Moteur refabriqué
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Re: Moteur refabriqué
Moteur démonté!
Bas moteur : jeu au vilo important (dans tous les sens), sale, petit blocage vers le pmh.
Cylindre : propre, il a l'air neuf, pas ebavuré, filetage de pot non bouffé (donc le truc qu'il à fabriqué pour soutenir le pot ne sert a rien, sauf avec l'ancien cylindre qui a le filetage foiré, je vous montrerai ensuite)
Piston : peu de calamine pas de jeu dans la cage à aiguille
Culasse : bon état mais joint de culasse est désagrégé (j'ai un joint de culasse en alu, c'est mieux ??)
Après voilà, aucun boulon, écrou, rondelle identiques, bricolage à la va vite.
Je compte remettre le bas moteur sans trou (refabrications) avec toutes les pièces qui me paraissent potables.
Un hic, la joue fixe d'embrayage est gâtée
L'allumage est un électronique qui fonctionne
Bas moteur : jeu au vilo important (dans tous les sens), sale, petit blocage vers le pmh.
Cylindre : propre, il a l'air neuf, pas ebavuré, filetage de pot non bouffé (donc le truc qu'il à fabriqué pour soutenir le pot ne sert a rien, sauf avec l'ancien cylindre qui a le filetage foiré, je vous montrerai ensuite)
Piston : peu de calamine pas de jeu dans la cage à aiguille
Culasse : bon état mais joint de culasse est désagrégé (j'ai un joint de culasse en alu, c'est mieux ??)
Après voilà, aucun boulon, écrou, rondelle identiques, bricolage à la va vite.
Je compte remettre le bas moteur sans trou (refabrications) avec toutes les pièces qui me paraissent potables.
Un hic, la joue fixe d'embrayage est gâtée
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- Fichiers joints
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Re: Moteur refabriqué
Tu vas y arriver à la remettre en route ta 68.
Pour le joint de culasse oui il te faut un joint alu tout simple c'est le meilleur.
Pour ton bas moteur démontage, nettoyage, changement des roulements (je recommande skf) et des joints spi intérieur. Je pense que tu n'auras plus de jeu. A moins qu'après démontage ton vilo soit branlant ?
Ton cylindre est pas de belle facture, mais il est bon.
Regarde le sens du piston a y être.
Pour ton embrayage il a mauvaise mine, le joue demande une remplaçante selon moi. A le démonter, enlève les billes et met des galets
Pour le joint de culasse oui il te faut un joint alu tout simple c'est le meilleur.
Pour ton bas moteur démontage, nettoyage, changement des roulements (je recommande skf) et des joints spi intérieur. Je pense que tu n'auras plus de jeu. A moins qu'après démontage ton vilo soit branlant ?
Ton cylindre est pas de belle facture, mais il est bon.
Regarde le sens du piston a y être.
Pour ton embrayage il a mauvaise mine, le joue demande une remplaçante selon moi. A le démonter, enlève les billes et met des galets
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: Moteur refabriqué
Merci Jfb81, je vais faire tout cela, mais où puis-je trouver des roulements de bonne dimension, des joints spi de bonne qualité, une joue fixe de bonne qualité et des galets?
Je n'ai pas envie d'acheter des m*****, comme la moitié des pièces actuelles de la mob...
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Re: Moteur refabriqué
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Moteur refabriqué
Pour la joue, ça peut se trouver sur un vieille embrayage aussi. Mon kit "galets" de chez Mauger est de bonne qualité. Il y a toutes les pièces voulues.
Pour démonter l'embrayage, trouve une clef à choc et c'est un pas inversé (quand ta clef vis, elle dévisse )
Pour démonter l'embrayage, trouve une clef à choc et c'est un pas inversé (quand ta clef vis, elle dévisse )
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Re: Moteur refabriqué
une joue neuve ça vaut 8 balles
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Re: Moteur refabriqué
Salut!
J'ai bien tout démonter l'ancien moteur !
Pour le montage d'un dispositif pour mettre des galets, chez Mauger le kit est indisponible, mais j'ai vu chez mir 35, cela (voir photo) vous pensez que c'est adaptable, que c'est la même chose que chez Mauger? .
