Durée de vie des segments !

Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Durée de vie des segments !

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Questions sottes me direz vous mais j'aimerai savoir malgré tout ! par exemple ma 881 qui sers depuis 2 ans à faire des longs parcours 5000/6000 km environ chargée comme un mulet (200 kg environ ) en été parfois par grosses chaleurs et des cols très pentus.
J'avais refait entièrement le moteur il y a au moins 4 ans, complet roulements/spi etc , le haut moteur ( T4 Airsal ) . je fais aussi des sorties plus " ordinaires " le reste de l'année.
Du fait d'avoir pas mal de Mob (12) toutes ne roulent pas de la même manière, elles sont toutes "stock" sauf deux ! 881 et une 88 .
J'emploi de la bonne huile 2 T de marque (2% ). qui sent la fraise :lol:
Merci de vos avis !
A bientôt .
Le basque
Visiteur assidu
Messages : 743
Enregistré le : 29 sept. 2010, 21:14

Re: Durée de vie des segments !

Message par Le basque »

les segments dure un certain tempsImage
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
JY55

Re: Durée de vie des segments !

Message par JY55 »

Les segments, c'est comme la pile Wonder... :D

"https://www.youtube.com/embed/NaPomO4Ec04"
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 583
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Durée de vie des segments !

Message par 98 sommet »

Par expérience je dirais de les contrôler à 10000kms même si ça peut faire peut-être le double.
Il y a beaucoup moins d'usure que sur les pistons mono segment.
De plus, vu le prix des pistons, je dirais qu'il te faut aussi contrôler le jeu piston-cylindre et qu'il serait bien mieux le cas échéant de changer l'ensemble.
L'huile Ipone n'est pas la meilleure....sauf en marketing :D pour ma part j'utilise de la Q8 c'est probablement de la sur qualité mais je l'utilise sur l'enduro comme sur tous les 2 temps: elle ne fume pas, ne génère pas de calamine et protège de l'usure.
Les huiles d’aujourd’hui ne sont de toutes façon pas mauvaises donc une 100% synthèse à 2% ne te fera pas d'usure anormale tout en ne calaminant pas trop.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Répondre