silent bloc mobyx

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

silent bloc mobyx

Message par doctobec »

je voudrais savoir si les silent bloc de bras oscillant de mobyx sont les même que les autres mob ?
adhérant n° 418
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: silent bloc mobyx

Message par Pierre Turlan »

Oui, c'est la référence 15870 classique.
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: silent bloc mobyx

Message par doctobec »

merci Pierre , tu as la liste pièces ? j'ai tous pour sur les Mobyx mais pas pour ce modèle à suspension AR et ni dans les additifs :-k
adhérant n° 418
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: silent bloc mobyx

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,


Désolé j'avais mal lu .... je pensais aux silentbloc moteur !

Attention les pattes sont très fragiles....(vécu) c'est un peu fin !

A+
Avatar du membre
Yuri
Visiteur assidu
Messages : 1536
Enregistré le : 22 févr. 2011, 18:49
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54) & Moselle (57)

Re: silent bloc mobyx

Message par Yuri »

Et si ceux des amortisseurs sont HS, il y à des astuces
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: silent bloc mobyx

Message par Pierre Turlan »

doctobec a écrit : 15 mars 2022, 08:50 merci Pierre , tu as la liste pièces ? j'ai tous pour sur les Mobyx mais pas pour ce modèle à suspension AR et ni dans les additifs :-k
Quand tu as posé la question hier, j'ai commencé à chercher comme toi dans le manuel des pièces détachées et dans les annexes des fiches LRA.... Et rien, mais je me souvenais d'avoir lu quelque chose sur le sujet. Je n'ai jamais changé ces silent blocs, mais une de mes premières Motobécane quand j'avais adhéré au Club était un Mobyx, et j'avais pris le CD de doc que le Club proposait à l'époque. Un format de CD pas à la norme internet, fait par Stephane Loubes et organisé pour ne pas être copié, donc je t'écris juste une citation de son commentaire sur sa restauration décrite aussi dans le CD:
"Pour ce qui est des cadres à suspension de AVL, on trouve souvent le bras oscillant grippé..../....ensuite il faut extraire l'axe grippé ainsi que les silent bloc (qui se trouvent encore en neuf dans le commerce, ils sont identiques aux 51 modernes)"
D'où ma réponse, mais elle n'est étayée par rien d'autre. J'ai donné la référence de silent bloc des 88 et 50, qui est aussi celle des 51, je n'ai pas épluché tous les manuels de pièces détachées de 51 pour voir s'il existe une autre version pour 51 mais je ne crois pas que ce soit le cas.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14450
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: silent bloc mobyx

Message par Fluky »

Quand on regarde de près le catalogue de pièces, on peux lire par ci par là pour certaines références "Identique au catalogue série 50 page xx".

On peut donc raisonnablement penser que pour les SB de bras oscillant c'est pareil, même s'ils ne sont effectivement référencés nulle part.

Donc réf. 15870, réf. identique pour 50 et 51.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Répondre