je plafonne a 60 km/h !!!!

Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par jfb81 »

Pour enfoncer le clou de SP93, n'oubliez pas que la mob c'est du plaisir et non pas de la performance à la base, après libre à chacun de "bidouiller" sa machine à sa guise. Ca c'est de la liberté !!!! :?
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par sp93 »

pourquoi c est moi qui récupère le clou ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
MonOeil
Visiteur assidu
Messages : 234
Enregistré le : 24 janv. 2021, 18:15
Localisation : 94370

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par MonOeil »

sp93 a écrit : 09 juil. 2021, 08:32 ce débat tourne en rond
Parce que maintenant, tu es bloqué dans le sens interdit :lol: :mrgreen:
AV 88 , 881M de 2002 , 50 EW de 83 (probablement), Yamaha XT 250 de 1980
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: je plafonne a 60 km/h !!!!

Message par Pierre Turlan »

Je pense en effet qu'il est temps de préciser la position du Club sur le sujet. Si nous laissons continuer souvent des sujets sur la transformation de machines, c'est dans un but d'intérêt technique, mais il est évident que les machines concernées ne sont pas destinées à un usage sur route ouverte.
Ce n'est de toutes façons pas le crédo du Club dont la raison d'être est la conservation du patrimoine Motobécane, donc des machines le plus proche de l'origine.
Pour ceux qui connaissent bien l'histoire Motobécane, la maison s'est beaucoup opposé au sport motocycliste(après guerre) car il était clair que les accidents ne pouvaient que faire du tort à la moto. le mot d'ordre était: "Si nous laissons développer les machines de sport, le casque et l'assurance risquent de devenir obligatoire pour tous, et beaucoup de nos clients risquent de se détourner de ce moyen de locomotion populaire"!
On a vu au fil des années la pertinence de cette vision. Ce n'est qu'au milieu des années 70 que le sport s'est un peu développé.
C'est bien là l'essence même de la Mobylette, un moyen de locomotion simple, économique....et peu rapide!
Dire qu'un cadre de mob est conçu pour passer les 100 km/h sans fournir un dossier de renforts structurel dument étayé est une hérésie technique, même les D75 ne dépassent pas les 75 km/h par construction, et leurs freins (100mm et 115mm) sont plus adaptés que les freins de 80mm d'une 51 standard.
Le débat n'a pas de raison d'être, et l'émergence de propos aigre doux voire condescendants nous pousse donc à clôturer ce sujet.
Verrouillé