Nouvelle venue AV 68
- mbkeur
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Re: Nouvelle venue AV 68
Ces gardes boue et ensemble cadre/carters sont spécifique à l'année 1963, des 68 comme ça mon père en a eu une et j'ai un pote qui en a 2 + celle d'un autre pote, et on en voit assez régulièrement sur la toile.
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Re: Nouvelle venue AV 68
Voila ce que j'ai trouvé. Tout correspond sauf les portes de boites à outils! j'espère qu'on verra bien sur la photo.
Re: Nouvelle venue AV 68
Bon désolé,je n'arrive pas à mettre une photo plus grosse!
Re: Nouvelle venue AV 68
C'est cela que tu voulais en plus gros ( si ce n'est pas cela j'effacerai)
Re: Nouvelle venue AV 68
Ah oui nickel! Merci cateralp! Comme vous pouvez le voir, je suis toujours aussi bon en informatique!
Re: Nouvelle venue AV 68
Cet après-midi j'ai commencé à démonter le moteur,il était bloqué mais j'ai réussi à le débloquer non sans mal! Malheureusement le cylindre et le piston sont H.S. La bonne nouvelle par contre est que le vilebrequin est bon et j'ai mieux regardé l'état du réservoir,celui-ci est nickel,je pensais qu'il y avait un peu de rouille quand j'ai regardé hier mais non.Il est vrai que les piles de ma petite lampe étaient H.S! C'est une bonne chose de ne pas avoir à faire un résinage! Le papy a fait les choses bien quant il a remisé dans son garage.
Re: Nouvelle venue AV 68
Finalement dans mon stock de merdouille, j'ai trouvé un cylindre rond avec son piston qui est bon,ça le fera pour remplacer l'autre qui H.S. Par contre cette machine a un allumage interne d'origine et je ne connais pas! Que feriez-vous à ma place? Remonter l'original ou mettre un un allumage avec une bobine exter?
- Nico76
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Re: Nouvelle venue AV 68
Salut, j'ai refait 3 bécanes en allumage HT interne, elles fonctionnent toutes les 3 à merveille. Ma 65, ma 44 et la 87 de mon copain.
À mon avis, le classement des conseils est
1- laisser en HT interne avec bobine d'origine refaite à neuf par un professionnel (chez ng-bobingage pour une petite centaine d'euros par exemple ) ce que j'ai fait sur la 87 et mon copain se tape des sorties de 90 km.
2- laisser en bobine HT interne et monter une bobine neuve RSM ce que j'ai fait sur la 65 et 44 sans avoir à réusiner les cornes aucune des 2 fois.
3- Monter en HT externe.
4- laisser en bobine HT interne en laissant la bobine d'origine (ces bobines vieillissent mal) ce que j'ai essayé de faire 3 fois et à chaque fois je me suis résilié au conseil 1 et 2
Beaucoup vont te dire qu'il faut passer en HT externe sous prétexte de fiabilité, je pense qu'avec l'utilisation que tu vas avoir de ta machine (quelques balades de temps en temps) le montage en interne est trèèèèèèèès largement suffisamment fiable et conserve l'origine
À mon avis, le classement des conseils est
1- laisser en HT interne avec bobine d'origine refaite à neuf par un professionnel (chez ng-bobingage pour une petite centaine d'euros par exemple ) ce que j'ai fait sur la 87 et mon copain se tape des sorties de 90 km.
2- laisser en bobine HT interne et monter une bobine neuve RSM ce que j'ai fait sur la 65 et 44 sans avoir à réusiner les cornes aucune des 2 fois.
3- Monter en HT externe.
