et arrière en 6volts, dès qu'une grille, l'autre le fait dans la foulée.
Ci joint la préconisation MOTOBECANE:
Le 12volts à l'arrière c'est pour éviter de rouler sans lumière à l'arrière en cas de claquage de l'ampoule avant, du coup l'ampoule arrière en 12 volts encaisse mieux la surtension. Si tu laisses les ampoules avant et arrière en 6volts, dès qu'une grille, l'autre le fait dans la foulée.
Ci joint la préconisation MOTOBECANE:
Paul