Bonjour à tous
Je viens d’acheter un moteur 125 culbuté, je compte le refaire à neuf, y a t’il des pièges à éviter genre pignon de distrib qui tombe tout seul comme sur les D45?
En enlevant le cache culbuteurs le dessus est vraiment net: pas de trace de saleté ou d’huile brûlée c’est peut-être déjà un signe de bonne santé non ?
Si vous avez des trucs ou astuces concernant ce moteur, je suis preneur
À bientôt.
Moteur z 46
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Moteur z 46
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
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- Phil de Caux
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Re: Moteur z 46
j'avais des traces de brulé et du jeu entre le guide et sa soupape, tu n'en as pas donc c'est bon signe
je n'y connaissais rien en ouvrant le moteur de la mienne, j'ai pris mon temps mais j'ai rien trouver de compliquer sauf peut-être le calage de la distribution parceque j'avais une mauvaise info (jeu a 0.4mm pour le calage distrib et pas 0.2mm) mais comme toi tu vas marquer les positions respectives du pignon et de la roue tu n'auras pas le pb...
sinon les plus grosses difficultés c'est pour retrouver certaines pièces d'usures comme les fourchette de boite ou le piston
je n'y connaissais rien en ouvrant le moteur de la mienne, j'ai pris mon temps mais j'ai rien trouver de compliquer sauf peut-être le calage de la distribution parceque j'avais une mauvaise info (jeu a 0.4mm pour le calage distrib et pas 0.2mm) mais comme toi tu vas marquer les positions respectives du pignon et de la roue tu n'auras pas le pb...
sinon les plus grosses difficultés c'est pour retrouver certaines pièces d'usures comme les fourchette de boite ou le piston
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C