Dremel

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
xinos
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 15 nov. 2021, 08:47
Localisation : PINET

Dremel

Message par xinos »

Salut les copains
Ma première dremel d’une vingtaine d'années ( celle sur la photo)avait déclaré forfait y’a 2 ans à peu près.
Sa remplaçante une autre dremel 300 a juste tenu 2 ans, la garantie passée :mrgreen:
Je l’ai donné à un pote qui voulait la réparer, en vain.... à la benne :x
J’avais pas envie de reprendre la même marque vu le peu de durée de vie. J’ai repris une proxxon 240 .
Ma foi ça a l'air d'être du bon matériel, à voir dans le temps mais les retours sont positifs.
Avec le mini mandrin tous les accessoires dremel sont compatibles et ça permet d’acheter des trucs lidl où autres que j’utilise.
Je sais pas vous mais pour moi c’est l’outil indispensable qui me sert très très souvent. Le prix 60 euros, correct :D
DSC_0126.JPG
DSC_0126.JPG (54.15 Kio) Vu 1341 fois
DSC_0125.JPG
DSC_0125.JPG (44.03 Kio) Vu 1342 fois
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: Dremel

Message par Yuri »

J'ai toujours utilisé du proxxon. Mon modèle à 12ans, et toujours impeccable
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Dremel

Message par sp93 »

après en avoir bousillé plein , de toutes marques
j ais acheté des parkside du lidl et elles tiennent le choc
c est les anciennes à fil avec un transfo pas les merdes sans fil à batteries
y as 2 versions , avec le potard de vitesse qui fait inter et une autre avec un inter en plus j ais les 2
crbst_Capture_20d_E2_80_99_C3_A9cran_202012-01-29_20_C3_A0_2023_08_13.jpg
crbst_Capture_20d_E2_80_99_C3_A9cran_202012-01-29_20_C3_A0_2023_08_13.jpg (18.55 Kio) Vu 1325 fois
41gRO0JS8iL._AC_.jpg
41gRO0JS8iL._AC_.jpg (28.64 Kio) Vu 1324 fois
j ais aussi acheté une en 230 volt chez action avec flexible pour une somme dérisoire
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Dremel

Message par Lulu »

Je ne connais pas grand monde qui n'a jamais grillé de Dremel, ou même qui l'a gardée longtemps.
Pour moi ce sont des trucs sophistiqués et fragiles, faits pour les tout petits travaux et pour une utilisation parcimonieuse

J'ai un truc sans marque à 30€ acheté chez bricotruc il y a au moins 15 ans.
Pas d'écran, pas de modes de contrôle de ceci ou cela... Moteur en 230v (pas de transfo)
RAS à part le potentiomètre qui a des faux contacts depuis quelques années.

Il a bouffé de l'alu, de la fonte, des cylindres de solex aux culasses de bagnole... Je lui changerai son potar un de ces jours et ce sera reparti comme en 40

Il faut rechercher la simplicité
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Dremel

Message par Fluky »

Je suis revenu des accessoires/consommables Dremel et Lidl/Parkside.

Je ne prends plus que du Proxxon, d'abord c'est beaucoup moins chez que Lidl, et les brosses ne perdent pas leur poils ; j'ai du bouffer à peine une brosse acier et une laiton en 1 an, et pourtant je m'en sers tous les jours.

Vu le stock que j'ai fait, on m'enterrera avec
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Dremel

Message par sp93 »

les accessoires lidl j attend une semaine et après ils sont en soldes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
vincent.a
Visiteur
Messages : 49
Enregistré le : 28 déc. 2006, 19:20

Re: Dremel

Message par vincent.a »