4- laisser en bobine HT interne en laissant la bobine d'origine (ces bobines vieillissent mal) ce que j'ai essayé de faire 3 fois et à chaque fois je me suis résilié au conseil 1 et 2
Beaucoup vont te dire qu'il faut passer en HT externe sous prétexte de fiabilité, je pense qu'avec l'utilisation que tu vas avoir de ta machine (quelques balades de temps en temps) le montage en interne est trèèèèèèèès largement suffisamment fiable et conserve l'origine
Modifié en dernier par Nico76 le 09 janv. 2022, 10:31, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle venue AV 68
Bonjour
Je ne modifie jamais ,j'utilise la solution 1 de Nico76 parce que j'aime bien rester d'origine , mais je pense que maintenant pour la solution 2 les bobines refaites doivent aller du premier coup sans avoir à les bricoler
Je ne modifie jamais ,j'utilise la solution 1 de Nico76 parce que j'aime bien rester d'origine , mais je pense que maintenant pour la solution 2 les bobines refaites doivent aller du premier coup sans avoir à les bricoler
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Re: Nouvelle venue AV 68
Bonsoir et tous mes vœux à la communauté (on est encore en janvier, ça passe).
Chose promise, chose due : je viens de voir tes photos Blutch et elle est très jolie cette 68 !
Je la verrai donc en vrai samedi matin avant le départ pour la bourse !
Faut que je me remette à bricoler et à suivre le forum après une petite baisse de régime.
À bientôt la foule.
Verna
Chose promise, chose due : je viens de voir tes photos Blutch et elle est très jolie cette 68 !
Je la verrai donc en vrai samedi matin avant le départ pour la bourse !
Faut que je me remette à bricoler et à suivre le forum après une petite baisse de régime.
À bientôt la foule.
Verna
Vernajoul
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
N40 1971, AU89 1965, AV77 1956, AV88 1962, AU42 1965, SPR 1965
Re: Nouvelle venue AV 68
Merci Thomas! Je suis en train de la remonter! Tu vas la trouver un peu changé! Ça va prendre un peu plus de temps que prévu car l'autre soir,alors que j'étais en train de polir les élytres avec ma perceuse,celle-ci c'est t'arrêter en route après 32 ans de bons et loyaux services! Ce n'est pas bien grave ce n'est que les charbons qui sont H.S. J'en ai commandé mais avant qu'ils arrivent! En attendant l'huile de coude prime! A samedi pour la bourse!
- Luffyss
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Re: Nouvelle venue AV 68
Salut Blutch !
Très jolie 68 que tu as déniché la, surtout quelle affaire !
Pour les questions sur les couvercles de boite à outils, voici un petit quelque chose qui pourrait aider: (Fiche LRA pour la présentation 1963): Pour moi tes couvercles sont d'origine, ce n'est pas la première 1963 que je vois avec ceux ci en montage d'époque. Après bien sur, connaissant la tendance de Motobécane à mélanger les pièces, cette fiche est a prendre avec son grain de sel, mais elle donne une bonne idée sur ces modèles de transition
Très jolie 68 que tu as déniché la, surtout quelle affaire !
Pour les questions sur les couvercles de boite à outils, voici un petit quelque chose qui pourrait aider: (Fiche LRA pour la présentation 1963): Pour moi tes couvercles sont d'origine, ce n'est pas la première 1963 que je vois avec ceux ci en montage d'époque. Après bien sur, connaissant la tendance de Motobécane à mélanger les pièces, cette fiche est a prendre avec son grain de sel, mais elle donne une bonne idée sur ces modèles de transition
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Re: Nouvelle venue AV 68
Merci Luffyss, super! Ça correspondrait! Les portes de boites à outils ont changé en mai 1963 et la mienne est de Juillet 1963 d'après Zed2c! Donc elle à bien ses portes droites d'origine.
Re: Nouvelle venue AV 68
Cet après-midi en démontant le carbu pour le nettoyer, j'ai fais une boulette! J'ai cassé la boite à air! Je pense qu'elle était déjà fendu mais sous la crasse , je ne l'ai pas vu. Pouvez-vous me dire si on peut le recoller? Si oui, avec quoi?
Cette boite à air a été déjà bidouillé car l'attache qui tient celle-ci est cassé! On voit que l'ancien propriétaire a fait un bricolage avec je pense un ressort d’embrayage pour la faire tenir