Système pot d’échappement-MBK Dakota
Système pot d’échappement-MBK Dakota
Bonjour,
J’aimerais remplacer le pot d’échappement de ma MBK Dakota hors je me rends compte qu’il y a une sorte d’« arrivée » supplémentaire qui vient se greffer au niveau de la sortie du pot en plein milieu du coude (photo). Une idée à quoi ça sert? Les pots à vendre (LeoVince Sito par exemple) compatible pour la DAKOTA ne semblent pas avoir un ergot sur leur coude pour accueillir cette « arrivée ». Merci
J’aimerais remplacer le pot d’échappement de ma MBK Dakota hors je me rends compte qu’il y a une sorte d’« arrivée » supplémentaire qui vient se greffer au niveau de la sortie du pot en plein milieu du coude (photo). Une idée à quoi ça sert? Les pots à vendre (LeoVince Sito par exemple) compatible pour la DAKOTA ne semblent pas avoir un ergot sur leur coude pour accueillir cette « arrivée ». Merci
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
C'est une arrivée d'air qui permet d'augmenter la température de tes gaz d'échappement.
Sa permet de brûler les gaz imbrulé et polluer moins.
Si tu monte un pot adaptable, il faudra retirer se système, sa ne changera rien au fonctionnement de ta mob mais tu sera radié de chez les verts
Sa permet de brûler les gaz imbrulé et polluer moins.
Si tu monte un pot adaptable, il faudra retirer se système, sa ne changera rien au fonctionnement de ta mob mais tu sera radié de chez les verts
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
...tant pis pour les verts sur ce coup! Ça aide peut être aussi à ne pas calaminer le pot trop vite? Merci Vinz, c’est parti je démonte!
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
Pour finir j’ai fini par changer le pot d’origine avec amené d’air par un pot LéoVince classique (SITO) et j’ai du gagner à peu près 10km/h, parfait pour les montées! Son plus aiguë et surtout poids du pot plus léger.
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
le pot d origine des dakota bride beaucoup la machine
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Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
Oui c clair. J’ai aussi acheté un CDI sans limite de tour minute mais en fait j’hésite maintenant à le changer car le CDI d’origine semble bien “supporter et suivre” le débridage avec ce pot LeoVince..Une idée de ce qui est limitant maintenant à votre avis? Ce nouveau pot? Le CDI d’origine ou la boîte à clapet d’origine?...Ai l’impression de ce serait le pot LeoVince ou la boîte à clapet mais sans preuves!
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
Comme je regarde une Dakota en ce moment, je tombe sur ton sujet.
D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, le CDI est bridé à ~5000 trs.
Il en existe une version adaptable qui te fait monter à ~7000 trs et encore une autre en courbe d'allumage variable qui te donnerait jusqu'à 10000 trs.
D'après ce que j'ai pu trouver comme infos, le CDI est bridé à ~5000 trs.
Il en existe une version adaptable qui te fait monter à ~7000 trs et encore une autre en courbe d'allumage variable qui te donnerait jusqu'à 10000 trs.
Mr. Plein de Questions
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Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
Le CDI à avance (soit-disant) variable ne fait pas monter un moteur à 10 000 comme ça.
Pour prendre 10 000, faut déjà pas mal taper dedans ; l'avance variable permet un meilleur fonctionnement à haut régime, mais encore faut-il y arriver.
Pour prendre 10 000, faut déjà pas mal taper dedans ; l'avance variable permet un meilleur fonctionnement à haut régime, mais encore faut-il y arriver.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
La dérivation de l'échappement serait une entrée d'air visant à réchauffer les gaz brulés...? Ah bon? Septique je suis. Le tuyau part sous les carters latéraux et est prolongé par un morceau de durite qui aboutit dans la "boite à outils" sous la selle sans rien à son extrémité...
Comme le souligne SP93, l'échappement d'origine est extrêmement bridé... Le simple fait de monter un pot cobra aide vraiment le moteur, la mob gagne en haut régime (et perd 2 kg aussi ) ; avec un pot de détente, encore plus bien entendu.
Et pour cette histoire de CDI bridé, c'est bizarre, on lit ça un peu partout c'est un fait, mais j'ai monté il y a 2 ou 3 ans un pot Doppler et un carbu dell orto SHA 15 sur la MBK Phenix du fils d'un ami, le moteur tourne très bien et ne "bride" jamais, rien à envier à un AV10 électronique monté sur des MBK plus anciennes...
C'est vrai et vérifiable au moins, cette rumeur de CDI bridé?
Comme le souligne SP93, l'échappement d'origine est extrêmement bridé... Le simple fait de monter un pot cobra aide vraiment le moteur, la mob gagne en haut régime (et perd 2 kg aussi ) ; avec un pot de détente, encore plus bien entendu.
Et pour cette histoire de CDI bridé, c'est bizarre, on lit ça un peu partout c'est un fait, mais j'ai monté il y a 2 ou 3 ans un pot Doppler et un carbu dell orto SHA 15 sur la MBK Phenix du fils d'un ami, le moteur tourne très bien et ne "bride" jamais, rien à envier à un AV10 électronique monté sur des MBK plus anciennes...
C'est vrai et vérifiable au moins, cette rumeur de CDI bridé?
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
Quelques vidéos dans lesquelles les gars disent avoir fait des comparos :
Mr. Plein de Questions
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
C'est pour ça que j'écrivais en employant le conditionnel.
Mais bon, il existe 3 types de CDI qui donnent 3 résultats différents et probants. Pour 30 balles, je serais curieux de tenter l'expérience avec le "variable" si ça permet de garder le reste d'origine. Histoire de bien monter les côtes et pas trop traîner en plaine.
Mr. Plein de Questions
Re: Système pot d’échappement-MBK Dakota
pour moi il y as les cdi bridés et les non bridés pour moryama , si il y en as à avance variable ça doit varier d un microchouia
pour ducati on peut monter des cdi et bobine top performance à avance variable rouge de derbi
mais faut déjà un moteur qui prends des tours ....
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mais faut déjà un moteur qui prends des tours ....
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