Taille de plaque d'imatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Taille de plaque d'imatriculation

Message par sp93 »

si on passe un véhicule en carte grise collection aujourdhui on as droit à une grande plaque
par contre on peut l avoir en fond noire et lettre couleur alu
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 608
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Taille de plaque d'imatriculation

Message par domtomMBK »

Malheureusement il semble que tu aies raison. Moi qui préfère les plaques noires plus petites…
Si on veut être tatillon : « Le support de plaque est éclairé pour rendre le n° d’immatriculation visible jusqu’à 20 mètres. Il sera placé à 20 centimètres minimum de la route et au-dessus de l’axe central de la roue, mais à moins de 1 mètre 50 du sol.»
Combien d’entre nous pensent à ces règles lors de la pose de plaque? (Perso je la mets un peu plus basse pour servir de bavette. Je découvre que je suis un outlaw)

Si un représentant de l’ordre veut verbaliser, il n’a que l’embarras du choix… sans parler du casque, des gants, des chaussures, de l’éclairage, du rétro, de l’avertisseur sonore, des pneus, des freins etc etc

Du coup, si on veut vraiment être dans les clous, on n’a pas fini de se prendre la tête.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Taille de plaque d'imatriculation

Message par Lulu »

Oui
Et puis si on se fait verbaliser sur une pauvre 88 pour un motif de plaque trop petite, c'est vraiment qu'on est tombé sur un con.
Il ne faut pas diriger sa vie en fonction des cons. C'est pas bon pour la société
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Taille de plaque d'imatriculation

Message par Gaulois 87 »

+1 avec Lulu,si on doit respecter leurs lois à la lettre on ne vivrait plus! il y a 2 catégorie de personnes: celles qui respectent les lois en ne sortant des clous sous aucun prétexte de peur de la punition, Et les autres qui choisissent de vivre à peu près librement! perso je me mets dans la deuxième catégorie! si un clochard m'allume pour une connerie du genre plaque noire avec CG normale ou taille pas "réglementaire" ben j'assumerais en lui disant courtoisement ma façon de penser au passage... quand au support de plaque éclairé, une Mob en 6 volts a déjà du mal à fournir un éclairage correct! alors y rajouter un éclaireur de plaque... Il me semble qu'un véhicule d'époque n'est en aucun cas tenu de se mettre en conformité avec les lois actuelles pour l'eclairage et /où équipements, car homologué ainsi à l'époque! Comme par exemple les voitures d'avant 1967 qui ne sont pas tenues de posséder des ceintures de sécurité! Les cyclos d'avant 2004 sont par ailleurs exemptés de l'allumage des phares de jour. D'ailleurs si on se fait pruner pour ça, (c'est arrivé à certains apparemment) faut pas hésiter à contester! Les texte de lois sont sur internet pour étayer vos dires
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Répondre