881M moteur, roue rayonnage etc
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Re,
Il faut regarder si dans le phare, tu n'as pas ce régulateur, en suivant le fil jaune tu vas le trouver.
Il faut regarder si dans le phare, tu n'as pas ce régulateur, en suivant le fil jaune tu vas le trouver.
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Oui il est sous la boite a outils dans un coin pas tres accessible
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Le régulateur est effectivement sous la boîte à outils. Il faut dévisser le CDI sur la mienne, pour faire sortir le régulateur fixé avec le même boulon. C'est un régulateur banal type 51
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Finalement je vais etre obligé d'y aller a cet endroit moi qui a coupé le cdi
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bob bah c'est pas ça... il faut que je regarde les masses et apres bobine d'eclairage , un moment les feux ce sont allumés mais pareil des que j’accélère plus rien et ne se rallument plus
En passant les silentblocs moteur se baladent dans leurs logements grrrrr
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
J'ai exactement le même soucis de silent bloc que toi sur une 881P.
Je pense y mettre du scelle roulement ou un truc de ce type.
Je pense y mettre du scelle roulement ou un truc de ce type.
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
J' ai deposé et mis des petits coups de pointeaux dessus ça a l'air de tenir pour le moment, oui du scelle roulement pourquoi pas
Pour en revenir a mes lunmieres je regarde sur le net et je ne trouve pas de bobine éclairage sauf pour modèle a rupteur
Pour en revenir a mes lunmieres je regarde sur le net et je ne trouve pas de bobine éclairage sauf pour modèle a rupteur
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour,
As tu mesuré la valeur de la résistance de la bobine d'éclairage?
Le volant MORIYAMA pouvant supporter 50W, tu peux mettre une ampoule de voiture du genre 12v 45w directement en sortie du volant, sans passer par le régulateur, tu vas voir si la bobine est bonne.
Il se peut aussi que les soudures de sortie de la bobine ne soient pas bonnes.
La masse entre le moteur, le phare et le cadre est bonne?
As tu mesuré la valeur de la résistance de la bobine d'éclairage?
Le volant MORIYAMA pouvant supporter 50W, tu peux mettre une ampoule de voiture du genre 12v 45w directement en sortie du volant, sans passer par le régulateur, tu vas voir si la bobine est bonne.
Il se peut aussi que les soudures de sortie de la bobine ne soient pas bonnes.
La masse entre le moteur, le phare et le cadre est bonne?
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Non pas encore regardé tout ça je vais le faire merci résistance en ohmmètre c'est bien ça?
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour, voici les tests
je branche un ampoule de phare voiture cela s'allume faiblement comme avec mes ampoules de cyclo et puis hop ça s'allume bien? mauvaise masse?
Le contrôlè avec l’ohmmètre donne ça ,ohmmètre sur 200 je sais pas si c'est bon ou pas ça donne ça
Sur le bobine éclairage il y a un point de soudure avec le bobinage et un autre qui part au jaune , il ne sont pas relié entre eux c'est normale on est bien d'accord? parce que j'ai vu la on dirait que c'est relié
http://www.hackerschicken.eu/www/electr ... riyama.pdf
je branche un ampoule de phare voiture cela s'allume faiblement comme avec mes ampoules de cyclo et puis hop ça s'allume bien? mauvaise masse?
Le contrôlè avec l’ohmmètre donne ça ,ohmmètre sur 200 je sais pas si c'est bon ou pas ça donne ça
Sur le bobine éclairage il y a un point de soudure avec le bobinage et un autre qui part au jaune , il ne sont pas relié entre eux c'est normale on est bien d'accord? parce que j'ai vu la on dirait que c'est relié
http://www.hackerschicken.eu/www/electr ... riyama.pdf
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Revérifié toutes les masses et les continuités au demarrage ça a fonctionné 10 secondes et apres de nouveau faible ,mis l'ampoule de voiture et elle a calée, j'ai vu sur le net intensité bobine eclairage 0.7 moi je lis 027 sur mon truc je pige rien
grande chance que la bobine soit morte mais je n'en trouve pas que des bobines pour modele rupteurs
grande chance que la bobine soit morte mais je n'en trouve pas que des bobines pour modele rupteurs
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour,
La mesure de résistance entre le fil jaune et la masse de 2,7 ohms, c'est trop, sur celui que j'ai, j'ai mesuré environ 0,7ohm c'est peut être dû à une mauvaise masse.
