COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
Bonsoir à tous, est-il possible de remplacer le commutateur d'éclairage d'une LT1 (ref 13623) par un commutateur de LT3 (ref 5041) ?
Si oui, y a t-il une modification a faire au niveau du branchement? Merci d'avance pour vos réponses.
Si oui, y a t-il une modification a faire au niveau du branchement? Merci d'avance pour vos réponses.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
non, ce ne sont pas les mêmes.
d'ailleurs les commutateurs de 125 bicylindre d'après avril 1971 sont 10 fois plus nombreux sur le marché que ceux des LT3 qui sont spécifiques.
d'ailleurs les commutateurs de 125 bicylindre d'après avril 1971 sont 10 fois plus nombreux sur le marché que ceux des LT3 qui sont spécifiques.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
Merci bentou pour ta réponse,
donc on ne peux pas adapter un commutateur de LT3 sur une LT1 même en modifiant le branchement?
donc on ne peux pas adapter un commutateur de LT3 sur une LT1 même en modifiant le branchement?
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
il faudrait modifier le commutateur lui même, rajouter un contact pour la diode Zener, beaucoup de travail et pas mal de contacteurs de rechange pour obtenir les contacts et les lames supplémentaires.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 277
- Enregistré le : 28 avr. 2010, 21:36
- Localisation : 44 - Le Pellerin
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
OK!
Merci encore.
Merci encore.
Adhérent MCF
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
Possésseur Motobécane 250 Type E de 1928, Cady M1 de 1967, AV 49 de 1968, Mobyx X7 S de 1973, 125 LT1 de 1973, 350 L3 de 1974
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
sur celui que tu montre (Luxe après avril 1971 ou LT, LT1 ou LT2) il y a 3 contacts. sur la L avant avril 1971, il n'y en a que deux. pas évident de rajouter le 3eme contact.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
je ne connais pas tes schémas.
si il y a 2 contacts qui tournent avec le bouton, c'est avant le 27/04/1971
si il y a 3 contacts qui tournent c'est après.
la principale différence c'est la déconnection de la diode zenner quand on passe de O en V ou R
si il y a 2 contacts qui tournent avec le bouton, c'est avant le 27/04/1971
si il y a 3 contacts qui tournent c'est après.
la principale différence c'est la déconnection de la diode zenner quand on passe de O en V ou R
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1463
- Enregistré le : 10 juil. 2007, 13:46
- Localisation : Bretagne sud (56)
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
Qui pourrait me dire sur quoi se monte ce modèle ?
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3693
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
Effectivement, cela ressemble à du LT mais ceux que j'ai vu, il n'y a pas de fils soudés mais des cosses
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: COMMUTATEUR D'ECLAIRAGE 125 LT1
Les commutateurs de LT3 ont les fils d'éclairage de compteur compte tours soudés, mais ici ce n'est pas du LT
probablement une D52 ou autre vélomoteur de 50 ou 75cc...
probablement une D52 ou autre vélomoteur de 50 ou 75cc...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...