Moyeu avant Z27 C

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
onra
Adhérent(e) MCF
Messages : 47
Enregistré le : 20 déc. 2021, 11:10
Localisation : Luc-en-Diois

Moyeu avant Z27 C

Message par onra »

Salut à tous, je remets en route une Z27c qui a conservé ses pneus d'origine marqués Vélomoteur pour l'avant et Moto pour l'arrière.

Bien entendu je change ces deux pneus et m'aperçois que la machine n'a pas beaucoup roulé et n'a pratiquement jamais été démmontée, sauf la roue avant qui a du être victime d'un accident et du changement de jante.

Ma question, une fois la roue avant remontée avec un Mitas 257 x 18 qui va parfaitement, la roue frotte le garde-bous quand je déplace la mmoto dns le garage.

Je m'aperçois qu'il manque une entretoise qui vient sur la flasque de frein avant (n°8792 ).

Qui peut m'indiquer les dimensions de cette entretoise ? Merci d'avance.

Onra
Fichiers joints
moyeu avant Z27C.jpg
moyeu avant Z27C.jpg (55.3 Kio) Vu 245 fois
onra
Adhérent(e) MCF
Messages : 47
Enregistré le : 20 déc. 2021, 11:10
Localisation : Luc-en-Diois

Re: Moyeu avant Z27 C

Message par onra »

Mon message n'a pas suscité l'enthousiasme, c'est normal.

Je trimballe depuis la fin des années 60, des caisses en bois remplies de tout un tas de bougies, rondelles etc...et bien, je voyais bien qu'il manquait une rondelle entretoise sur le flasque de ma roue avant.
En cherchant quelques minutes, j'avise une rondelle assez épaisse, la vérifie avec un axe de roue avant...ça tombe pile poil avec les dimensions de la rondelle entretoise qui manquait, laquelle est de la même couleur et appartenait sans doute à une de mes nombreuses Motobécane qui ont animé ma vie de motocycliste. La chance me sourit !
Fichiers joints
Z27C 1957-1.jpg
Z27C 1957-1.jpg (56.31 Kio) Vu 179 fois
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18968
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moyeu avant Z27 C

Message par Pierre Turlan »

Ça c'est de la chance! La bonne pièce d'origine Motobécane dans tes propres caisses! Toutatis (Dieu de la marque aux deux gaulois) veille sur toi.
Répondre