Avis cylindre airsal av7
Re: Avis cylindre airsal av7
pour la culasse , on peut très bien monter une culasse 45 avec un cylindre 39 juste pour un contrôle
c est d ailleurs par ce montage à priori étrange que j ais récupérer une culasse l 75( en 47 mm )
monter une 99 z qui tournait très bien ainsi
je dit pas que monter un cylindre 45 sans rien toucher d autres ça marche pas mais tant qua rouler illégal autant le faire jusqu au bout
et pas besoin d avoir un copain tourneur pour usiner la culasse , RRd en vend des origines passées en 45 et 47
polini des 46 et malossi des 45.5 et aussi parmakit 47 et 50
c est d ailleurs par ce montage à priori étrange que j ais récupérer une culasse l 75( en 47 mm )
monter une 99 z qui tournait très bien ainsi
je dit pas que monter un cylindre 45 sans rien toucher d autres ça marche pas mais tant qua rouler illégal autant le faire jusqu au bout
et pas besoin d avoir un copain tourneur pour usiner la culasse , RRd en vend des origines passées en 45 et 47
polini des 46 et malossi des 45.5 et aussi parmakit 47 et 50
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Avis cylindre airsal av7
Accordons nous sur ce désaccord
Travaillant justement dans une entreprise d'usinage de précision (pour les avions) je compte prochainement faire reprendre une des miennes pour passage en 45.
Va falloir justifier d'un faux OF, les aeronauticiens comprendront
Je vous donnerai alors à nouveau mon retour d'expérience. Dans l'espoir que ça fonctionne pas "trop" bien et que le vilo appréciera autant que moi l'optimisation encore toute supposée à ce stade ...
Wait'n'see !!!
Travaillant justement dans une entreprise d'usinage de précision (pour les avions) je compte prochainement faire reprendre une des miennes pour passage en 45.
Va falloir justifier d'un faux OF, les aeronauticiens comprendront
Je vous donnerai alors à nouveau mon retour d'expérience. Dans l'espoir que ça fonctionne pas "trop" bien et que le vilo appréciera autant que moi l'optimisation encore toute supposée à ce stade ...
Wait'n'see !!!
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14449
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Avis cylindre airsal av7
Ne pas dépasser Ø45 sur un AV7, sinon on se retrouve dans le trou de décompresseur.
Usinage : angle de la calotte du piston + 4°.
Usinage : angle de la calotte du piston + 4°.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Avis cylindre airsal av7
"Va falloir justifier d'un faux OF, les aeronauticiens comprendront "
Dans toute l'industrie ( du moins ce qu'il en reste chez nous ) on connait ce qu'est un OF
Dans toute l'industrie ( du moins ce qu'il en reste chez nous ) on connait ce qu'est un OF
Re: Avis cylindre airsal av7
Ahah je vois qu'on a tous les mêmes problèmes pour faire passer des "bricolos" dans nos industries modernes hyper informatisés, plus moyens d'arrêter une machine 5min sans se faire attraper par la patrouille
ça va encore me coûter quelques bouteilles de ricard cette histoire
ça va encore me coûter quelques bouteilles de ricard cette histoire
Re: Avis cylindre airsal av7
Avant hier,mon collègue et moi avons passé des pièces motos sans OF. Par contre c'était un AOG!
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 600
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Avis cylindre airsal av7
Chez nous dans la Loire on appelle ça de la "perruque" et effectivement pas d'OF pour la perruque
Il faut donc être bien copain avec les mécanos pour qu'ils la passe en temps de réglage
Il faut donc être bien copain avec les mécanos pour qu'ils la passe en temps de réglage
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Re: Avis cylindre airsal av7
Ha oui La perruque, souvenir du temps ou mon grand père était menuisier à la SNCF à Périgueux
-
- Visiteur assidu
- Messages : 79
- Enregistré le : 05 déc. 2019, 22:46
- Localisation : Metropole
Re: Avis cylindre airsal av7
Je me permets une correction :
Ce mal nommé « Airsal T6 47mm » possède 3 transferts (dont le transfert arrière à deux conduits , donc 4 lumières dans le fût, ok pour dire 4 transferts), un échappement à barrette et un piston mono-segment (double segment pour le T4 47mm).
Pas mal de monde ne l'ayant de toute évidence pas eu entre les mains avance que le T6 47mm est un 6 transferts, par extrapolation avec le modèle T6 Ø39mm qui possède... 3 transferts qui se dédoublent et débouchent en 6 lumières dans le cylindre, ou 6 transferts si on veut... En tout cas pas sur le T6 47mm.
Le "T6" 47mm pour AV10 :
MBK_AV10_T6-47mm_03 by Amone Tobec, sur Flickr
Il n’existe pas chez AIRSAL de cylindre AV10 Ø47mm dotés de 6 transferts, pas même le Airsal T6 diamètre 47mm.
Ce mal nommé « Airsal T6 47mm » possède 3 transferts (dont le transfert arrière à deux conduits , donc 4 lumières dans le fût, ok pour dire 4 transferts), un échappement à barrette et un piston mono-segment (double segment pour le T4 47mm).
Pas mal de monde ne l'ayant de toute évidence pas eu entre les mains avance que le T6 47mm est un 6 transferts, par extrapolation avec le modèle T6 Ø39mm qui possède... 3 transferts qui se dédoublent et débouchent en 6 lumières dans le cylindre, ou 6 transferts si on veut... En tout cas pas sur le T6 47mm.
Le "T6" 47mm pour AV10 :
MBK_AV10_T6-47mm_03 by Amone Tobec, sur Flickr
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 600
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Avis cylindre airsal av7
Exact, et je m'en excuse, en effet le diamètre 47 dont j'ai parlé n'a que 4 transferts (2 AR et 2 latéraux après vérification) avec lumière à barrette, identique à la photo. Ils l'appellent T6 peut-être à cause de la barrette qui lui confère 6 canaux au total.
Ceci dit, le comportement est bien celui dont j'ai parlé, pour l'avoir essayé.
Ceci dit, le comportement est bien celui dont j'ai parlé, pour l'avoir essayé.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW