Changement pignon Z2C
Changement pignon Z2C
Bonjour,
Je dois (entre autre ) changer le pignon de sortie de boite pour dents cassées. J'ai lu que je devais me faire ou acheter un extracteur pour le volant et ledit pignon.
Cependant il me semble qu'il y a sur chaque, un écrou à dévisser avant...
Pouvez vous me le confirmer et comment les dévisser.....?
Merci de votre aide
Je dois (entre autre ) changer le pignon de sortie de boite pour dents cassées. J'ai lu que je devais me faire ou acheter un extracteur pour le volant et ledit pignon.
Cependant il me semble qu'il y a sur chaque, un écrou à dévisser avant...
Pouvez vous me le confirmer et comment les dévisser.....?
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- motolt62
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Re: Changement pignon Z2C
Bonjour,
à mon avis le pignon , il y a deux trous , c'est de la que tu dois le tenir avec un outil en V , pour dévisser l'écrou
il y a aussi possibilité de le bloquer avec la chaine, si tu n'as pas d'arrache, mais tu vas avoir d'autre conseils
à mon avis le pignon , il y a deux trous , c'est de la que tu dois le tenir avec un outil en V , pour dévisser l'écrou
il y a aussi possibilité de le bloquer avec la chaine, si tu n'as pas d'arrache, mais tu vas avoir d'autre conseils
Re: Changement pignon Z2C
Oui les 2 trous sont pour l’outil. Mais pour les écrous, si ce sont des écrous…pas moyen de bloquer et de passer une clef… surtout que le moteur est sur une table
- motolt62
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Re: Changement pignon Z2C
les deux trous sont filetés c'est pas pour mettre des visses , de façon à l'extraire , je dis ça je dis rien
tu l'attaches avec des sangles
tu l'attaches avec des sangles
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Re: Changement pignon Z2C
Bien sûr il faut d'abord dévisser les écrous, pas gauche pour le VM et à droite pour le pignon.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Changement pignon Z2C
Merci Henry,
mais comment les bloquer pour insérer une clef? Et j’ai trouvé un post qui explique que lorsqu.on démonte le vm, il faut recaler l’allumage… et là je ne sais pas faire….
mais comment les bloquer pour insérer une clef? Et j’ai trouvé un post qui explique que lorsqu.on démonte le vm, il faut recaler l’allumage… et là je ne sais pas faire….
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Re: Changement pignon Z2C
Côté volant il faut un "serre volant" (avec un cerf volant ça marche moins bien ) Côté pignon il faut immobiliser le pignon,par exemple avec une chaîne . Pour le VM il faut effectivement recaler l'avance après.
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- Phil de Caux
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Re: Changement pignon Z2C
et le recalage n'est pas très dur à faire. il y a des tutos et ce genre de doc.
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Changement pignon Z2C
Merci bien. J’ai enlevé les 2 écrous et refait une rondelle de blocage qui s’est évidement cassée en la dépliant… à suivre.
Re: Changement pignon Z2C
Bonjour, question j'ai un doute après essai: qu'est ce qui doit coulisser par rapport à l'autre?
ou
3 par rapport à 1 et 2 ?
Parce que je me suis fait un outil, une vis de 14 dans un fer de 6 mm pour appuyer sur 3 (en insérant une protection pour le bas de vis central) et en me vissant au 2 trous de 1.....rien ne bouge sauf la vis de 14 qui plie
Merci
1 par rapport à 2 et 3ou
3 par rapport à 1 et 2 ?
Parce que je me suis fait un outil, une vis de 14 dans un fer de 6 mm pour appuyer sur 3 (en insérant une protection pour le bas de vis central) et en me vissant au 2 trous de 1.....rien ne bouge sauf la vis de 14 qui plie
Merci
- Fluky
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Re: Changement pignon Z2C
J'ai pas bien compris la question... 1, 2 et 3 sont solidaires et font partie intégrante du volant.
Les 2 trucs qui peuvent bouger ce sont les 2 masselottes d'avance centrifuge (qui sont démontées d'ailleurs).
Les 2 trucs qui peuvent bouger ce sont les 2 masselottes d'avance centrifuge (qui sont démontées d'ailleurs).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Changement pignon Z2C
Flucky, Le volant est ici photographié encore monté sur l’arbre… et je veux l’extraire. Le 3 correspond au pas de vis du vilebrequin.
Si 1, 2 et 3 sont solidaire…je ne vois pas comment extraire le volant….
Si 1, 2 et 3 sont solidaire…je ne vois pas comment extraire le volant….
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Re: Changement pignon Z2C
Il faut d 'abord essayer de sortir le pignon , en général il se démonte sans avoir besoin de démonter le volant - pour extraire le pignon un petit arrache a deux branche convient très bien , le pignon est claveté sur l 'arbre -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Changement pignon Z2C
Merci Nelson, mais c’est bien l’inverse que je veux faire: enlever le volant pour changer le pignon qui a une dent de cassée. Regarde la première photo du post.
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Re: Changement pignon Z2C
Si tu tiens a démonter ton volant , il faut au préalable repérer sa position , pour faciliter le calage lors du remontage
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
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