Idées modifications d45

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Phil defer
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Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Bonjour à tous, propriétaire d'une d45 je l'ai remise en route et légèrement modifiée à mon goût mais rien d'irreversible.
Je fais une liste et poserai quelques photos dans la semaine.
- utilisation unique de la pédale d'embrayage , je trouve que cela fait plus authentique et permet de garder un filet de gaz pour monter les rapports surtout moteur froid.
- la poignée d'embrayage qui de toute façon n'a pas un débattement suffisant pour embrayer à fond est utilisée comme manette de starter pour un carburateur dellorto 18 as ( désolé pour les puristes).
- pour la poignée de gaz il fallait auparavant faire un tour complet pour l'ouverture complète du boisseau . Après plusieurs essais j'ai installé ( caché ) un démultiplicateur sous le réservoir qui réduit presque de moitié la course , en fait la plupart des scooter ont ce genre d'installation qui dédouble le câble de gaz pour aller au carbu et en même temps à la pompe à huile.
- niveau allumage après plusieurs soucis j'ai installé la bobine haute tension et le condensateur dans la caisse à outils.
- j'avais déjà des oreilles sorte de protection moteur ou jambes , j'ai réduit leurs largeur pour rentrer dans la ligne de la moto , j'ai posé des petits feux additionnels et ai adapté des ampoules e10 6v- 6w jaunes héritage de nos cyclos.
J'ai connecté ces feux avec le feu arrière navette 6v-3w et ai ajouté une connexion pour une future remorque ( j'ai vu sur le forum que quelques uns ont fait des trucs sympa ) sont constamment allumés.
- certains vont me dire ' oui mais plus assez de puissance pour le phare d'origine. Et bien après avoir essayé du ba21 15/15 qui était déjà bien , j'ai trouvé des ba21 6/6 et ça le fait , franchement je n'ai pas vraiment vu de grosse différence entre le 6/6 , 15/15 et 18/18 que j'avais à l'origine. de toute façon pour le peut que je roule de nuit . Donc 6+6+6 pour l'avant +3+3 pour arrière et remorque on arrive à 15 watts en roulage normal et 24 watts de nuit remorque comprise.
Voilà , quelques petites idée pour se sentir à la maison une fois assis sur nos machines.
Phil defer
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Comme promis quelques photos et 3 vidéos ( 1 x poignée starter en action , 1 x poignée de gaz 1/2 tour maxi en action , 1 x phare + feux additionnels en action) disponibles en MP car impossible de les poser.
image000000 (5).jpg
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image000000 (6).jpg
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image000000 (4).jpg
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Phil defer
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Je ne sais pas comment poser les vidéos donc j'en ai fait quelques copies d'écran , malheureusement pour ' l'action ' des poignées les copies d'écran ne sont pas parlantes .
Screenshot_20220530-144430~2.png
Screenshot_20220530-144430~2.png (47.26 Kio) Vu 3185 fois
Screenshot_20220530-144338.png
Screenshot_20220530-144338.png (43.67 Kio) Vu 3185 fois
Fichiers joints
Screenshot_20220530-144311.png
Screenshot_20220530-144311.png (44.89 Kio) Vu 3185 fois
Petochon
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Re: Idées modifications d45

Message par Petochon »

Bonjour Phil defer
Pour garder la bonne puissance de ton ampoule à l'avant je mettrai une batterie qui ferait tampon ne pas oublier de mettre un circuit de charge
Les puristes me corrigeront si je me trompe

Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Bonjour le Petochon et merci de ton conseil.
J'avais aussi pensé à une batterie mais aussi à des ampoules à LEDs et même un allumage électronique 12 V
Mais je me connais , si je mets une batterie je voudrais aussi un claxon électrique et ainsi de suite.
Clair que je me suis embêté à trouver et éssayer diverses ampoules .j'adore 6v - 6 w jaune , ça me rappelle ma jeunesse ( compteur + compte tours illuminé et double optique sur les mobs)🤪
Le propriétaire précédent avait installé une sorte de compresseur qui en appuyant sur le volant magnétique faisais claxonner 2 trompes . J'ai virer le compresseur ( bricolage avec une roue de roller😬 ) et j'ai modifié les trompes ( vider l'intérieur et raccords de tuyaux transparents de lave glace)pour qu'elles fonctionnent comme un pouet . Mon grand père était pharmacien et j'ai récupéré une poire de lavement qui s'intègre bien au guidon 😅.
Le propriétaire précédent avait déjà mis une bobine haute tension externe et un condensateur de chez Fluky , j'ai juste ' optimisé ' un peu niveau pratique pour contrôle , a voir dans le temp
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Re: Idées modifications d45

