AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

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URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

et maintenant l allumage , il est bien marqué DUCATI , le fil jaune n est pas en baonne etat .
Avant d enlever le volant je pense que je dois reperer qq chose ? Avant de demonter quelles precautions et qu elle est la suite pour remontage ?
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on voit deux bobines avec leur gros fils et deux "trucs" enrobés d un genre de scotch blanc
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les fils

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Fluky
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Pas besoin de repérer, c'est facile à recaler ensuite ; soit à la clavette et là rien à faire, sinon avec les repères de calage :

calage-allumage-ducati.jpg
calage-allumage-ducati.jpg (68.51 Kio) Vu 896 fois

Tu as (à confirmer après ouverture, mais je ne pense pas me tromper) un allumage 5 bobines + 1 bobine BT ; cet allumage peut sortir 55W, mais est fragile au niveau de la bobine BT (soudures), c'est encore arrivé l'autre jour à TobecMania ; pour savoir s'il y a un problème de BT, il suffit de mesurer la résistance entre le fil vert et la masse qui doit être de 300-400 Ohms environ.

Cette platine se trouve facilement, par exemple https://www.50factory.com/pieces-neuves ... bi-v2.html

Pour le kick j'ai dû mal regarder.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

alors rapide coup d oeil de ce matin

fil vert masse zero au lieu de 400 homs
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fil rouge masse 98.5
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fil blanc 0.6
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voici les reperes que j ai trouvés je pense que ce sont les bons il n y en a pas d autres
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et en regardant par les regards du volant je vois 3 bobines cuivre et deux "blanches"

la confirmation donc d un 55w mais qui ne fonctionne pas car coupé entre le fil et la masse, est ce bien cela ?
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

fixation de la boite a quick

il y a une seule BTR et l autre "vis" est pour le moins bizarre avec l addition d un écrou (foiré d ailleurs) pour servir d entretoise, je pense qu' a l origine il devait y avoir deux longues vis BTR et deux courtes

Image



il y a une date sur le plastic , 88, ce qui nous donne une indication, mais sur quel modèle pouvait être monté ce moteur
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/z324.jpg]Image[/url]
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

88 : surement une magnum liquide
la mienne de 1987 as ce même allumage ducati
tes carters tôles de 88 n iront jamais , les tiens sont pour une 881 , ou une 88 avec culasse fixation basse
il te faut l ancienne génération de carters
pipe adige , très vieille marque de pièces de compétition
tes clapets sont ils marqués adige aussi ?
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Je confirme, bobine BT (ou connectique) HS ; les autres valeurs sont OK.

Je confirme aussi 2 BTR longues et 2 courtes

https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ucts/MM062
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

rien ce marqué sur le clapet .
les deux carters ...et bien je n ai que ça donc a voir pour adaptation, coupage, percage, ou trouver deux origines.
Pourquoi une magnum liquide, le cylindre EUROKIT est bien a air, je suis perplexe.
el
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

je continue le demonatage et du coup un nettoyage
donc apres nettoyage on a ça :
Image

c est bien zero ohm et le spi a l exterieur est a changer vu l huile d e partout
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/b30d.jpg]Image[/url]

et hop la platine d allumage

Image

un coup les boulons ont une rondelle , et l autre fois non , il me faut l eclaté de ce moteur ( de quel moteur ...51 je suppose )

Image
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

demontage pas demonatage !

l embrayage, deja il n y a pas d ecrou donc ca ressemble a une bidouille avant vente

Image

demontage facile , pas de graisse , ni de graisseur d ailleurs

Image

ces vis sont devissees
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/1ve4.jpg]Image[/url]

et en plus la platine support syteme kick et bien il en manque un morceau au niveau fixation du pot ( manque de pot quoi)

a continuer plus tard
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Fluky
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

URALVIKI a écrit : 27 oct. 2021, 18:49 c est bien zero ohm
Non, pas 0 Ohm ; là ton multimètre te montre une résistance infinie, donc bobine ou connectique coupée.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

quand je dit que c est surement un moteur de magnum liquide 1987 ou 88
c es t parce que çà cette époque y as 36 modèles d e51 à kick
la 51 rock ( sorti en 87 air )
la 51 magnum liquide ( sorti en 87 eau )
la 51 magnum racing ( sorti en 88 eau )
ton moteur as le même allumage 6 bobines ducati que la mienne
alors qu il devrait avoir un 4 bobines
certains anciens de mbk m ont dit que le 6 bobine s était montés sur les premières magnum 1987-88
c est un allumage très recherché !!!!
pourquoi un cylindre air monté dessus , ben l origine avait du serré ?
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

merci pour toutes ces précisions. Je suis toujours étonné par les connaissance des spécialistes sur ce forum.
Quoi qu' il en soit le cylindre et piston aussi a priori sont de marque EUROKIT et la pipe marque ancienne m a t on informé.
L annee 88 est reprise sur la boite a kick et sur une patte moteur, pourquoi ce montage, je ne sais pas .

l allumage serait rare mais comme la bobine basse tension est coupée a part tout changer je ne vois pas comment réparer, je prend toute suggestion.
quelques fotos :
culasse estampillée 88
Image
moteur avec un numero illisible peut etre 901 suivi du M de motobecane et 88 ?
Image
EUROKIT
mais pourquoi , mystère
url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/43/0eae.jpg]Image[/url]

si je résume a remettre d équerre:
cylindre piston (et une culasse fixation haute pour montage dans 88 an1964)
un plateau d allumage
voir la bobine et le cdi non testés
un embrayage, d ailleurs ne devrait il pas être a galets d origine plutôt qu' a 3 billes ?
une pipe d admission haute 512 MBK
probablement un clapet (lequel ?)
spis et roulements de vilebrequin
pochette de joint
boite a kick a réparer, voir a changer l écrou a rochet ?
et support de plateau d allumage a trouver car il en manque un morceau vers la fixation du pot ( voir si réparable par soudure )
c était pas l affaire de l année
et indépendamment de cette remise en état un carbu et un pot dédié tout cela pour mettre ce moteur dans un cadre av88 de 1964
on est pas sorti des ronces.
EL




ben ,
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

URALVIKI a écrit : 28 oct. 2021, 18:28 l allumage serait rare mais comme la bobine basse tension est coupée a part tout changer je ne vois pas comment réparer, je prend toute suggestion.
Fluky a écrit : 26 oct. 2021, 18:46 Cette platine se trouve facilement, par exemple https://www.50factory.com/pieces-neuves ... bi-v2.html
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

merci a tous pour les réponses.
Fluky je vais voir pour l allumage adaptable.
Question embrayage je pensais qu il devait etre "a galets" sur ce modele de moteur , et en regardant les tutos pour le remplacer je m aperçois que le changement induit le problème suivant : la joue d embrayage avec les galets donc ne va pas a fond, il y aurait un jeu en position démarrage.
D ou ma question , faut il aussi changer la joue mobile en plus du système support 3 galets en plastique?
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

non les premiers moteurs à kick ont encore le vario à billes
essaie de réparer ton allumage plutôt que de le changer
est ce qu il fait du courant en sortie " éclairage " ?
tu as peut être juste la bobine cdi haute tension de grillée
on trouve des bobines pour ducati energia à pas chère :
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