Er2 ou Er86

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Er2 ou Er86

Message par Lohan »

Salut !

Je fait une restauration de mobylette (mbk51 magnum) et j'ai un petit problème depuis janvier... :cry:
J'ai acheter un nouveau moteur et j'ai tout acheter pour accueillir un plateau doppler d'embrayage er2, mais le problème ces qu'il et en rupture de stock depuis des mois. J'en ai besoin pour rouler.
J'ai donc trouver une alternative la poulie doppler er86. J'ai beaucoup entendu dire que c'était un embrayage pour les grosse configue.
Liste de mon moteur :
Carter Polini AV10
Kit doppler 50 liquide
Vilebrequin doppler endurance
allumage mvt premium
Variateur prise direct Doppler er3
Carbu 19.5 dellorto

Voila mes questions : Mon moteur peux être intéressent pour le Doppler ER86 ? Ensuite le doppler er86 peux faire les démarrage a la poussette comme le er2 ? Et le doppler er86 a t'il la même réputations de fiabilité comme le er2 (NUL) ?:( Et surtout il s'adapte sur une MBK51 ?

Bonne journée ! 8)
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Er2 ou Er86

Message par sp93 »

t as pas de boite à kick ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Re: Er2 ou Er86

Message par Lohan »

Non :( car on m’a dit que les poulies d’embrayage Doppler peuvent faire le démarrage à la poussette tout en gardant la fonction embrayage.
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Er2 ou Er86

Message par sp93 »

ou un démarreur à ficelle à la place de la boite à kick :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gLM4fD_BwE
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Re: Er2 ou Er86

Message par Lohan »

Merci pour ta réponse je vais me renseigner ! Mais du coup quel embrayage je devrais prendre ? Er2 ou er86
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Er2 ou Er86

Message par sp93 »

le er 86 embraie que as des régimes vertigineux
faudrait savoir à combien tourne ton moulin , t as un compte tour ?
si tu veux t en servir tout les jours je suis pas sur que la poulie à embrayage soit la meilleure solution
( t as déjà roulé avec une mob qui as ça en ville ? )
je ferais déja un essai avec un vario origine et un plateau
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Lohan
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 08 avr. 2022, 13:31
Localisation : Andrésy

Re: Er2 ou Er86

Message par Lohan »

Non ! Je n’ai jamais rouler en mod de ma vie ! Je suis un peux en découvert des mobylettes (j’ai 17ans) donc très peux d‘expérience. Quand toutes les personnes de mon âge roule en scooter ou 50 a boîte [-( moi je suis le seul qui roule en mobylette 8-[ … Mon grand père en est la cause il allai au travail tout les jours avec. Il a fait plus de 70.000 kilomètres avec ça 51. Et il la laisser sans rouler pendant 15 ans… :( donc quand je l’ai récupéré j’ai ouvert le moteur et il était dans un état catastrophique. J’ai donc décidé dans racheter un neuf et de refaire la mob de mon grand père comme il aurait toujours rêvé. Donc je n’ai jamais rouler de mob d’origine. :D

Je nais rien d’origine tout et mort et je n’ai pas assez d’outils pour restaurer.

Et j’ai un compte tour je vais l’installer en gardant mon moteur comme il est juste je vais installer une pedal lanceur pour pas que la roue tourne. Je te dirai dans la semaine à cb de tour je suis en haut et bas régîmes. (Le temps d’acheter la pièces)

Ensuite non je vais faire quelque rassemblement peu être des balades et un ou deux jour par semaine pour aller au travail (que l’été). Mais sens plus pas de daily.
8)
Mécanicien
.
MBK51 : MAGNUM
.
Futur Projet : MX5-NA
Répondre