Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Répondre
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

Bonjour,

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà utilisé cette peinture, je précise sur une ancienne peinture, déglacée au 240 et 320 à sec. Les pièces à peindre sont celles d'un mobyx.

En effet, je souhaite garder ces couches de protection d'origine qui sont à 95% en excellent état sur l'ensemble du mobyx. En effet, j'ai fait l'erreur de la retirer lors d'une précédente restauration sur un autre cadre et je le regrette.

Merci de vos retours.
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

J'ai appelé le technicien de chez Restom. Il est quasi-sur qu'il n'y aura pas d'incompatibilité entre l'ancienne peinture du mobyx et l'Epoxy EAF 2092 mais il me conseille, tout de même, de faire un test avant. Si çà marche pas, il me faudra tout sabler et çà je préfère éviter...

Je vais essayer la peinture Epoxy Monocomposante de chez SPRIDO qui est compatible avec d'anciens revêtements (ce qui m'a été confirmé par mon appel à la société).

Dès que j'ai terminé je vous tiendrai au jus.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par cateralp »

Si tu utilises l'epoxy de chez Sprido , si le gris est comme le noir fais attention à une chose si tu dois mettre deux couches
Soit tu fais la 2 ème peu de temps après , soit tu attends très longtemps que cela soit bien sec à cœur.
Avec le noir châssis j'ai eu des surprises en passant une 2 ème couche le lendemain ou surlendemain cette dernière m'a fait friper la 1 ère ...j'ai dû tout recommencer .
chris chrome
Visiteur assidu
Messages : 454
Enregistré le : 25 janv. 2019, 19:55
Localisation : Vendée

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par chris chrome »

tu ponce , une couche d'apprêt époxy 2k gris clair pour bloquer le fond et ral gris métal 9006 2k si ces le cadre
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

C'est une laque monocomposante à séchage à l'air spécial cadre, qui résisterait aux éclats et chocs éventuels de gravillons et autres trucs du genre. 2 à 3 couches à 10 mn d'intervalle selon la fiche technique applicable sur la peinture d'origine en l'ayant préalablement correctement nettoyé.
Le ponçage du cadre du mobyx c'est un enfer. Le peindre en est tout autant un autre (j'en ai déjà un à mon actif avec apprêt, peinture, vernis) avec 3/4 de la peinture gâchée.
Je n'ai pas d’exigence particulière autre que celles que çà protège le cadre, et que le rendu global soit correct. Surtout que la quasi totalité du cadre est recouvert par les carénages.
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

Retour d'expérience sur la peinture Sprido Epoxy Air 1K en noir.

Aujourd'hui, le temps sur Bordeaux est nickel, un peu venteux mais nickel! Ancienne peinture retirée, poncée, cadre bien nettoyé, bref j'attaque les hostilités! Pression entre 3 et 4 bars, buse de 1.4, dilution à 25% avec le diluant qui est préconisé.

Résultat. C'est plus mat que satiné. C'est très légèrement granuleux, le rendu final est décevant pour pas dire dégueulasse! Je sais pas si c'est moi qui ait été mauvais, si les conditions n'étaient pas requises pour un résultat aux petits oignons,.... mais je dois tout recommencer. Décaper et poncer un cadre de mobyx,...cette misère!

J'avais acheté du gris aussi. Je vais essayer au pinceau [-o< , mais pas sur le cadre.... Le compresseur, j'oublie! [-X
Avatar du membre
lainlain41
Visiteur assidu
Messages : 535
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:23
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par lainlain41 »

Curieux, j'ai déja utilisé cette peinture, comme tu l'as fait. Sans appret. Le résultat était plutôt trés satisfaisant.
Ne faisait pas trop chaud? trop de vent?
Au delà de 25°C, je ne fais pas.
lainlain41
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

Hier, çà soufflait un peu, et il faisait un bon 30°.
Possible que ce soit çà.
Je vais essayer au pinceau pour voir, à l'abri et tranquille. Je veux surtout voir le résultat.
Mais je confirme que c'est très granuleux, pas très beau!
TomTom33
Visiteur assidu
Messages : 99
Enregistré le : 17 juin 2018, 19:03
Localisation : 33

Re: Peinture Epoxy EAF 2092 Restom sur cadre mobyx

Message par TomTom33 »

Cet époxy s'est satiné en séchant. C'est très moyennement résistant, mais il faut peut-être attendre encore un peu que cela soit sec. Pour le rendu, surtout sur un cadre, c'est pas terrible, de mon point de vue bien sûr. Pour le résultat au pinceau, c'est moche!

Le cadre est fini d'être poncé. On va recommencer mais avec des moyens éprouvés. Apprêt, peinture et vernis.

Voilà pour mon retour sur l'époxy 1k.
Répondre