AV32, 1ère ballade, 1ère panne
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Merci à tous pour vos réponses,
Ok promis, je ne me mettrais plus sur la béquille (zont pas pensé à le préciser pour les idiots comme moi dans la notice des années 50)
Pour l’avance, non, lorsque j’ai changé en bobine externe, j’ai conservé la bobine BT interne et je n’ai pas eu besoin de toucher à la came. Et à l’époque (et toujours un peu aujourd’hui), je pensais que la science du calage de l’avance n’était pas à ma portée …
Ok promis, je ne me mettrais plus sur la béquille (zont pas pensé à le préciser pour les idiots comme moi dans la notice des années 50)
Pour l’avance, non, lorsque j’ai changé en bobine externe, j’ai conservé la bobine BT interne et je n’ai pas eu besoin de toucher à la came. Et à l’époque (et toujours un peu aujourd’hui), je pensais que la science du calage de l’avance n’était pas à ma portée …
Modifié en dernier par Gaëtan piaton le 19 juin 2021, 22:33, modifié 1 fois.
- larosaie
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bonjour,
Il me semble qu'il est impossible d'enlever la bobine HT interne sans déposer la came.
Quand tu dis que tu as conservé la bobine BT interne, la HT est aussi conservée?
Si c'est le cas, elle peut se mettre en court circuit à chaud et te créer des perturbations sur ton allumage.
Il faut absolument que la bobine BT soit débarrassée de son bobinage HT si on récupère le primaire de cette bobine.
Il me semble qu'il est impossible d'enlever la bobine HT interne sans déposer la came.
Quand tu dis que tu as conservé la bobine BT interne, la HT est aussi conservée?
Si c'est le cas, elle peut se mettre en court circuit à chaud et te créer des perturbations sur ton allumage.
Il faut absolument que la bobine BT soit débarrassée de son bobinage HT si on récupère le primaire de cette bobine.
Paul
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bonsoir,
pour info, sur ma mob avec moteur AV7, j'ai changé la vieille bobine HT interne par une nouvelle (toujours interne) et cela sans démonter la came. Je croyais qu'il fallait tout démonter mais en fait on y arrive sans enlever la came.
J'espère Gaëtan que tu vas trouver la panne.
pour info, sur ma mob avec moteur AV7, j'ai changé la vieille bobine HT interne par une nouvelle (toujours interne) et cela sans démonter la came. Je croyais qu'il fallait tout démonter mais en fait on y arrive sans enlever la came.
J'espère Gaëtan que tu vas trouver la panne.
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Oui oui j'ai bien enlevé la partie HT en suivant le tutoriel de notre ami Fluky (que je remercie au passage pour ses différents tuto)
Du coup je prends mon autre monture MBK
Du coup je prends mon autre monture MBK
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bon,
Suite au passage à l'atelier terrasse, elle redémare ! En fait, lorsque j'ai ouvert le volant, je me suis rendu compte qu'il y avait un truc pas net avec l'ouverture du rupteur, (qui s'ouvrait beaucoup trop) en regardant bien, le problème se situait sur la came, une belle couche de colle s'y était déposée... et oui, lorsque j'ai installé la bobine externe, j'avais eu la super mauvaise idée d'étanchéifier le passage du fil en bouchant le trou au pistolet â colle mais évidement, mon volant devient vite plus chaud que le pistolet à colle
J'ai enlevé la bobine, gratté la came, verifié mon ouverture, remonté le tout, et donné un coup de pédale (sans me mettre dessus et avec des chaussettes )
Démarrée au quart de tour
Merci pour votre diagnostic !!
Suite au passage à l'atelier terrasse, elle redémare ! En fait, lorsque j'ai ouvert le volant, je me suis rendu compte qu'il y avait un truc pas net avec l'ouverture du rupteur, (qui s'ouvrait beaucoup trop) en regardant bien, le problème se situait sur la came, une belle couche de colle s'y était déposée... et oui, lorsque j'ai installé la bobine externe, j'avais eu la super mauvaise idée d'étanchéifier le passage du fil en bouchant le trou au pistolet â colle mais évidement, mon volant devient vite plus chaud que le pistolet à colle
J'ai enlevé la bobine, gratté la came, verifié mon ouverture, remonté le tout, et donné un coup de pédale (sans me mettre dessus et avec des chaussettes )
Démarrée au quart de tour
Merci pour votre diagnostic !!
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bonne nouvelle ! Ouf, c'était rien de grave ! Elle est donc prête à aller faire de chouettes virées !
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bonjour à tous,
Ce matin, jolie ballade avec la brume, Mais ce soir sur le retour, en pleine descente.... plus de jus
Je n'ai plus d'étincelles à la bougie, et j'ai essayé 3 bougies différentes ...
Le rupteur est bien réglé à 0,35
Le condensateur me vient de Fluky,
Un problème de bobine externe novi ?
D'anti parasite ?
De rupteur ?
Ce matin, jolie ballade avec la brume, Mais ce soir sur le retour, en pleine descente.... plus de jus
Je n'ai plus d'étincelles à la bougie, et j'ai essayé 3 bougies différentes ...
Le rupteur est bien réglé à 0,35
Le condensateur me vient de Fluky,
Un problème de bobine externe novi ?
D'anti parasite ?
De rupteur ?
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
La bobine externe novi !!!
Comme pour moi avec ma 50EW, très probablement
Comme pour moi avec ma 50EW, très probablement
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Déjà voir si le rupteur est propre, si aucun fil n'est allé tutoyer une pièce tournante...
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Le fil coupé ... celui de la bobine BT
Faut que je répare ça. Il devait être en contact avec la came
Merci !Faut que je répare ça. Il devait être en contact avec la came
- Gaëtan piaton
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Ça y est j’ai une étincelle !
J’attends demain matin pour la démarrer …
J’attends demain matin pour la démarrer …
- larosaie
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Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Bonjour,
Tu penses que ta bobine va tenir à la chaleur avec ce scotch?
Perso je préfère de la gaine thermo-rétractable, au moins ça ne risque pas de s'effilocher. Pareil à la cosse, soudure à l'étain plus gainer thermo-rétractable.
Tu penses que ta bobine va tenir à la chaleur avec ce scotch?
Perso je préfère de la gaine thermo-rétractable, au moins ça ne risque pas de s'effilocher. Pareil à la cosse, soudure à l'étain plus gainer thermo-rétractable.
Paul
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
+1
Oui, le scotch d'électricien ne va pas tenir avec la chaleur du moteur, c'est une future panne à moyen terme.
Oui, le scotch d'électricien ne va pas tenir avec la chaleur du moteur, c'est une future panne à moyen terme.
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Les amis arrêtez de vous prendre la tête à raccommoder des bobines qui ont 60 ans et de toute manière sont en fin de vie .
Faites les refaire chez un artisan français , elles repartiront pour des dizaines d'années , avec en plus le bon condo de la région nantaise vous aurez le plaisir de la ballade sans risque de panne d'allumage
Faites les refaire chez un artisan français , elles repartiront pour des dizaines d'années , avec en plus le bon condo de la région nantaise vous aurez le plaisir de la ballade sans risque de panne d'allumage
Re: AV32, 1ère ballade, 1ère panne
Mais bien-sûr...
J'ai des bobines de plus de 70 ans d'âge dont la construction est plus sérieuse que des neuves.
J'ai des bobines de plus de 70 ans d'âge dont la construction est plus sérieuse que des neuves.