Hello,

Un peu comme toi, j'ai eu deux Dremels qui on tenu entre deux et trois ans.
J'ai aussi essayé une Chinoiserie de chez Brico dépot qui a à peine tenu six mois. remplacée en garantie. elle me sert maintenant juste pour les petits rouleaux abrasifs. très pratique pour déglacer les tambours rouillés. elle tient le choc depuis.
Après les Drémel j'ai effectivement testé un Proxxon , très pro mais malheureusement elle n'a guère tenu plus longtemps que les Drémel. Il faut dire que je ne les ménage pas. l'induit fini par lâcher comme la Drémel..
Depuis.. j ai testé le même type d'outil mais en pneumatique de chez Lidl justement. la première que jai acheté va très bien mais est vraiment trop grosse.
J'ai vu ensuite qu il y en avait une toute fine, que j'ai acheté. Elle est vraiment puissante et pratique, et tien le choc depuis déjà trois ans.
voilà pour mon vécu.
motobecane passion
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Dremel

Message par Pierre13 »

Allez à mon tour,

Je suis passé moi aussi de Dremel à Bahco en pneumatiques.
L'avantage c'est que l'outil est assez petit et léger comparé à du LIDL pneumatiques.
En pneumatiques la puissance est bien présente et tu peux monter plusieurs taille de "queue' d'outils..
Pour le prix, j'ai payé la mienne dans les 120€.
xinos
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 15 nov. 2021, 08:47
Localisation : PINET

Re: Dremel

Message par xinos »

Hello,
Un pote m’avait prêté une pneumatique pour essayer, ça marche très bien mais.... le bruit du compresseur qui se met en marche en permanence ça m’à saoulé grave :mrgreen: infernal dans l’atelier.
Où faut un gros compresseur Où faut rajouter une cuve d’air, genre bouteille de camion périmée.
Faudrait que je réessaie
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1159
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Dremel

Message par TobecMania »

L'avantage du pneumatique c'est la puissance et la grosseur des fraises, c'est top pour ajuster les transferts d'un bas moteur sur un kit
Avatar du membre
mbkeur
Visiteur assidu
Messages : 168
Enregistré le : 23 févr. 2007, 12:15
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Dremel

Message par mbkeur »

Personnellement ma dremel j'ai juste flingué un mandrin et un flexible, en 9 ans d'utilisation régulière, j'en suis toujours aussi satisfait et je peux vous dire qu'elle en a fait de la limaille
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Dremel

Message par Gaulois 87 »

Perso j'ai une lidl filaire et une mac-allister de chez le "castor".j'ai acheté le lot d'occas plus qques accessoires pour 25e sur L.B.C à un papy qui fait du modélisme.autant dire qu'elles n'avaient pas soufferts et ca se voyait...le gus les vendait car il c'était justement acheté une "vraie" dremel,d'apres lui ça marchais mieux! Perso je dois dire que je regrette pas mes 25 boules. ça fait le job si on en prends soin un minimum et puis pour le prix le jour où elle foire je pleurerais pas trop :mrgreen:
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
xinos
Visiteur assidu
Messages : 72
Enregistré le : 15 nov. 2021, 08:47
Localisation : PINET

Re: Dremel

Message par xinos »

J’aurai bien tenté une parkside mais en ce moment y’a pas grand chose chez lidl .
J’ai quelques outils parkside et pour le prix c’est vraiment pas mal. La clé à choc sur batterie va très bien, comme j’ai pas mal de douilles en 3/8 j’ai juste racheté l’adaptateur.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Dremel

Message par BLUTCH31 »

Pour ma part, ma première venait de chez Leroy Merlin, je ne sais plus la marque que c'était mais elle n'a pas tenue longtemps! La seconde vient toujours de chez eux mais cette fois-ci j'ai essayé leur marque"Dexter", je m'en sert souvent et j'en suis très satisfait.
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Dremel

Message par Leon »

J'ai grillé assez rapidement et pratiquement coup sur coup 2 "vraies" Dremel. La panne usuelle est connue mais je n'ai pas réussi à réparer ni l'une ni l'autre. J'ai donc cherché quelque chose de fiable car la renommé Dremel est surfaite. Ainsi depuis plusieurs années j'utilise une "fausse" Dremel de marque SKILL et je n'ai jamais eu le moindre problème avec. Notez que tous les embouts, meules, disques, lustreuses etc. et la plupart des accessoires d'autres marques sont compatibles avec la SKILL.


Dremel Skill small 7.jpg
Dremel Skill small 7.jpg (83.2 Kio) Vu 829 fois
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Répondre