Tenter l'expérience d'un 125 LT....
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Bonjour,
Il n'y a pas de raison que la CG soit changée, en juin 2020 j'ai eu la CG conforme en MTL à mon nom .
A+
Il n'y a pas de raison que la CG soit changée, en juin 2020 j'ai eu la CG conforme en MTL à mon nom .
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- eagle IV
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
sur 19 cartes grises de LT je n'en ai que 3 en MTL le reste est en MTT1
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Sauf que la la grise est déjà au format SIV donc elle ne changera pas. Le souci vient si tu as une carte grise ou c'est marqué "VELO" et la au changement la plus part du temps, elle devient MTT1 car ceux qui on développé le logiciel de conversion, non pas pensé a l'option "MTL"
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Mince ma 125 L est en mtt1, y'a moyen de revenir a une mtl?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Regarde la, tu as un élément de réponse mais cela ne marche pas forcement.
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 32#p273832
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Au changement de carte grise ils m'avaient mis ma LT2 en MTT 2 , j'ai fait une demande de modification pour la remise en MTL ( "VELO" avant ) j'ai fourni une feuille des mines pour cela et je n'ai eu plus qu'a attendre un mois pour avoir la carte grise correcte .
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Merci a vous pour vos réponses, cela me rassure, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des erreurs de ce type.
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En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Si ça arrive! Moi pour ma 175 z26c, ils ont marqué sur la carte grise CL au lieu de MTT1. Je m'en suis aperçu il n'y a pas si longtemps! Va falloir aussi que je fasse le nécessaire!
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Il faut tout vérifier , sur la carte grise de ma D45 ils m'avaient domicilié dans le village d' à coté !
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Sujet déplacé à la demande de son auteur
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Oui merci, que je vous donne des news quand même alors plutôt que de rouvrir un nouveau sujet j'ai trouvé sympa de reprendre avec celui là, là où tout a commencé entre moi et elle
- Nico76
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Alors, voilà 1 mois que j'ai ramené la bête à la maison, le temps de faire connaissance avec elle. Je n'avais pas le droit de l'essayé puisque je n'avais pas ma formation A1 complémentaire au permis B.
Pendant ce mois ou elle devait rester au garage, j'ai fait le tour de la machine, en glanant de précieux renseignements je me suis aperçu que les compteurs ne sont pas d'origine (ils sont à fond blanc ils devraient être à motifs gradués), mais je les trouve classe je les garde. J'ai aussi fait quelques menues bricoles comme quelques RE-branchements électriques, la mise en conformité des ampoules, et le remplacement des 3 spis de boite car mémère avait des fuites.
Le premier "gros" chantier est venu quand je me suis aperçu que, sans batterie, il n'y avait pas d'éclairage. Je me suis donc encore tourné vers mes indics et à force de recherches et de tests il s'est avéré que c'était une des 2 bobines d'éclairage qui était en court circuit à la masse. J'ai trouvé d'occasion pour 30€ un stator complet mais cassé, j'ai donc démonté les 4 bobines que j'ai réinstallé sur mon plateau d'origine. Après démarrage, l'éclairage semble fonctionner.
Puis j'ai passé ma formation et j'ai fait la carte grise, qui, pour info, est toujours bien en MTL. Me voilà en règle pour la route. j'ai fait 3 km et là j'ai compris que je ne pourrais pas aller plus loin, ralenti instable, régime incohérent, ratatouille et tout le tintouin => prise d'air.
J'ai pris alors la décision d'ouvrir le moteur pour le refaire entièrement (spis, roulements, joints, segments, doigt de sélection et ressorts et tout ce qui va avec). D'un côté je ne regrette pas du tout cette décision car ce que j'aime avant tout c'est d'apprendre et de comprendre, là je suis servi et je pense que c'est en fait la meilleure décision que je pouvait prendre !
Donc voilà la mémère aujourd'hui, j'attends les pièces que je viens de commander au club pour passer à la phase remontage dans les prochains jours.
si vous voulez, toutes les photos ici: https://photos.app.goo.gl/5RvCCmVpHkzZczeY7
Je tiens à remercier mes 3 partenaires d'aventure qui se reconnaitront pour leur patience et leurs conseils, sans eux je n'aurais rien pu faire. Et comme je suis du genre à poser 20 questions avant d'enlever 1 vis pour être sûr de savoir ou je vais...
Pendant ce mois ou elle devait rester au garage, j'ai fait le tour de la machine, en glanant de précieux renseignements je me suis aperçu que les compteurs ne sont pas d'origine (ils sont à fond blanc ils devraient être à motifs gradués), mais je les trouve classe je les garde. J'ai aussi fait quelques menues bricoles comme quelques RE-branchements électriques, la mise en conformité des ampoules, et le remplacement des 3 spis de boite car mémère avait des fuites.
Le premier "gros" chantier est venu quand je me suis aperçu que, sans batterie, il n'y avait pas d'éclairage. Je me suis donc encore tourné vers mes indics et à force de recherches et de tests il s'est avéré que c'était une des 2 bobines d'éclairage qui était en court circuit à la masse. J'ai trouvé d'occasion pour 30€ un stator complet mais cassé, j'ai donc démonté les 4 bobines que j'ai réinstallé sur mon plateau d'origine. Après démarrage, l'éclairage semble fonctionner.
Puis j'ai passé ma formation et j'ai fait la carte grise, qui, pour info, est toujours bien en MTL. Me voilà en règle pour la route. j'ai fait 3 km et là j'ai compris que je ne pourrais pas aller plus loin, ralenti instable, régime incohérent, ratatouille et tout le tintouin => prise d'air.
J'ai pris alors la décision d'ouvrir le moteur pour le refaire entièrement (spis, roulements, joints, segments, doigt de sélection et ressorts et tout ce qui va avec). D'un côté je ne regrette pas du tout cette décision car ce que j'aime avant tout c'est d'apprendre et de comprendre, là je suis servi et je pense que c'est en fait la meilleure décision que je pouvait prendre !
Donc voilà la mémère aujourd'hui, j'attends les pièces que je viens de commander au club pour passer à la phase remontage dans les prochains jours.
si vous voulez, toutes les photos ici: https://photos.app.goo.gl/5RvCCmVpHkzZczeY7
Je tiens à remercier mes 3 partenaires d'aventure qui se reconnaitront pour leur patience et leurs conseils, sans eux je n'aurais rien pu faire. Et comme je suis du genre à poser 20 questions avant d'enlever 1 vis pour être sûr de savoir ou je vais...
- eagle IV
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
je trouve très plaisant de voir tes photos
de l'ordre de la méthode du classement ............. c'est une grosse partie du temps de gagné
un exemple de ce qui t'attend
de l'ordre de la méthode du classement ............. c'est une grosse partie du temps de gagné
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ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
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ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Je vais suivre tes avancées, parce que j'en suis au même stade sur ma lt3, j'ai déjà les pièces mais tout est démonté depuis... longtemps, mais pas aussi bien rangé, par manque de place sur l'établi. Tes photos vont m'être d'une aide précieuse, ma mémoire n'est pas très performante.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
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Re: Tenter l'expérience d'un 125 LT....
Bonsoir,
Sacré boulot j'aurai bien été incapable de faire ça ! elle est bien tombée celle là !
BRAVO Nico !
Sacré boulot j'aurai bien été incapable de faire ça ! elle est bien tombée celle là !
BRAVO Nico !