Ensuite, je vais prendre des roulements skf ainsi que des joints spi, et vous pensez qu'en chauffant, les roulements vont sortir des demi-carter?
De plus, faut-il que j'y installe un joint de carter neuf??
Enfin, comment puis-je contrôler le vilebrequin ?
En dernier, j'ai eu un cylindre piston démonté avec la mob, mais voilà, l'ancien propriétaire à voulu jouer aux apprentis limeur... Je crois qu'il l'a fusillé... Pouvez vous me dire si ces agrandissements barbares sont acceptables ou simplement horribles? (Notamment à l'échappement, il a agrandi vers.le haut et je crois que c'est à proscrire...)
J'ai bien tout démonter l'ancien moteur !
Pour le montage d'un dispositif pour mettre des galets, chez Mauger le kit est indisponible, mais j'ai vu chez mir 35, cela (voir photo) vous pensez que c'est adaptable, que c'est la même chose que chez Mauger? .
Ensuite, je vais prendre des roulements skf ainsi que des joints spi, et vous pensez qu'en chauffant, les roulements vont sortir des demi-carter?
De plus, faut-il que j'y installe un joint de carter neuf??
Enfin, comment puis-je contrôler le vilebrequin ?
En dernier, j'ai eu un cylindre piston démonté avec la mob, mais voilà, l'ancien propriétaire à voulu jouer aux apprentis limeur... Je crois qu'il l'a fusillé... Pouvez vous me dire si ces agrandissements barbares sont acceptables ou simplement horribles? (Notamment à l'échappement, il a agrandi vers.le haut et je crois que c'est à proscrire...)
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Re: Moteur refabriqué
En chauffant oui ça vient normalement ; parfois ils viennent même sans forcer.
Oui, le système à galets est le bon la cloche est universelle donc pas de soucis. Pense à la joue fixe à double téton avant de valider ta commande.
Pour les joints, vu le prix, change les tous : bas moteur en papier, culasse en alu, joint de pot et enfin joint de la pipe d'admission.
Quant à ton cylindre, je ne suis pas un spécialiste du bidouillage, mais c'est franchement pas beau
Oui, le système à galets est le bon la cloche est universelle donc pas de soucis. Pense à la joue fixe à double téton avant de valider ta commande.
Pour les joints, vu le prix, change les tous : bas moteur en papier, culasse en alu, joint de pot et enfin joint de la pipe d'admission.
Quant à ton cylindre, je ne suis pas un spécialiste du bidouillage, mais c'est franchement pas beau
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
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Re: Moteur refabriqué
Merci jfb!
La joue fixe à double tétons? Qu'est cela?
C'est top sinon, je vais pouvoir enfin rouler avec! J'espère tellement ! Faudra que je.moccupe de trouver des roues et des freins qui freinent et enfin... Je pourrais rouler
D'ailleurs j'ai réussi à démarrer l'AU 68 (et rouler avec) après plus de trente ans de sommeil, il lui faudra un bon nettoyage, un traitement restom dans le réservoir et des pneus neufs! Aussi une bobine HT externe, car à priori c'est pas fiable celle d'origine .
La joue fixe à double tétons? Qu'est cela?
C'est top sinon, je vais pouvoir enfin rouler avec! J'espère tellement ! Faudra que je.moccupe de trouver des roues et des freins qui freinent et enfin... Je pourrais rouler
D'ailleurs j'ai réussi à démarrer l'AU 68 (et rouler avec) après plus de trente ans de sommeil, il lui faudra un bon nettoyage, un traitement restom dans le réservoir et des pneus neufs! Aussi une bobine HT externe, car à priori c'est pas fiable celle d'origine .
Re: Moteur refabriqué
Voilà la différence :
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: Moteur refabriqué
Merci!! Purée, j'en ai déjà une sur l'embrayage, trop bien! Mais c'est la joue mobile ça, pas la joue fixe!
Re: Moteur refabriqué
Tout à fait, c'est la joue mobile qui du coup devient fixe ... Je me suis mal exprimé désolé
Content de te rendre service et de voir que tu t'amuses comme un fou aussi ... Même si parfois on a envie de tout jeter !! C'est trop bien
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Re: Moteur refabriqué
le cylindre peut encore tourner mais il auras pas de couple en bas
le gars qui l as limé aurait du plutôt se casser un bras
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