Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par Nico76 »

L'idée n'est pas de moi, elle me vient de Denis mais voilà les raisons qui m'ont incité à faire cette installation, qui n'engendre aucune modif irréversible aucun trou sur la moto.

- être sûr de ne pas oublier les phares allumés vu qu'ils se fermeront d'office en coupant le moteur avec la clé.
- être sûr de ne pas oublier d'allumer ses phares (et feu stop/clignos) en prenant la route vu que pour démarrer il faudra absolument tourner la clé.
- 1 seule manip' à faire au lieu de 2 pour éteindre sa moto.
- quand la clé n'est plus sur le phare, démarrage impossible, ça évite qu'un con mette un coup de kick quand je suis pas là et que la moto démarre.
- le bouton poussoir de coupure moteur reste opérationnel au cas ou...


il faut un relai de ce type (fourni par Fluky tant qu'à faire 8) )
278667477_1175777816502035_2196922627711087986_n.jpg
278667477_1175777816502035_2196922627711087986_n.jpg (69.47 Kio) Vu 449 fois

et réaliser ce branchement (merci Denis)
278839298_529863515427492_9135369739314767488_n.jpg
278839298_529863515427492_9135369739314767488_n.jpg (33.58 Kio) Vu 449 fois


et voilàààààààà la classe à Dallas :D


12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par Fluky »

Parfait, ça commence à ressembler à une Yam :D

Zauraient quand même pu se bouger le fion chez Tobec pour sortir ça d'origine ; mais non, fallait garder l'esprit mob... ](*,)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par cateralp »

Et les jeunes que nous étions avons acheté des Yam ou des Suz ...car justement il n'y avait pas de pièces de Mob dessus
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par Nico76 »

Peux pas vous dire les gars, jamais eu d'autre moto que celle-là de ma vie donc je n'ai aucune base de référence. Tout ce que je sais du haut de mon incroyable inexpérience en moto, c'est que cette modification me parait d'une évidence à toute épreuve !
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par cateralp »

Je pense qu'au niveau performances les Motobec était aussi bonnes que les japonaises , avec des pièces détachées beaucoup moins chères pour l'entretien .
Mais quand on avait 16/17 ans que l'on descendait de sa 88 , sa 50VL ou de sa 103 et que l'on cassait sa tirelire pour acheter sa première moto on voulait que notre 125 ressemble à une vraie moto avec une finition plus flatteuse que notre 125 ressemble à une grosse .( moto :lol: )
Les cylindres des premières LT guère plus gros qu'une brèle , ou des logos sur le réservoir identique aux Mobylettes , le mélange dans le réservoir , pour nous c'était dévalorisant ...dommage .
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par Nico76 »

Et aujourd'hui c'est justement parce qu'elle ressemble à une grosse mob et qu'elle a les gênes Motobecane que je viens d'en "sauver" une. Si elle avait été une jap même pas j'aurais eu l'idée d'avoir une 125 un jour.
Belle revanche pour elle :wink:
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par cateralp »

Tout à fait je partage ton jugement
Mais c'est un truc à me donner de mauvaises idées quand ma LT sera refaite , par exemple de lui chercher une copine japonaise de son époque ( nostalgie oblige :wink: )
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Coupure moteur ET extinction des phares à clé sur 125 LT

Message par Nico76 »

Moi si tout se passe bien, je vais aussi lui chercher une copine (qui sera pour ma femme), mais sa copine sera en fait plus sa sœur !
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Répondre