Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Questions, suggestions, Améliorations, idées....N'hésitez pas, exprimez-vous, mais attention, cette rubrique ne concerne que le forum et rien d'autre
Répondre
Inko Nito 63
Adhérent(e) MCF
Messages : 22
Enregistré le : 27 juil. 2021, 18:49
Localisation : 63 Puy de Dôme

Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par Inko Nito 63 »

Bonjour à tous,

j'espère que je poste dans la bonne rubrique , si ce n'est pas le cas , je m'excuse d'avance.

Le forum est très bien pour les novices comme moi . C'est une mine d'informations.

Mais dans certains tutos les images ne sont plus disponibles, c'est bien dommage. J'ai compris que cela venait des hébergeurs .

Mais ne serait-il pas possible de les rééditer ?

C'est juste une question et non pas un sujet à polémique .
AV44David
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 04 sept. 2021, 20:30
Localisation : centre

Re: Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par AV44David »

Bonjour,

sans les images d'origine il est impossible maintenant de les remettre sur le forum.

Il aurait fallu héberger les images sur un autre site quand elles étaient encore visible, là c'était possible sans avoir les images d'origine.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par Lulu »

Il faudrait surtout interdire les liens vers des hébergeurs extérieurs dans les tutoriels.
Il est possible (et facile) d'héberger les images directement sur le forum quand on poste un message. C'est dans l'onglet "fichiers joints" à côté de la zone de texte.

On retrouve ce problème sur tous les forums PHPBB : les gens veulent absolument (je ne sais pas pourquoi) utiliser Imageshack ou Zimagez ou autre, chacun prétendant que son hébergeur préféré est fiable, que les images ne sont jamais supprimées, etc...
Et un jour ou l'autre, l'hébergeur met la clé sous la porte, ou bien décide de faire du ménage, ou devient payant, ou se fait hacker,... et adieu les beaux tutos.
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par Thib »

C'est pas vraiment ça l'histoire Lulu. Il n'y a pas longtemps que le forum offre la possibilité d'héberger directement les photos. Il fallait auparavant impérativement passer par un héberger externe, avec effectivement le problème lié à leur fermeture, qui a motivé la recherche d'une solution alternative.
Adhérent MCF
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par yan29 »

Personnellement quand on ne pouvait pas poster directement, alors je donnais un lien qui dirigeait vers mon google photo. Peu de chance que google ferme normalement, enfin on ne sait jamais me direz vous... :D
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Rééditer ou réactualiser les vieux tutos.

Message par Lulu »

Bah oui...
Ils ont bien fermé Google+ :wink:
Thib a écrit : 18 sept. 2021, 17:59Il n'y a pas longtemps que le forum offre la possibilité d'héberger directement les photos.
Ah ok
Mais en tout cas, maintenant que c'est possible, on ne devrait plus voir de nouvelles images extérieures dans les sujets à vocation durable.
Je pense que beaucoup de gens ne savent pas comment joindre une image au message, voire ne savent même pas que cette fonction existe
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre