extraire pignon de distribution Bloc S
- doctobec
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extraire pignon de distribution Bloc S
il m'arrive un truc de fou
Je n'arrive pas à me rappeler comment j'ai extraie le pignon de distri en bout de vilo aucuns de mes extracteurs même maison ne correspondent pas pour sortir ce pignon !
Je n'arrive pas à me rappeler comment j'ai extraie le pignon de distri en bout de vilo aucuns de mes extracteurs même maison ne correspondent pas pour sortir ce pignon !
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
salut Patrick
ah ce sacré pignon , pas évident a sortir , essaie avec un arrache rotule automobile.
ah ce sacré pignon , pas évident a sortir , essaie avec un arrache rotule automobile.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Perso j'ai coupé une rondelle large assez épaisse, je la glisse derrière le pignon et ensuite avec un arrache à deux branches j'extrais le pignon; ça évite de forcer directement avec les branches de l'arrache sur la denture et d'abimer celle-ci.
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
hé oui , évident l’arrache monobloc vertical c'est déjà commandé
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Bonjour, bon je vais réanimer ce sujet... . Démontant un 350 bloc S, au moment de déposer ce fameux pignon de vilebrequin, je me suis dit que j'allais réutiliser ma rondelle fendue que j'avais prise pour le 500, malheureusement impossible de la passer entre le pignon et le vilebrequin. Du coup j'ai commandé l'arrache qui va bien....mais pas pour mon moteur, trop épais également. En fait je n'ai que 1,2 mm pour passer..J'ai donc refait un "U" dans une tôle de 1 mm, juste histoire de ne pas forcer directement sur la denture du pignon. Un petit coup de chauffe pour donner un coup de pouce et deux ou trois coups secs de marteau sur le bout de l'arrache et ...ouf c'est venu. Mais pourquoi ce problème ? Le cône a t-il été roder un peu fort ce qui entrainerai une position un peu plus reculé du pignon ou est-ce un montage d'origine différent ? Une solution serait de rectifier d'un mm le pignon pour retrouver assez d'espace mais pour cela il faut que je contrôle que ça ne nuit pas à la portée de la denture...
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
la soie de ton vilo est usinée comme un vilo de 350 que je possède par contre sur la 500 c'est conique et c'est pourquoi l'extracteur va bien sur cette dernière
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Merci, je ne connaissais pas cette différence et je ne me souvenais plus du montage du 500. Donc c'est d'origine sur 350...Pas très pratique ce truc..En réfléchissant un peu je me dis ,que plutôt que de réduire l'épaisseur du pignon de 1 mm, il serait peut-être possible de faire deux léger méplats symétriques en bout de vilebrequin afin de pouvoir laisser passer un arrache...qu'en pensez vous ?
Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Salut Yan29...
Un petit déterrage de "ta" solution mais un peu plus travaillée : "ma" rondelle porte sur un grand nombre de dents et le risque de les altérer est nul. Compatible avec les deux formes de vilos, je pense.
https://www.motobecane-club-de-france.f ... 82#p300882
Remarque : en remontant dans le post que je t'indiques, j'avais constaté que certains pignons on aussi un épaulement qui peut contrarier l'extraction
Un petit déterrage de "ta" solution mais un peu plus travaillée : "ma" rondelle porte sur un grand nombre de dents et le risque de les altérer est nul. Compatible avec les deux formes de vilos, je pense.
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Remarque : en remontant dans le post que je t'indiques, j'avais constaté que certains pignons on aussi un épaulement qui peut contrarier l'extraction
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Merci ,non avec une rondelle ça ne craint rien ,mais je voulais éviter de mettre les pattes de l'arrache directement en contact avec les dents, seulement ma rondelle , celle que tu as fait ou l'arrache rotule vertical sont impossibles à passer sur ce modèle. Mais la tôle fine a fait son boulot quand même, pas de casse .
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Re: extraire pignon de distribution Bloc S
Je viens de voir que tu as du faire ta rondelle a un diamètre supérieur à la mienne, moi je l'avais fait pour qu'elle s'insère entre le pignon et le vilebrequin de façon à avoir une portée maximale derrière le pignon et toi tu as du faire au diamètre du vilebrequin du coup tu es plus sur le bord des dents mais c'est sûrement la bonne solution pour extraire ce pignon quand on ne peut pas utiliser l'arrache rotule.