Message par Petochon »

Bonjour Phil defer
Pour ce qui est de la bobine d'allumage
Soit tu la refait bobiner il y a des adresses sur la page d'accueil
Soit tu en achète une neuve chez Chambrier

Le PETOCHON de Bayeux 8)
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Bonjour Le Petochon ,
Oui l'ancien propriétaire m'a laissé toutes les coordonnées ( bobines , condensateur , peinture , pièces ....)
Pour la bobine basse tension interne Janeczek Lydie.
Pour le condensateur AJC shop Flucky
Pour la peinture Sprido
Pour les joints JPM83
Et le reste VSX , Tessier , Macadam , Henoux , Chambrier , 50 Factory , Becanerie ....

Il s'est vraiment donné beaucoup de mal pour la refaire mais ne l'a gardé que deux années
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Re: Idées modifications d45

Message par Petochon »

Phil defer a écrit : 01 juin 2022, 09:23 Bonjour Le Petochon ,

Pour la bobine basse tension interne Janeczek Lydie.

Il s'est vraiment donné beaucoup de mal pour la refaire mais ne l'a gardé que deux années
Bonjour Phil defer
C'est la bobine interne Haute Tension qu'il faut faire rebobiner

La bobine interne Basse-Tension est la bobine d'éclairage

Bonne restauration Le PETOCHON de Bayeux Ps :mrgreen:
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Bonjour Le Petochon ,
Alors là je n'y comprends plus rien.
D'après la liste de restauration que l'ancien propriétaire m'a laissé il est noté que sur les conseils de certains membres du forum il a fait rembobiner la bobine basse/haute tension en bobine basse tension par Lydie , à installé une bobine haute tension externe avec un condensateur Flucky et inter de mise à la masse au guidon pour éteindre la machine.
D'après les plans constructeur il y a une bobine dans la partie basse de l'allumage ( c'est la bobine lumière) , en remontant par la droite se trouvent les vis platinées, puis en haut la bobine basse/ haute tension .
Y aurait il plusieurs types d'allumage sur ce model ?
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Re: Idées modifications d45

Message par Petochon »

Rebonjour Phil defer
Si c'est pour mettre une bobine HT externe (genre bobine jaune de mobylette )
Tu as raison la bobine interne doit être une bobine Basse-Tension

Désolé pour la confusion

JMR :oops:
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Re ,
D'accord , donc a l'origine la bobine basse / haute tension était celle placée en haut et la bobine 'lumière' était placée en bas , c'est bien cela ?
Petochon
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Re: Idées modifications d45

Message par Petochon »

Mais où sont mes bobines ??

Eh oui tu as raison La borne HT du volant magnétique étant en Haut la bobine Basse/Haute tension était en Haut

La borne" lumière" étant en bas la bobine "lumière" est en bas

Voili voilou

Le PETOCHON de Bayeux :mrgreen:
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Comme promis , photos du ' dédoubleur de gaz ' ,à la base prévu pour ouvrir d'un côté le boisseau du carbu et de l'autre la pompe à huile , je l'ai juste utilisé pour le carbu ce qui d'après moi à réduit d'au moins 30 % la course de la poignée de gaz.
Cachée sous le réservoir on ne remarque rien.
Screenshot_20220606-080909~2.png
Screenshot_20220606-080909~2.png (39.04 Kio) Vu 2937 fois
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Screenshot_20220606-081355~2.png (31.28 Kio) Vu 2937 fois
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

Phil defer
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Re: Idées modifications d45

Message par Phil defer »

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