J'ai cassé le fil sortant de la bobine et qui rejoins le cable de la bougie comment fait on pour le remplacer et en plus je ne comprends pas comment il est fixe sur la pièce en plastique qui est fixé sur le support de l'allumage.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Machine : AV3
Fils coupé sortie bobine
Fils coupé sortie bobine
AV3 de 1951
AV32 de 1952
AV43
Motobécane Poney AG2 1948
Motobécane BMA B1V2 1933
AV32 de 1952
AV43
Motobécane Poney AG2 1948
Motobécane BMA B1V2 1933
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Je pense que tu parles de cette bobine :
Le fil de sortie est rigide et il est emmanché dans la pièce jaune.
S'il est cassé au ras de la bobine, il faudra écarter l'isolant avec de grandes précautions et le ressouder à l'étain.
La pièce jaune est vissée dans le support d'allumage.
Bien isoler la soudure avec une ou plusieurs couches de vernis ou de cire haute tension car il y a risque d'amorçage entre cette soudure et les parties métalliques avoisinantes.
Si ce n'est pas possible, il faut remplacer la bobine.
@+
Le fil de sortie est rigide et il est emmanché dans la pièce jaune.
S'il est cassé au ras de la bobine, il faudra écarter l'isolant avec de grandes précautions et le ressouder à l'étain.
La pièce jaune est vissée dans le support d'allumage.
Bien isoler la soudure avec une ou plusieurs couches de vernis ou de cire haute tension car il y a risque d'amorçage entre cette soudure et les parties métalliques avoisinantes.
Si ce n'est pas possible, il faut remplacer la bobine.
@+
[color=green]Mobylette Motoconfort AU76 de fin 1958.
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Bien reçu ton MP auquel j'ai répondu.
Le fil est simplement emmanché dans la pièce isolante jaune.
Il y a peut-être un ressort dans cette dernière pour faire contact avec l'extrémité du fil (pièce référencée "2")
Espérant avoir pu t'aider.
papamobyle alias
Le fil est simplement emmanché dans la pièce isolante jaune.
Il y a peut-être un ressort dans cette dernière pour faire contact avec l'extrémité du fil (pièce référencée "2")
Espérant avoir pu t'aider.
papamobyle alias
[color=green]Mobylette Motoconfort AU76 de fin 1958.
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Bonjour
Je met ci-dessous ce que j'ai fait avec la bobine HT de chez MrBerteau.
Je redouble le fil, le bout du fil à un crochet qui bloque le ressort, le ressort est en fait un ressort de stylo, il doit pouvoir coulisser librement dans la pièce N°253, la borne HT en plastique blanc qui se visse sur le plateau support du volant magnétique (14093).
Je l'ai fait au printemps dernier depuis après avoir changé le condensateur et mis des vis platinées neuves je n'ai plus de PB de démarrage, il suffit que je titille le carbu, puis 1 ou 3 coup de kick elle démarre à froid, reste à la laisser chauffer toutes seules en contrôlant avec la poignée qu'elle ne câle pas.
A nous la route ( pas les côtes PB de segmentation...)
Le pétochon de BN
Je met ci-dessous ce que j'ai fait avec la bobine HT de chez MrBerteau.
Je redouble le fil, le bout du fil à un crochet qui bloque le ressort, le ressort est en fait un ressort de stylo, il doit pouvoir coulisser librement dans la pièce N°253, la borne HT en plastique blanc qui se visse sur le plateau support du volant magnétique (14093).
Je l'ai fait au printemps dernier depuis après avoir changé le condensateur et mis des vis platinées neuves je n'ai plus de PB de démarrage, il suffit que je titille le carbu, puis 1 ou 3 coup de kick elle démarre à froid, reste à la laisser chauffer toutes seules en contrôlant avec la poignée qu'elle ne câle pas.
A nous la route ( pas les côtes PB de segmentation...)
Le pétochon de BN
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident