Ralenti trop haut sur une sommet AV98
- gilou
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Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Bonsoir,
j' ai fini de restaurer une AV98 sommet à allumage électronique.
j'ai un soucis de ralenti.
tout d'abord je vous donne la configuration
-moteur refait (joints, roulements, segments, etc) en prenant soins de rien abimer au montage
-pate à joint sur les joint
-allumage électronique d'époque
-carburateur H14 réglage 626 gicleur 25
-bougie ngk b7hs
Le problème:
le moteur n'arrive pas à tenir un ralenti correct, il est très haut et instable, il fini par caler
quand je roule la mob prend bien les tours mais ne tiens pas le ralenti.
le remède:
tout d'abord j'ai pulvérisé du starpilot dans la pipe d’admission le ralenti est encore plus haut
j'ai pulvérisé sur toute les parties du moteur ou il y aurait une prise d'air rien de particulier le ralenti fini par augmenté.
j'ai remplacé par un autre carbu h14 résultat idem
changé par un gicleur plus petit un 22 elle de tient pas le ralenti
j'ai démonté un carbu de h14 sur une sp98 de 1969 même résultat
je suis perdu dans la recherche de panne
j'ai remonté le h14 sur la sp 98, j'ai le même résultat ralenti très haut (elle n'avait pas tourné depuis un bon bout de temps)
voilà si quelqu'un à une idée?
j' ai fini de restaurer une AV98 sommet à allumage électronique.
j'ai un soucis de ralenti.
tout d'abord je vous donne la configuration
-moteur refait (joints, roulements, segments, etc) en prenant soins de rien abimer au montage
-pate à joint sur les joint
-allumage électronique d'époque
-carburateur H14 réglage 626 gicleur 25
-bougie ngk b7hs
Le problème:
le moteur n'arrive pas à tenir un ralenti correct, il est très haut et instable, il fini par caler
quand je roule la mob prend bien les tours mais ne tiens pas le ralenti.
le remède:
tout d'abord j'ai pulvérisé du starpilot dans la pipe d’admission le ralenti est encore plus haut
j'ai pulvérisé sur toute les parties du moteur ou il y aurait une prise d'air rien de particulier le ralenti fini par augmenté.
j'ai remplacé par un autre carbu h14 résultat idem
changé par un gicleur plus petit un 22 elle de tient pas le ralenti
j'ai démonté un carbu de h14 sur une sp98 de 1969 même résultat
je suis perdu dans la recherche de panne
j'ai remonté le h14 sur la sp 98, j'ai le même résultat ralenti très haut (elle n'avait pas tourné depuis un bon bout de temps)
voilà si quelqu'un à une idée?
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Tues certain que ton boisseau redescend en plein ?
- gilou
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Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
oui, le boisseau descend jusqu'en bas, j'ai vérifié la tension du câble d’accélérateur
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Une prise d'air quelque part ? sur la pipe ? sur les vis d'allumage ?
Le boisseau de ralenti qui coince ?
Le boisseau de ralenti qui coince ?
Adhérent MCF
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
l aluminium du carbu as " pourri" à l intérieur , corrosion , vieillesse
certains gurtner deviennent complétement alzheimer avec le temps
t as pas un dell orto pour essayer ?
certains gurtner deviennent complétement alzheimer avec le temps
t as pas un dell orto pour essayer ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Tu à testé le carbu sur une AV98 et sur une SP98 et tu à le même résultats.
Dans ce cas aucun doute, ton soucis c'est sûrement le carbu.
J'ai e
Dans ce cas aucun doute, ton soucis c'est sûrement le carbu.
J'ai e
- gilou
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Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Pas tout a fait dans cet ordre
j'ai pris un autre carbu d'une sp98 et même résultat et quand j'ai remis ce carbu sur la Sp98 il a les mêmes symptômes
j'ai pris un autre carbu d'une sp98 et même résultat et quand j'ai remis ce carbu sur la Sp98 il a les mêmes symptômes
- gilou
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Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
la qualité de l'essence peut avoir un effet sur le ralenti ?
j'ai nettoyer le réservoir peut être pas suffisamment, je n'ai pas "résiner" l'intérieur
j'ai nettoyer le réservoir peut être pas suffisamment, je n'ai pas "résiner" l'intérieur
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Non ,la qualité de l'essence ni la propreté du réservoir ne jouent sur le ralenti , en revanche si tu n'as aucune prise d'air nulle part ( joint entre la pipe et le carbu , spi de vilo par exemple ) comme le dit sp93 les carbus sont des pièces d'usure et il arrive que l'on n'arrive plus à les faire fonctionner ( souvent c'est l’inverse ils ne veulent plus tenir le ralenti )
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
j ais une caisse remplie de ar2 12 qui soit ne tiennent plus le ralenti , soit faut rouler avec le starter ,
soit ça marche un peu mais la mobs prends pas de tours
les ar2 12 sont pas si vieux donc les h14 ( antérieurs ) ont plus de chances d être en fin de vie
même si d extérieur ils ont un bon aspect , c est dommage mais faut se résigner
soit ça marche un peu mais la mobs prends pas de tours
les ar2 12 sont pas si vieux donc les h14 ( antérieurs ) ont plus de chances d être en fin de vie
même si d extérieur ils ont un bon aspect , c est dommage mais faut se résigner
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Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Je donne des nouvelles de la sommet
j'ai changé le carbu par un sha 15 et une pipe d’admission de 15/19 malossi.
j'ai enfin un réglage de ralenti avec un gicleur de 62.
Je découvre un nouveau problème qui est peut être lié à mon problème carbu h14 au ralenti trop fort.
je suis sur la béquille
quand je baisse le ralenti à une valeur acceptable en position départ levier de la boite relai au centre. tout va bien!
En position route le levier en avant le ralenti est bon mais plus faible
et quand je retire la béquille pour rouler, là je cale.
j'ai mis en route la sp98 quand je suis sur la béquille en position route moteur tournant, le variateur tourne avec la joue (partie extérieure) et le tambour aussi. je mets la main sur la joue , elle s’arrête.
Quand je fais la même opération sur la sommet je n'arrive pas à arrêter la joue, y a t il un problème avec le variateur?
j'ai changé le carbu par un sha 15 et une pipe d’admission de 15/19 malossi.
j'ai enfin un réglage de ralenti avec un gicleur de 62.
Je découvre un nouveau problème qui est peut être lié à mon problème carbu h14 au ralenti trop fort.
je suis sur la béquille
quand je baisse le ralenti à une valeur acceptable en position départ levier de la boite relai au centre. tout va bien!
En position route le levier en avant le ralenti est bon mais plus faible
et quand je retire la béquille pour rouler, là je cale.
j'ai mis en route la sp98 quand je suis sur la béquille en position route moteur tournant, le variateur tourne avec la joue (partie extérieure) et le tambour aussi. je mets la main sur la joue , elle s’arrête.
Quand je fais la même opération sur la sommet je n'arrive pas à arrêter la joue, y a t il un problème avec le variateur?
Re: Ralenti trop haut sur une sommet AV98
Les garnitures du tambour qui frottent sur la joue ? (Un peu trop épaisses ou légèrement tordues ? Ou une des pièces à pris un choc, et n'est plus tout à fait ronde ?)
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