Immatriculation d'une Sp98

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Jérôme2
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2018, 17:47
Localisation : Chateldon

Immatriculation d'une Sp98

Message par Jérôme2 »

Bonjour à tous
L'un d'entre vous détenteur d'une SP98 pourrait il m'aider?
j'essais d'immatriculer mon SP98, mais le service des cartes grises me cause quelque problème
il me demande la photo de la plaque des mines, malheureusement quand je l'ai acheté cette Motobécane, la volupe d'air ou est fixée la plaque des mines n'était pas sur la mobylette. Et visiblement le numéro du cadre ne leur suffis pas.
Aussi, voila ma question, sur les SP98 ou la plaque des mines est marqué AV98, le numéro frappé sur cette plaque est il :
Le même numéro que sur le cadre?
Si non
Est il inférieur ou supérieur au numéro du cadre et combien comporte il de chiffre ( 7?, 8?, 9?)
Ma SP 98 est de novembre 1969
En vous remerciant par avance pour vos réponses ,

Ps: ou si l'un d'entre vous a une plaque d'AV98 frappée d'un numéro valide a me céder
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... Elle est mortelle ''Paulo Coelho''
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par cateralp »

Le numéro de cadre n'a rien à voir avec le numéro de moteur ,et c'est le numéro moteur sur la plaque mine ( le numéro de cadre sur la plaque vers la fourche c'est à partir de septembre 1970 )
Tu as le document ici http://motobec.fr/assets/10099-01.jpg

Il y quelque jours avec le même problème , je leur ai fourni un document sur lequel j'ai mis une photo globale de la machine , une photo où l'on voit bien le numéro de châssis , une photo de la plaque de direction où l'on voit bien la marque .Je l'ai fait pour 4 demandes !!! , très peu de temps après j'avais mes cartes grises
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par jfb81 »

Moi aussi, je fais le photo du numéro de série vue de près et de la machine entière. La dernière fois, il voulait une assurance, je leur écris qu'elle n'était pas en état de rouler et j'ai fait une photo de la machine en cours de rénovation et c'est passé.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Jérôme2
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2018, 17:47
Localisation : Chateldon

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par Jérôme2 »

Je vous remercie pour vos réponses
Je vais essayer avec la photo globale et celle de la colone de direction
Je vous tiendrais au courant
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... Elle est mortelle ''Paulo Coelho''
Jérôme2
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2018, 17:47
Localisation : Chateldon

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par Jérôme2 »

J'ai reçu ma carte grise!!
En fournissant (si cela peu aider)
La demande d'immatriculation denomination commerciale AV 98; Type SP98
Attestation d'assurance
Photos: du numéro de cadre, du logo Motobecane sur la colonne de direction, et photo de la mobylette entière
Le seule bémol c'est le nombre de place qui est réduit à une, il me semble qu'à l'époque en 69 c'était deux
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... Elle est mortelle ''Paulo Coelho''
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par cateralp »

Bonne nouvelle .
La fiche mine indique effectivement 2 places .
En fournissant la fiche mine tu dois pouvoir faire rectifier , mais bon est ce bien utile ?( j'ai regardé la mienne est aussi noté une place )
Jérôme2
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2018, 17:47
Localisation : Chateldon

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par Jérôme2 »

Je n'ai pas fournis la feuille des mines car pour les SP98 c'est la feuille des mines Av 98; sur celle-ci il y a des divergences comme la contenance du réservoir, elle ne reflète pas complétement la SP98
Mais j'aimerais bien essayer de la faire en bi places(la carte grise)
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... Elle est mortelle ''Paulo Coelho''
Jérôme2
Visiteur
Messages : 26
Enregistré le : 10 août 2018, 17:47
Localisation : Chateldon

Re: Immatriculation d'une Sp98

Message par Jérôme2 »

Du a une mauvaise interprétation de ma part de ma carte grise entre le J.3 Solo et le S1 j'ai bien reçu ma carte grise pour ma SP98 en 2 places
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse essayez la routine... Elle est mortelle ''Paulo Coelho''
Répondre