Huile 2 temps pour 350

Répondre
JP64
Adhérent(e) MCF
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2019, 17:40
Localisation : Montardon

Huile 2 temps pour 350

Message par JP64 »

Bonjour à tous.
J'ai restauré une 350 avec laquelle je roule maintenant régulièrement. La fumée émise par les échappements était semblable à la formation de cumulo-nimbus, avec une huile minérale basique. J'ai trouvé une huile à la bonne viscosité, c'est à dire SAE 40, de marque Millers Oil. C'est le jour et la nuit. Toujours un petit nuage au démarrage, mais après quelques minutes de roulage, plus de fumée compacte même gaz en grand, plus d'émission en croisant tranquille. Et il n'y a quasiment plus d'huile imbrulée qui coule le long des coudes d'échappement. Je met ci-dessous le site distributeur s'il y a quelqu'un que ça intéresse. (Je n'ai pas d'action dans la boîte!)

https://www.millersoils.fr/boutique/mil ... e-2-temps/

Appel de phare,
JP
blouson noir
Visiteur assidu
Messages : 876
Enregistré le : 07 mai 2006, 13:55
Localisation : loiret

Re: Huile 2 temps pour 350

Message par blouson noir »

tu pourrais nous presenter ta belle?
a fond la caisse
JP64
Adhérent(e) MCF
Messages : 12
Enregistré le : 19 mars 2019, 17:40
Localisation : Montardon

Re: Huile 2 temps pour 350

Message par JP64 »

Je l'ai achetée à un cousin, elle avait 2000 kms réels, pas démarrée depuis plusieurs dizaines d'années. Démontage total, moteur compris, nettoyage, chromage et polissage de la bête. J'avais peur pour le moteur, mais pas de grippage, pas de rouille. Un roulement de boîte était mal monté d'origine, trop enfoncé il avait déformé son clips. Donc je n'ai pas démonté pour rien. J'ai fait une peinture complète, résine du réservoir, remplacement de l'huile des amortisseurs, pneus neufs etc. Elle est comme neuve. Je suis surpris par le moteur qui fonctionne bien en bas régime, elle est très agréable à piloter. Et en plus il y a du frein! Ca change des Kawasaki de cette époque là.
Voici une photo vue de gauche.
Cotégauche2.jpg
Cotégauche2.jpg (138.33 Kio) Vu 168 fois
Fichiers joints
Cotégauche2.jpg
Cotégauche2.jpg (138.33 Kio) Vu 168 fois
Répondre