Bonjour à tous,
Je vous contacte car j'ai décidé de retaper ma MBK51 avec laquelle je suis partie plusieurs fois en vacances (tour des Alpes sur 3 semaines, tour de la Sardaigne sur 2 semaines, tour du Vercors etc...) .
J'ai toujours rêvé depuis mon adolescence de préparer ma meule. Jusqu'à présent j'étais en full origine, à part le bloc CDI débridé et un pot cobra.
J'ai acheté la configuration suivante:
- Haut moteur doppler ER3 avec culasse doppler, piston et nouvelle cage à aiguille
- Clapet carbone type bidalot Athena
- Pot d'échappement doppler ER1
- Carbu dellorto PHBG 19 montage souple.
- Pipe d'admission diamètre 19mm clapet carré 17 * 17
- Manchon carbu 15 - 31 Malossi souple diamètre 24 et filtre à air malossi.
- Coffret gicleur
- Variateur doppler ER3
Ma question porte sur le variateur. En effet c'est un variateur avec "embrayage" sauf que sur ma mob j'ai pas de kick... Ma question est la suivante, est ce qu'il y a une technique pour démarrer sans kick et un vario à embrayage? (j'ai pas de décompresseur non plus)
J'ai pensé à la prise directe mais y a un rupture d'appro sur les poulie à embrayage, ce qui veut dire que sans ça je vais caler à chaque feux rouge..
La seule solution qu'il me reste autrement est de garder mon vario d'origine mais c'est gâcher le reste de la config et il commence a avoir des kms dans les mâchoires...
Jusqu'à présent j'ai toujours bricolé des pièces d'origines, car le but était de faire des grandes distances sur 2/3 semaines mais c'est la première fois que je monte ce type de configuration.
Sinon je prends tous les bons conseils si vous voyez qu'il manque des pièces ou que certaines ne sont pas adaptées sachant que je partirai une semaine en vacances dans les alpes fin Juillet (1000 bornes, 4500 de déniv).
Merci beaucoup pour votre aide !
Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
- glutch2000
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Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
A mon avis, si c'est pour faire 1000 bornes cet été, rester d'origine avec révision serait le plus fiable ...
Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
Je suis plutôt d’accord avec toi jusqu’à présent les trip de 3000 bornes j’ai tout fait en origine mais sur la dernière sortie j’ai bousillé mon cylindre et pot en plus de mon vario qui deconne.
J’ai donc décidé de remonter les pièces mentionnées ci dessus sans pour autant modifier quoi que soit dessus.
Une idée pour démarrer une meule avec vario avec embrayage sans kick?
Merci bcp, je te tiens au courant si j’ai serré 20 bornes après le départ
J’ai donc décidé de remonter les pièces mentionnées ci dessus sans pour autant modifier quoi que soit dessus.
Une idée pour démarrer une meule avec vario avec embrayage sans kick?
Merci bcp, je te tiens au courant si j’ai serré 20 bornes après le départ
Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
Pousser plus fort sa mob...
Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
Hélas même en poussant fort et sur 10 bornes ça ne marchera jamais car la courroie n’est pas entraînée
- memed73
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Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
Mettre un lanceur de pocket bike
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
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Re: Mise à neuf MBK51 AV10 avant vacances
Tu met un bout de carton entre ta couroie et la joue de ton Vario.