Les deux fils doivent être reliés entre eux, fil jaune et sortie bobine.
Le fil de masse de la bobine d'éclairage est raccordé à la cosse que l'on voit sur ta photo, attention à la soudure et au serrage de cette cosse.
Attention au fil de masse qui sort du volant magnétique, gris ou blanc, qui vient de la bobine pour l'allumage, celui opposé au fil vert, il doit être raccordé à la masse du cadre et elle doit être franche. Pour cela faire une mesure entre la cosse qui est sur la bobine d'éclairage et le cadre du cyclomoteur, la résistance doit être nulle ou pratiquement nulle.
Si tu fais une mesure de résistance entre le fil jaune et le fil gris ou blanc et que tu compares la mesure avec le fil jaune et le carter moteur, as tu une différence?
La mesure de résistance entre le fil jaune et la masse de 2,7 ohms, c'est trop, sur celui que j'ai, j'ai mesuré environ 0,7ohm c'est peut être dû à une mauvaise masse.
Les deux fils doivent être reliés entre eux, fil jaune et sortie bobine.
Le fil de masse de la bobine d'éclairage est raccordé à la cosse que l'on voit sur ta photo, attention à la soudure et au serrage de cette cosse.
Attention au fil de masse qui sort du volant magnétique, gris ou blanc, qui vient de la bobine pour l'allumage, celui opposé au fil vert, il doit être raccordé à la masse du cadre et elle doit être franche. Pour cela faire une mesure entre la cosse qui est sur la bobine d'éclairage et le cadre du cyclomoteur, la résistance doit être nulle ou pratiquement nulle.
Si tu fais une mesure de résistance entre le fil jaune et le fil gris ou blanc et que tu compares la mesure avec le fil jaune et le carter moteur, as tu une différence?
Paul
Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Pas compris le file blanc ou gris ?
donc en sortie de bobine la cosse ou il y a le jaune et au dessus le file de bobine doivent etre soudé ensemble comme sur l'exemple que j'ai donné donc c'est ça ma panne! le courant dois faire un arc de temps en temps non
Bon la j'ai tout rangé, fouiné toute la journée je verais demain aprem
merci
donc en sortie de bobine la cosse ou il y a le jaune et au dessus le file de bobine doivent etre soudé ensemble comme sur l'exemple que j'ai donné donc c'est ça ma panne! le courant dois faire un arc de temps en temps non
Bon la j'ai tout rangé, fouiné toute la journée je verais demain aprem
merci
- larosaie
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Re: 881M moteur, roue rayonnage etc
Bonjour,
Si tu trouves une résistance de 2,7 ohm, il y a un problème soit de masse ou de soudure des différents fils ou les deux. Pas sûr que la panne soit la soudure en sortie, mais tu peux reprendre cette soudure pour en être certain.
Pour le fil blanc ou gris, certains volants MORIYAMA ont la masse de la bobine d'allumage soit blanche ou grise. Sur certains allumages, ce fil n'est pas relié en interne à la masse.
Il faut chercher ou se trouve le défaut en mesurant la résistance entre le fil jaune et la masse, tant que tu n'auras pas une résistance de 0,7 à 1 ohm, c'est qu'il y a un problème.
Si tu trouves une résistance de 2,7 ohm, il y a un problème soit de masse ou de soudure des différents fils ou les deux. Pas sûr que la panne soit la soudure en sortie, mais tu peux reprendre cette soudure pour en être certain.
Pour le fil blanc ou gris, certains volants MORIYAMA ont la masse de la bobine d'allumage soit blanche ou grise. Sur certains allumages, ce fil n'est pas relié en interne à la masse.
Il faut chercher ou se trouve le défaut en mesurant la résistance entre le fil jaune et la masse, tant que tu n'auras pas une résistance de 0,7 à 1 ohm, c'est qu'il y a un problème.
Paul